Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pire que dans les Ardennes du 08.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 11:29

SOURCE : OUEST FRANCE - EDIT DU SOIR
-----------------------------
Les sangliers prolifèrent, la polémique enfle
Pire que dans les Ardennes du 08. Image-12

PAR PATRICK BRIONNE
==============================
ACTUALITÉ
Agriculteur installé en lisière de la forêt de Gouffern, près d’Argentan, Jean-Claude Benoit pointe un problème de régulation du sanglier sur le massif normand. Il a interpellé la préfecture de l’Orne.

« C’est une porcherie qui se met en place. » L’exaspération gagne Jean-Claude Benoit. Cet exploitant agricole s’en est ouvert à la chambre d’agriculture de l’Orne.

Installé en lisière de la forêt de Gouffern (près d’Argentan), l’éleveur de vaches allaitantes et de taurillons dit faire face à « un problème de régulation de sangliers sur le massif (de près de 400 hectares). Ils descendent dans les prairies de fauche depuis le mois de décembre et commencent à venir dans les champs de blé. J’ai déjà prévenu le lieutenant de louveterie qu’à la fin de la période de chasse (ce mardi) il lui faudra faire des battues administratives parce que la population est telle qu’on ne pourra pas la supporter dans les champs de maïs… »

L’agriculteur avance plusieurs signalements de ces compagnies de mammifères sur la route départementale reliant Argentan au Bourg Saint-Léonard : « Faut-il attendre qu’il y ait un drame pour que le problème soit pris en considération ? Sur le ton de la boutade, j’ai glissé à mon voisin Daniel Génissel que j’allais tout faire pour que les cochons aillent chez lui parce que, comme il est président de la chambre régionale d’agriculture, il aura peut-être plus de chance que moi d’obtenir quelque chose. »

Un business ?
Pire que dans les Ardennes du 08. Image-13
Pour Jean-Claude Benoit, « certains détenteurs de droit de chasse ne font absolument pas leur travail. Ils demandent de ne tuer ni les mères ni les éléments de plus de 50 kg dans une logique de business. Un droit de chasse peut représenter un investissement de plusieurs milliers d’euros que l’acquéreur s’emploie à amortir. Il vend des parts en fonction du nombre de chasseurs autorisés. Mais il faut que ces chasseurs en aient pour leur argent. Et plus il y a d’animaux à chasser, plus l’action prend de la valeur… »
(Photo d’illustration : Fotolia)
Dans le Perche, un autre agriculteur, Claude Bacle, pointe que « les sangliers sont nourris toute l’année. Du coup cela devient de l’élevage. Il faut revoir la réglementation sur l’agrainage (1). Cela peut exposer nos troupeaux à un problème sanitaire. Nous ne sommes pas anti-chasse, on réclame juste plus de maîtrise. »

« Écrivez-moi »

Le monsieur « chasse » de la chambre d’agriculture de l’Orne confirme avoir régulièrement des appels au sujet de dégâts causés par les sangliers : « J’ai interpellé Christophe de Balorre (président de la fédération de chasse du département) qui m’a répondu que 500 sangliers supplémentaires avaient été tués au 15 janvier par rapport à l’année 2015. »

Cette prolifération tiendrait « à la conjonction de facteurs favorables, estime Christophe de Balorre. Les hivers plus doux et la profusion de glands ont renforcé la prolificité des femelles. Mais on n’a pas freiné les chasseurs. On a au contraire ouvert la saison quinze jours plus tôt en septembre. On devrait avoisiner les 3 500-3 700 animaux tués, au lieu de 3 000 sur une très bonne année ou 2 500 sur une saison normale. »

En arbitrage, Ia préfète de l’Orne Isabelle David, a avancé « des battues administratives à l’issue de la période de chasse si l’on constate des dégâts inhabituels et intolérables occasionnés par des sangliers. Signalez-moi tous les incidents ». « Mais je vais vous écrire toutes les semaines ! » se désole Jean-Claude Benoit…

(1) L’agrainage est une pratique encadrée par la signature d’une charte (négociée avec les instances agricoles) entre la fédération des chasseurs de l’Orne et le détenteur d’un droit de chasse. Ce dernier « s’engage à agrainer de manière continue sur une période allant, au minimum, du 1er mars au 30 septembre inclus ». Le principe vise à maintenir les sangliers dans les massifs forestiers pour éviter qu’ils occasionnent des dégâts aux alentours
.


Dernière édition par Athos79 le Mar Fév 28 2017, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 11:39

Pourquoi ne font t'ils pas appel a Obelix qui lui en mange cinq par semaine?
Pire que dans les Ardennes du 08. Obelix10
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 16:03

Pire que dans les Ardennes du 08. 232-8910

Pire que dans les Ardennes du 08. 991300 Pire que dans les Ardennes du 08. 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120 Pire que dans les Ardennes du 08. Cocoye10 Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 17:28

C'est bon le cochon sauvage Pire que dans les Ardennes du 08. 926774 Pire que dans les Ardennes du 08. 926774 Pire que dans les Ardennes du 08. 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 17:36

[center]Surtout s'il est Hallal !  Hi -hi[/center]
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 22:35

C'est nos frères identitaires qui sortent des bois Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeLun Déc 19 2022, 19:02

Ou bien faire un camping pour migrant, avec un peu de chance il y aura quelques blessés voir plus si affinités et la régulation se fera sans tarder.

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeLun Déc 19 2022, 20:35

marcalfred a écrit:
Ou bien faire un camping pour migrant, avec un peu de chance il y aura quelques blessés voir plus si affinités et la régulation se fera sans tarder.

Et pourtant mon Ami .............. Pire que dans les Ardennes du 08. 991300

Pire que dans les Ardennes du 08. Vie-des-migrants-dans-la-foret-de-Belyounech

Pire que dans les Ardennes du 08. 55_9782343219325_4_75

Pire que dans les Ardennes du 08. Dm5ovycx4aiembd-e1509480002143

Pire que dans les Ardennes du 08. 3074074755 Pire que dans les Ardennes du 08. 3074074755

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120 Pire que dans les Ardennes du 08. Cocoye10 Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeLun Déc 19 2022, 22:35

C'est le sanglier des Ardennes ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/woinic-sanglier-geant-ardennes-mal-aime-1297211.html
Pire que dans les Ardennes du 08. 5edee710

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitimeLun Déc 19 2022, 23:24

Je connais bien ce "Goret" ...... Pire que dans les Ardennes du 08. 991300 Pire que dans les Ardennes du 08. 991300

Il a été bien rénové , car a mon époque , il tombait en lambeaux .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120 Pire que dans les Ardennes du 08. Cocoye10 Pire que dans les Ardennes du 08. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pire que dans les Ardennes du 08. Empty
MessageSujet: Re: Pire que dans les Ardennes du 08.   Pire que dans les Ardennes du 08. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que dans les Ardennes du 08.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollande de pire en pire
» M. Le Drian : « Le pire est devant nous » en Syrie
» C'est de pire en pire
» La pire journée de sa vie !!! Pas de pot !!
» C'est pire que s'arracher le coeur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: