Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Un gendarme blessé par balle lors d’un exercice anti-terroriste Jeu Mar 09 2017, 16:42 | |
| Un gendarme blessé par balle lors d’un exercice anti-terroristeUn gendarme a été hospitalisé, le 8 mars, après avoir été blessé par balle lors d’un exercice anti-terroriste organisé dans la caserne de l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 13/7 de Thionville.
« Au cours d’un exercice de formation à la lutte antiterroriste organisé pour des pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie (PSPG), un militaire a été blessé par balle à la mâchoire par un autre militaire », a en effet indiqué la Gendarmerie.
Le blessé était conscient au moment de son évacuation vers l’hôpital le plus proche, a-t-elle précisé.
Une enquête, menée par l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Ce dernier est survenu une semaine après le tir accidentel d’un sous-offcier du PSPG de Civaux, lors d’une allocution prononcée par le président Hollande à Villognon (Charente), à l’occasion de l’inauguration de la ligne grande vitesse Tours-Bordeaux.
La mission principale des PSPG est d’assurer la protection des sites nucléaires.
Sur son site, la Gendarmerie précise que le GIGN « forme » les personnels de ces unités « pratiques d’intervention en milieu à risques. »
Et d’ajouter : « Une instruction régulière leur est donnée au niveau technique, mais également en matière de commandement et de gestion de crise face à une attaque terroriste ou potentiellement terroriste. » "Heureusement" ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|