« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 10:36
Europe, économie, immigration: ce que le président Donald Trump va faire
S'il met en oeuvre les mesures de son programme, le nouveau président élu, Donald Trump, va faire prendre un virage radical aux Etats-Unis.
Donald Trump a obtenu les meilleures conditions possibles pour appliquer son programme.
Sa victoire à l'élection présidentielle américaine, contre Hillary Clinton, s'est accompagnée d'un maintien des majorités républicaines au Congrès.
Jusqu'à la prochaine élection à la Chambre des représentants, en 2018, il dispose de toutes les conditions requises pour mettre en œuvre ses propositions de campagne.
Présidentielle aux Etats-Unis: la nuit ou tout a basculé
Affaires internationales: le grand flou
Sur la politique étrangère à mener, Donald Trump s'est contenté de donner des pistes.
Il a ainsi déclaré que les Etats-Unis ne devait plus payer pour la défense de pays alliés.
Il s'est dit prêt à remettre en cause le fonctionnement actuel de l'Otan, promettant donc un séisme dans l'équilibre des relations internationales.
Cette vision plutôt isolationniste s'accompagne cependant de velléités interventionnistes.
Il n'a pas exclu d'envoyer des troupes au sol pour combattre l'Etat islamique en Irak et en Syrie.
Au cours de la campagne, il a fait part de son admiration pour le président russe Vladimir Poutine et s'est dit prêt à lui tendre la main.
Commerce international: feu sur le libre-échange
Le nouveau président s'est montré beaucoup moins vague en ce qui concerne les relations commerciales avec d'autre pays.
Il compte stopper net les négociations pour un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Europe, le fameux Tafta.
Il va enterrer le Traité transpacifique, qui se trouvait bloqué par le Congrès.
Surtout, il envisage de sortir de l'Alena s'il n'est pas possible de renégocier ces accords conclus en 1994, en particulier avec le Mexique.
Le retour sur le sol américain d'emplois industriels délocalisés, notamment au sud du Rio Grande, est l'une des promesses piliers de sa campagne.
Immigration: durcissement total
Ce discours lui a permis de laminer ses adversaires de la primaire républicaine: Trump veut expulser la plupart des clandestins présents aux Etats-Unis (11 millions au total), en priorité ceux avec un casier judiciaire et ceux arrivés récemment.
Il a promis de tripler le nombre d'agents en charge de ces questions et de construire un mur géant pour une frontière plus hermétique avec le Mexique.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 12:08
Avec la leçon de la victoire de Donald Trump, la gauche rappelle au rassemblement, la droite sarkozyste à se méfier des sondages.
Le réveil est difficile en France pour les politiques de droite et de gauche après la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.
Beaucoup, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017, appellent à tirer des leçons alors que le FN de son côté se réjouit des résultats américains.
La gauche tire la sonnette d'alarme et... se divise
De nombreux socialistes n'ont ainsi pas caché leurs inquiétudes et leur déception après la victoire du Républicain.
Tous avaient soutenu la démocrate Hillary Clinton. Pensant à 2017, ils appellent à réagir, mais sans s'accorder sur la méthode.
La ministre des Familles Laurence Rossignol a appelé à l'union en expliquant que «seul le nous fera barrage».
Je vois déjà ceux qui pérorent "2017: le barrage à l'extreme droite, c'est moi ". Seul le "nous" fera barrage.
Le secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé, ex-EELV, appelle également au rassemblement. la gauche, les écologistes, les démocrates, les progressistes doivent se rassembler
Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a aussi demandé sur twitter de ne pas «continuer les enfantillages», en clair à éviter la dispersion et à se présenter unis à l'élection présidentielle.
.@jccambadelis : la gauche peut elle gagner avec un candidat usé et impopulaire ?
Mais aussitôt l'un des frondeurs, Laurent Baumel, qui soutient la candidature d'Arnaud Montebourg, lui a répondu en demandant si la gauche pouvait gagner «avec un candidat usé et impopulaire», faisant allusion à François Hollande.
Sans entrer dans la polémique, Didier Guillaume , le président du groupe socialiste au Sénat et fidèle de François Hollande, appelle à «sortir de l'entre soi». Il faut sortir de l'entre soi. Si on continue comme avant, ca ira mal. Il faut parler aux Français, aux peuples.
La droite, les sarkozystes voient un signe pour la primaire
« Espérons que le Président soit plus apaisé que le candidat », a jugé sur Twitter Christian Estrosi (LR).
