Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Mar Nov 15 2016, 13:09
Élection de Donald Trump : Barack Obama ne cache pas ses «inquiétudes»
Selon Barack Obama, Donald Trump est favorable à une Otan forte.
Durant sa campagne, Donald Trump n'a pas eu de mots assez durs contre l'Otan.
Il a qualifié l'Alliance transatlantique d'«obsolète» et l'a critiqué parce qu'elle coûte «une fortune aux États-Unis».
En juillet dernier, dans une interview au New York Times, il avait même évoqué la possibilité pour les États-Unis de ne pas venir en aide à un pays de l'Otan si ce dernier «n'effectuait pas les paiements nécessaires».
Ce lundi, Barack Obama, qui a rencontré Donald Trump jeudi dernier a tenté de rassurer les membres de l'Alliance atlantique en assurant que son successeur était favorable à une Otan forte.
Il s'exprimait lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche avant un ultime voyage en Europe qui le mènera en Grèce et en Allemagne.
Et où il tentera, tant bien que mal, de rassurer des alliés sous le choc de l'élection de Donald Trump.
«Ces alliances ne sont pas seulement bonnes pour l'Europe, elles sont bonnes pour les Etats-Unis»
barack obama
«Un des messages que je serai en mesure de porter est son engagement (de Donald Trump, ndlr) à l'égard de l'Otan et de l'alliance transatlantique», a assuré le président sortant.
«Ces alliances ne sont pas seulement bonnes pour l'Europe, elles sont bonnes pour les États-Unis», a-t-il martelé.
blob:4E80D273-0055-4ED0-B359-8B4BC94420E9 VIDEO. Obama appelle Trump à «tendre la main» aux Américains inquiets
Face aux inquiétudes des alliés des États-Unis sur l'orientation de la diplomatie américaine sous la prochaine administration, Barack Obama a vanté «l'immense continuité» de la politique étrangère américaine «qui fait de nous la nation indispensable quand il s'agit de maintenir l'ordre international et la prospérité mondiale».
Auparavant, sa conseillère à la sécurité nationale, Susan Rice, avait affirmé dans un entretien que les alliés de l'Amérique qui jouissent de traités de défense mutuelle pourront continuer de compter sur les États-Unis sous la présidence Trump.
« Bien sûr que j'ai des inquiétudes»
«Est-ce que j'ai des inquiétudes ? Absolument. Bien sûr que j'ai des inquiétudes. Lui et moi divergeons sur tout un tas de sujets» confie Barack Obama.
Le président sortant a toutefois jugé que son successeur n'était «pas (...) un idéologue».
«Je crois qu'au bout du compte, c'est un pragmatique. Et cela peut lui être utile, à partir du moment où il a de bonnes personnes autour de lui et qu'il sait clairement où il va.»,
blob:040BEB85-34BC-4104-89D8-8569F1002758 VIDEO. Obama : les États-Unis doivent rester «un phare de l'espérance»
Des lycéens manifestent.
Dans le pays, des lycéens ont continué lundi à manifester pour protester contre l'élection de Donald Trump.
À Los Angeles, des lycéens, portant des banderoles où l'on pouvait lire «Élevez-vous» ou «Ensemble», des drapeaux mexicains ou américains, ont défilé sans heurts.
Trump veut des relations «fortes et durables» avec la Russie
Les relations entre les États-Unis et la Russie, marquées ces dernières années par les crise ukrainienne et syrienne, sont loin d'être au beau fixe depuis quelques années.
L'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche marquerait-elle le début d'une accalmie entre les deux pays ?
«Je pense que j'aurais une très bonne relation avec Poutine. Il a été un leader, beaucoup plus que notre président (Barack obama, ndlr) ne l'a été», déclarait Trump durant sa campagne.
Le président russe n'a pas été en reste.
