Invité Invité
| Sujet: Essonne ! des forains prêtent main forte aux policiers, Sam Mai 27 2017, 19:03 | |
| Source : actualités Police =============== Info Actualité Police 🇫🇷 #Essonne Des forains viennent suppléer les policiers face à des dizaines d’assaillants. ► 27 mai 2017 ● 14h27 Illustration. Les professionnels réunis dans le parc des Champs-Foux sont intervenus jeudi soir en renfort des forces de l’ordre, confrontées à des bandes venues en découdre.
Des forains et des policiers qui agissent de concert contre des groupes de jeunes venus en découdre. La scène, presque surréaliste, s’est déroulée jeudi soir, dans le parc des Champs-Foux, à Chilly-Mazarin. La grande fête foraine organisée sur cet espace jusqu’à dimanche s’est terminée dans la tension et la confusion, au soir de l’Ascension.
Selon Jean-Paul Beneytou, le maire (LR) de la commune, « une quarantaine d’individus, issus de bandes rivales de Chilly-Mazarin, Athis-Mons et Massy, se sont retrouvés là pour se bagarrer. » Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers municipaux n’ont pas tardé à appeler leurs collègues du commissariat de Longjumeau.
La séance de caillassage a fait deux blessés. « L’un de nos agents a eu une main éclatée et cinq jours d’ITT, précise l’édile. Près d’une dizaine de jeunes ont été interpellés et je demande une fermeté totale à leur sujet. »
La fête foraine supprimée l’année prochaine
Les forains ne sont pas restés les bras croisés face à ces violences au milieu de leurs installations. « Les hommes ont juste coursés ces jeunes », résume Myriam, à deux pas de son impressionnant manège à sensation. Non loin de là, Albert, 60 ans dont 40 sur les fêtes foraines, ne gonfle pas le torse mais précise : « nous sommes intervenus pour les calmer… »
Lire aussi : 🇫🇷 #Terrorisme Quatre jeunes mis en examen après la diffusion d'une vidéo. A l’image de ses voisins, le sexagénaire a dû fermer le rideau plus tôt que prévu. Mais il ne semble pas surpris par cet épisode de violence. « Nous y sommes confrontés chaque année », souligne-t-il. Sa crainte : que les clients boudent les attractions. « A force, les gens ne vont plus revenir », confie-t-il.
|
|
Invité Invité
| |