Deux adolescents ont frappé à coup de marteau un élève de 15 ans dans un lycée professionnel de Draveil lundi. Les agresseurs venaient de l’extérieur et ont pris la fuite. Un coup de feu a été tiré. La victime, blessée à la tête, a été conduite à l’hôpital. La thèse du règlement de compte est avancée.
Un élève de 15 ans a été agressé à coup de marteau lundi 12 mars au lycée professionnel Nadar à Draveil (Essonne). Deux jeunes hommes sont entrés dans l’établissement pendant la récréation et ont frappé la victime à la tête. Trois autres élèves proches du lycéen se sont alors interposés.
Les agresseurs, extérieurs à l’établissement scolaire, ont rapidement pris la fuite. L’un d’eux a tiré avec un pistolet d’alarme avant de disparaître, relate France Bleu Paris.
Des policiers pour surveiller le lycée
Une enquête pour « violences aggravées » a été ouverte pour déterminer les raisons de l’attaque. Certains avancent déjà la thèse du règlement de compte entre bandes. Les trois camarades qui sont intervenus ont aussi été interpellés. La police compte sur les images de vidéosurveillance du lycée et sur les auditions de nombreux témoins pour faire progresser l’enquête
Plusieurs policiers seront affectés au lycée pour surveiller et sécuriser l’établissement. Georges Tron, maire de Draveil, réfléchit à un contrôle plus efficace de l’accès au lycée. « On s’attend à ce qu’il y ait des rixes, on ne s’attend pas à ce qu’elles soient réglées avec des armes, a-t-il confié. Ma réaction a été de la surprise devant la violence des faits et en même temps la confirmation que certains établissements […] méritent une attention particulière ».