Par le passé, il a décrit l'Américain comme un homme «brillant» et «talentueux». Un entretien téléphonique Trump-Poutine
Selon le Kremlin, les deux hommes ont en tout cas partagé ce lundi le même constat «concernant l'état très peu satisfaisant des relations russo-américaines» et ont convenu de la nécessité d'un travail «conjoint» pour leur «normalisation».
Au cours d'un entretien téléphonique décidé d'un «commun accord», le chef de l'Etat russe s'est dit «prêt à nouer un dialogue avec la nouvelle administration sur un pied d'égalité, selon un principe de respect mutuel et sans que l'un interfère dans les affaires intérieures de l'autre».
Vladimir Poutine a également profité de cet entretien pour féliciter à nouveau Donald Trump pour sa victoire. D'après l'équipe de Donald Trump, les deux hommes ont discuté d'un «éventail de questions, notamment les menaces et les défis auxquels font face les Etats-Unis et la Russie, les problèmes économiques stratégiques et les relations historiques entre les Etats-Unis et la Russie qui ont débuté il y a 200 ans».
«Le président élu Trump a dit au président Poutine qu'il souhaitait des relations fortes et durables avec la Russie et avec le peuple russe», toujours selon un communiqué des services du président élu.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Elections US Mar Nov 15 2016, 15:30
Bonjour Qui aura la moëlle de parler ainsi aux Français... JJ
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Mar Nov 15 2016, 16:32
La vérité sur les manifestations anti-Trump
HOLLANDE VS TRUMP - Ce que dit son visage pendant le discours
Commandoair40 Admin
Invité Invité
Sujet: Re: Elections US Mar Nov 15 2016, 17:57
Et Voilà Hollande qui se permet de donner des leçons a Trump sur les accords climatiques Il y a bien d'autres sujets a débattre ,
SOURCE : CITOYEN ET FRANCAIS Via le POINT.fr ------------------------------------- 15 novembre 2016 Ce que le nouveau président américain dit de la France Donald Trump ne ménage pas ses critiques sur la France...
Donald Trump est nostalgique d'une France qui n'est plus... Et ne se prive pas de le dire. Et de parler du Bataclan comme d'un "open-bar pour le massacre".
PAR LE POINT.FR « La France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l'impression qu'ils sont devenus hors la loi. Des amis français me disent qu'ils ont le sentiment de n'être plus vraiment chez eux quand ils se promènent dans leur pays. Qu'on se souvienne seulement de ce qui s'est passé chez vous, au Bataclan. L'horreur. Vous avez en France des lois extrêmement strictes sur le port d'arme. Je sais qu'il est pratiquement impossible à un citoyen lambda d'en avoir. Très bien.
Mais, du coup, les seuls qui avaient des armes au Bataclan et ailleurs, c'étaient les tueurs ! C'était un open-bar pour le massacre. (…) J'ai en permanence une arme sur moi. Je peux vous dire que, si j'avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j'aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j'aurais dégainé. (…) Paris est une ville désarmée. Sauf les terroristes. (…) L'Europe ne sera plus jamais la même. Ces gens, des réfugiés, qui arrivent par millions, ont une autre culture, une autre mentalité, d'autres us et coutumes, opposés aux vôtres. La plupart n'ont aucune envie de s'assimiler, de s'intégrer ou de s'adapter, mais (veulent) faire en sorte que le pays d'accueil s'adapte, lui, à leur mode de vie. »
Extraits de Donald Trump. Les raisons de la colère, entretien avec André Bercoff (éditions First, 304 p., 16,95 euros).
Commandoair40 Admin
Sujet: Trump: ils pleurent comme en Corée du Nord . Lun Nov 21 2016, 15:45
Invité Invité
Sujet: Re: Elections US Lun Nov 21 2016, 20:13
La gauche commence à comprendre que le chemin sera long est périlleux, Mais elle est tenace comme un ver dans le fruit, le fruit mûrit mais le ver continu sont travail de destruction!! comment arrêter cette gangrène ??? à vous de dire si le fruit est pourri ou si on peut le sauver encore ????