Comme le député Eric Ciotti, le président de la région Paca, soutien de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite, a ensuite jugé que « le secret des urnes » avait fait mentir les sondages, clin d’œil direct aux enquêtes d'opinion qui donnent Alain Juppé vainqueur du round sélectif des 20 et 27 novembre.
Le peuple américain aura fait mentir tous les sondages. Le secret des urnes a cela de merveilleux que son verdict reste imprévisible.
La victoire de DonaldTrump rappelle qu'en démocratie un Président est élu et pas choisi par les médias et les sondeurs.
Le sénateur sarkozyste Roger Karoutchi critique « les experts et l'establishment qui n'ont pas vu la lame de fond ».
Il estime que comme aux USA, « le sentiment de déclassement » sera « l'un des moteurs » du vote lors de la présidentielle française.
Après le Brexit , leçon américaine? L'échec des "experts" , des sondeurs , de l'establishment qui n'ont pas vu la lame de fond.. Quant à la France...
« La ligne de front de la raison depuis le Brexit n'existe plus. Ça veut dire que l'information principale pour nous Français, c'est que Marine Le Pen peut gagner en France », s'est inquiété Jean-Pierre Raffarin sur RTL.
Rien que de très normal, semble estimer l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.
« Le vote anti-système, on le sent poindre depuis des années », analyse-t-il sur France Info.
L'ancien ministre des Affaires étrangères, qui a rencontré Trump à plusieurs reprises lorsqu'il était en poste à l'ambassade de France (1984-1988) décrit un homme à trois visages : « l'anarchiste couronné », « le clown » qui fait le spectacle, et « le winner, le milliardaire, à qui tout réussit ».
« C'est quelqu'un qui a une complexité et dont la personnalité est sans doute assez différente de tout ce qu'il a montré pendant la campagne ».
Non seulement, le système américain contraindra Trump mais en homme d'affaires avisé, « il saura s'adapter à la réalité ».
Quant à Bruno Le Maire et Jean-Frédéric Poisson, tous deux candidats à la primaire de la droite, chacun continue d'avancer ses arguments :
« Face au populisme, aux Etats-Unis comme en France, si on remet les mêmes, les extrêmes passeront », a prévenu Le Maire sur Radio Classique.
« Trump est parti de très loin et cela m'ouvre évidemment des perspectives nouvelles », a dit, sur LCP, Jean-Frédéric Poisson.
« Populiste est un mot inventé par ceux qui refusent qu'on les critique. Trump est peut-être populiste mais il est élu ! », a également estimé le président du Parti démocrate-chrétien.
L'accord de Paris sur le climat n'est pas menacé
Donald Trump « ne peut pas empêcher » la « mise en œuvre » de l'accord de Paris sur le climat conclu l'an dernier, malgré des déclarations faites en ce sens pendant la campagne, a estimé Ségolène Royal sur RTL.
« A l'heure où je vous parle, 103 pays ont ratifié, représentant 70% des émissions (de gaz à effet de serre).
Il ne peut pas, contrairement à ce qu'il a dit, dénoncer l'accord de Paris », a affirmé la ministre de l'Environnement.
Le pacte sur le climat, signé lors de la COP21 en décembre 2015 et entré en vigueur vendredi, prévoit que les pays ayant ratifié - dont les États-Unis - ne pourront le dénoncer avant trois ans et avec une année supplémentaire de préavis.
Pendant la campagne américaine, le candidat populiste avait annoncé son intention d'« annuler » le traité car il n'en était « pas un grand fan ».
Il avait également déclaré que le réchauffement climatique était « un canular total ».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 12:21
attendons son installation à la maison blanche !
après ont verra le résulta !
Ronald Reagan !! Donald Trump !! deux novices de la politique !!
il auras besoin de vrais conseillés ................ !
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 12:42
Les politiques français l'estimaient «stupide», ils devront lui donner du «Mister President»
Clairvoyance, tact, discernement : trois mots qui n'auront pas été de tous les jugements des politiques français durant la campagne électorale américaine.
Il va désormais falloir composer avec un homme qu'ils ont largement méprisé.
Pendant la campagne américaine, les hommes politiques français, et au premier chef les membres du gouvernement et du camp socialiste, n'ont pas été avares en commentaires sur le candidat républicain qui a pris possession de la Maison Blanche.
