Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 10:31

SOURCE : BUREAU DE L'ELYSEE Via Gendarmerie Nationale.
--------------------------
LE 05 NOVEMBRE 2016
--------------------------
[FLASH INFO] Décès d'un militaire français au Mali

Nous apportons tout notre soutien à nos camarades du 515ème régiment du train de la Braconne touchés par la disparition d'un des leurs en mission.

Élysée – Présidence de la République française
1 h ·
Le président François Hollande a appris avec émotion la mort la nuit dernière d’un sous-officier du 515ème régiment du train de la Braconne des suites des blessures reçues lors de l’explosion d’une mine hier après-midi au passage de son véhicule blindé en opération au nord du Mali.

Il salue le sacrifice de ce militaire français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens.

Il adresse ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances.

Le Président de la République exprime sa confiance et sa fierté aux soldats des forces françaises qui apportent leur soutien à l’armée malienne et à la mission des Nations Unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix au Mali et la réduction des groupes armés terroristes dont la menace pèse sur l’ensemble du Sahel
.


Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 11:06

Merci pour l'info René ;

Encore un "Enfant de France"

Pour qui , pourquoi !!!!!!

Condoléances a sa Familles et Amis .

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1996631456 UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1996631456

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1503206914

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 908920120 UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Cocoye10 UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 11:09

DE SOURCE : BLOG HONNEUR ET PATRIE.
===============
Mali: un militaire français tué

Par honneur-patrie | Le 05/11/2016 |

image:
UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 7a393910
Un soldat français a été tué par l'explosion d'une mine au Mali. Il est mort des suites de ses blessures lors d'une opération dans le nord du pays. Le Président a salué le "sacrifice" de ce soldat.
Selon un communiqué de l'Élysée, un militaire français a été tué au Mali. Un sous-officier du 515e régiment du train de la Braconne est mort des suites des blessures reçues lors de l’explosion d’une mine vendredi après-midi au passage de son véhicule blindé en opération au nord du pays.

François Hollande a adressé ses "condoléances attristées" à sa famille et à ses proches tout en saluant "le sacrifice" du militaire. Dans le communiqué, le président de la République exprime également sa confiance et sa fierté aux soldats des forces françaises qui apportent leur soutien à l’armée malienne et à la mission des Nations Unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix au Mali et la réduction des groupes armés terroristes dont la menace pèse sur l’ensemble du Sahel.

Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h00, deux véhicules de l’avant blindé appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (Mali), armé par le 515e régiment du train, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal (Mali). L'explosion de l'engin a grièvement blessé le maréchal des logis-chef Jacq, sous-officier adjoint du peloton de circulation routière, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres.

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 14992011
Le maréchal des logis-chef Jacq, ainsi que le blessé, ont été immédiatement évacués par hélicoptère afin d’être pris en charge par la structure chirurgicale militaire française à Tessalit.

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le maréchal des logis-chef Jacq est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du 4 au 5 novembre. Il servait au 515e régiment du train depuis 2008. Âgé de 28 ans, il était célibataire et sans enfants.

L'armée de Terre présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du maréchal des logis-chef Jacq et les assure de sa compassion et de son accompagnement dans cette douloureuse épreuve.

Elle soutient également ses camarades blessés et a une pensée particulière pour leurs familles et leurs proches.

L’Armée de Terre rend hommage à son frère d’armes mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.


------------------
Le train des equipages
-------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 12:50

Pauvre gars !!! Je salue sa dépouille, ! UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 4017930517  Sincères condoléances à sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 17:15

SOURCE : ANT TRN - A.COUPERIE - PRES NAT ANTTRN
-------------------------------------------------------------
EMAIL PERSO
---------------
L'ANT-TRN adresse ses condoléances à la famille de ce militaire , et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
L'armée française de nouveau endeuillée. Un sous-officier du 515e régiment du train de la Braconne à Brie près d'Angoulême a trouvé la mort au nord du Mali vendredi, a annoncé l'Elysée samedi matin. Ce décès porte à 16 le nombre de militaires tués depuis le début de l'intervention au Mali en janvier 2013.

«Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h00, deux véhicules de l'avant blindé (VAB) appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (Mali), armé par le 515e régiment du train, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu'ils faisaient route au nord-est de Kidal», a annoncé le ministère de la Défense. «L'explosion a provoqué la mort du maréchal des logis-chef Fabien Jacq, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres», a-t-il ajouté. Le convoi d'une soixantaine de véhicules faisait route vers Abeïbera (140 km au nord-est de Kidal) lorsque l'explosion s'est produite au passage d'un des véhicules, a précisé le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Patrik Steiger.