Le président de la République française avait ainsi résumé sa vision du nouveau président après une polémique entre ce dernier, alors candidat, et le père d'un soldat américain mort en Irak en 2004, estimant que Trump se livrait à des «excès [qui] finiss[ai]ent par créer un sentiment de haut-le-coeur».
Un sentiment partagé par son ancienne campagne et ministre de l'Environnement Ségolène Royal qui, se refusant à envisager une victoire de Donald Trump, avait affirmé à l'AFP : «Pas seulement en France, mais dans le monde entier, on souhaite de tout cœur la victoire d'Hillary Clinton.»
Le Premier ministre Manuel Valls, avait jugé, dans une émission de la chaîne Public Sénat, que le milliardaire républicain était un «petit [...] et un mauvais homme, sans doute». Une petite et mauvaise personne avec qui Manuel Valls va pourtant devoir composer dans ses grandes batailles.
Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères qui, en juillet 2016, confondait le président syrien Bachar el-Assad avec feu le dictateur irakien Saddam Hussein, avait estimé en septembre de cette année que le programme de Trump en termes de diplomatie était «très confus». Prenant ensuite moins de risques, le locataire du Quai d'Orsay avait affirmé en octobre que les propos de Trump sur les femmes étaient «sordide[s] et révélateur[s] du personnage».
Et, à l'instar de Pierre Moscovici, ils doivent se réveiller ce 9 novembre, avec un seul mot à la bouche : «Damn!». En effet, le Commissaire européen twittait le jour même de l'élection «L'Amérique a le choix entre le meilleur - une femme présidente- et le pire- un populiste provocateur à la Maison Blanche. J'ai confiance.»
Enfin, le maire de Paris Anne Hidalgo, s'étant rendue auprès du maire de Londres Sadiq Khan, s'était désolée de la stupidité du nouveau président américain en assurant, avec un joli accent «so french» : «He is stupid, he is very stupid».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 14:35
Le Front national salue l'élection de Trump, une victoire sur les "élites"
Le FN se réjouit ce mercredi de la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton.
Pour le parti d'extrême droite, le succès du candidat populiste est un signe positif à cinq mois de l'élection présidentielle.
L'élection de Donald Trump à la Maison Blanche enchante le Front national.
Sans attendre , le parti d'extrême droite salue ce mercredi matin la victoire du candidat républicain, pourfendeur de l'immigration et auteur de propositions hostiles aux musulmans.
"Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre", a lancé Marine Le Pen sur Twitter.
Un message immédiatement retweeté par sa nièce Marion Maréchal-Le Pen.
Pour le parti d'extrême droite, le succès du magnat de l'immobilier est riche en promesses à cinq mois de l'élection présidentielle.
Le discours populiste et "anti-establishement" de Donald Trump fait écho à celui porté par le parti d'extrême droite.
Analogie avec le Brexit
La victoire du milliardaire ravit donc le FN, crédité de près de 30% d'intentions de vote à la présidentielle.
"Leur monde s'effondre. Le nôtre se construit", s'est exclamé le vice-président du FN Florian Philippot.
De son côté, Nicolas Bay établit une analogie entre le vote américain et le référendum sur le Brexit.
Les deux scrutins ont déjoué les pronostics, et ont illustré une fracture entre les électeurs et les élites.
"La victoire de #Trump contre H.#Clinton, c'est la victoire du peuple contre ses élites.
Une bonne nouvelle pour la France", s'est enflammé le Secrétaire général du FN.
Une analyse partagée par Nadine Morano.
L'eurodéputée a salué la "raclée" infligé par le peuple lorsque "les médias veulent imposer leur choix".
A l'instar de l'ancienne ministre, Christine Boutin voit dans la victoire du républicain une "claque pour l'établishment", qui montre que "tout devient possible pour les gens "d'en-bas".
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 22:48
Je pense que la stratégie de Trump a été bien organise des le début. Le destin du partit démocrate s'est vu des 19h30, cela nous rappelle une sorte de campagne que Truman avait gagne il y a bien longtemps. Je m'arrête tout de suite pour éviter toutes déportations , pour être honnête l'Amérique profonde a gagne cette course..A suivre dans les journaux..
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 22:51
Si on frappe a ma porte je suis malade..
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Elections US Mer Nov 09 2016, 22:53
A demain..
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Jeu Nov 10 2016, 09:29
Merci mon Ami ,
Je comprends
Gaffe de ne pas voir arriver chez toi des hommes en noir :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Elections US Jeu Nov 10 2016, 09:55
C'est normal de mettre un coup de pied dans la grande poubelle pour faire sortir les rats !!! Se sera la même chose en France si les français ont quelque chose dans le froc, mais sa risque de faire plus mal que l'on croit
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Jeu Nov 10 2016, 15:16
Merci mon JJ ,
En direct !!!!!!!
Malaise après que François Hollande a envoyé trop tôt un télégramme de félicitations à Hillary Clinton
New-York – Alors que Hillary Clinton attend avec beaucoup d’inquiétude la suite des résultats, le président français n’a pas attendu et a envoyé dans la nuit un message de félicitations à la potentielle présidente.
Un message hélas envoyé bien avant que les résultats ne mettent en évidence l’avancée de Donald Trump.
« Nous l’avons envoyé hier soir vers 23h (heure française), nous voulions être les premiers à la féliciter » regrette un conseiller de l’Élysée.
« Nous avons tenté de l’effacer de la boîte mail, mais nous nous sommes aperçus que le président l’avait en outre envoyé en texto ainsi qu’un message snapchat sur le téléphone personnel d’Hillary où plusieurs ministres du gouvernement chantent et dansent en célébrant la victoire de Hillary Clinton. » se lamente l’Élysée.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Elections US Jeu Nov 10 2016, 18:13
Ah oui…il en tient une bonne couche !!!!! En attentant la chasse aux sorcières devrait commencer d'ici peu ici.. Tout ceux qui était contre lui ( Donald ) devront se trouver un nouveau boulot d'ici peu..
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Elections US Jeu Nov 10 2016, 18:16
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Elections US Jeu Nov 10 2016, 21:18
YES,enfin du changement et bientôt chez nous aussi
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Elections US Ven Nov 11 2016, 23:03
Il faudra revoir cela dans six mois.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Sam Nov 12 2016, 16:20
Portland : des coups de feu retentissent lors d'une manifestation anti-Trump, un blessé
Les manifestations à Portland contre Donald Trump sont celles que les autorités ont qualifiées d'émeutes.
Dans la matinée du 12 novembre, sur le pont Morrison, un groupe d'hommes a ouvert le feu et blessé un protestataire à la jambe.
«Oh mon Dieu, ils se bagarrent ! C’est terrible ! Non, ils tirent en l’air ! Quelqu’un est blessé !», a crié le témoin qui filmait la manifestation anti-Trump à Portland, sur le pont Morrison.
D’après les témoignages recueillis sur place, malgré les demandes répétées de la police de mettre un terme à la manifestation, des personnes opposées au résultat de l'élection présidentielle ont défilé toute la nuit à Portland, capitale de l’Etat de l’Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis.
Tôt dans la matinée du 12 novembre, quatre hommes sont sortis d’une voiture, armes à feu à la main. Ils se sont mis à crier sur des manifestants sur le pont.
La dispute a dégénéré en bagarre.
Brusquement, plusieurs coups de feu ont retenti.
Les premiers tirs étaient apparemment dirigés vers le ciel, mais un homme a finalement été touché à la jambe.
Les assaillants ont ensuite rapidement quitté les lieux du délit.
Le blessé a immédiatement été transporté à l’hôpital.
Les médecins ont précisé que ses jours n'étaient pas en danger.
Une enquête criminelle a été ouverte, les policiers sont à la recherche du tireur.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Elections US Sam Nov 12 2016, 16:32
Et voilà çà commence en manif et çà dégénère en coup de feu par un abruti qui joue le "tonton flingueur"
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections US Sam Nov 12 2016, 16:43
Non Gus ,
Je ne pense pas que c'est un abruti .
Tout est bien orchestré , manifestants et contres manifestants bien manipulés .
Tout ceci est bien malheureux , j'ai des Amis et de la Famille aux US .
Je vois que la "Démocratie" est morte depuis longtemps dans le monde .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Elections US Sam Nov 12 2016, 17:00
Je persiste à croire que c'est un abruti !! il sera retrouvé et passera aux aveux, on saura le commanditaire de ce coup de feu fait pour semer la discorde ? et c'est peut-être un gars de la manif pour faire accuser le parti adverse ?? tout est possible
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Trump : « N’ayez pas peur » Mar Nov 15 2016, 09:56
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Elections US Mar Nov 15 2016, 10:30
Dans un premier temps, il faut qu'il rassure tout le monde, mais après ce sera autre chose !!!!