La nature du déclenchement - à distance ou pas - n'est pas encore déterminée, a-t-il ajouté. Les soldats blessés ont été transférés par hélicoptère vers le poste français de Tessalit, plus au nord, où le maréchal des logis-chef, âgé de 28 ans, a été pris en charge par une équipe médicale. Malgré les soins prodigués, il est décédé peu après.

Le président de la République François Hollande a exprimé dans un communiqué son «émotion» et «salué le sacrifice» de ce soldat. «Toute mon estime à ceux qui nous défendent», a également tweeté Manuel Valls.

Engagé dans l'armée depuis neuf ans

Engagé dans l'armée depuis neuf ans, Fabien Jacq avait servi au Liban, en Afghanistan et une première fois au Mali en 2013. Il avait également participé à deux reprises à l'opération Sentinelle, mise en place sur le territoire national après les attentats de janvier 2015.

Les dernières pertes françaises au Mali remontaient au mois d'avril, quand trois soldats avaient été tués par l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule blindé, à l'approche de la ville de Tessalit, également dans le nord du Mali. Six soldats français ont pour leur part été blessés légèrement dans des conditions similaires le mois dernier.

Les groupes djihadistes qui avaient pris le contrôle du nord du Mali en ont été en grande partie chassés à la suite de l'intervention militaire française Serval en 2013. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et de l'ONU (Minusma). Un accord de paix censé isoler définitivement les djihadistes a été signé en mai-juin 2015, mais son application accumule les retards.

L'opération française Barkhane contre les djihadistes, qui s'étend sur cinq pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Tchad, Niger et Burkina Faso), doit procéder à une «montée en gamme» avec la fin de la saison des pluies, fin octobre-début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeDim Nov 06 2016, 14:09

Source Le Parisien.
===========-
6 novembre 2016
Militaire français tué au Mali : un groupe djihadiste revendique

Le groupe djihadiste, Ansar Dine, du Malien Iyad Ag Ghaly, lié à Al-Qaïda, a revendiqué la mort du militaire français, victime d’une mine dans la nuit de vendredi à samedi au nord du Mali. Fabien Jacq, maréchal des logis-chef, est décédé des suites de ses blessures au poste français de Tessalit.

Selon un communiqué du ministère français de la Défense, « deux véhicules de l’avant blindé (VAB) appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (…) ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal ».
« L’explosion a provoqué la mort du maréchal des logis-chef, Fabien Jacq, blessé plus légèrement un autre soldat, et commotionné trois autres ». Le président de la République, François Hollande, a exprimé dans un communiqué son « émotion » et « salué le sacrifice » de ce sous-officier.

Une explosion au passage d’un véhicule

Les groupes djihadistes qui avaient pris le contrôle du nord du Mali en 2012 en ont été en grande partie chassés à la suite de l’opération Serval. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et de l’ONU (Minusma), qui sont régulièrement la cible, tout comme Barkhane, d’attaques attribuées à des groupes terroristes armés. Un accord de paix censé isoler définitivement les djihadistes a été signé en mai-juin 2015, mais son application accumule les retards.

Le convoi d’une soixantaine de véhicules faisait route vers Abeïbera (140 km au nord-est de Kidal) lorsqu’une explosion s’est produite au passage d’un des véhicules, a précisé l’état-major des armées. La nature du déclenchement – à distance ou pas – n’est pas encore déterminée, a-t-il ajouté.

16 militaires français tués au Mali

Une source militaire étrangère au Mali à déclaré que « le militaire français décédé faisait partie d’une mission de l’opération Barkhane au nord-est de Kidal. Les deux véhicules de tête du convoi ont été touchés par un engin explosif, qui a grièvement blessé le militaire qui (est décédé des suites de ses blessures) dans la nuit de vendredi à samedi ». Le groupe terroriste a indiqué que l’attaque avait eu lieu à 60 km de Kidal.

La mort du militaire, âgé de 28 ans, porte à 16 le nombre de militaires français tués au Mali depuis l’intervention Serval en janvier 2013, à laquelle a succédé l’opération Barkhane (4000 hommes) – étendue sur cinq pays – en août 2014. Deux militaires sont également morts au Niger et au Burkina Faso.

Les derniers décès annoncés remontaient au mois d’avril : trois soldats avaient été tués par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé à l’approche de Tessalit. À cette série noire s’ajoute la mort de huit Français – dont des militaires – qui collectaient du renseignement, en Libye en juillet et à Malte en octobre : leur avion, qui s’est écrasé au décollage, se rendait en Libye selon des sites spécialisés.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeMer Nov 09 2016, 11:25

SOURCE : TWEETER et FACEBOOK
----------------------
HOMMAGE AU MILITAIRE DU 515 RGT DU TRAIN MORT AU MALI.-UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 14908310
-----------------
Détails
Le général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus au maréchal des logis-chef Fabien Jacq le mercredi 9 novembre 2016 en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.
Engagé au Mali depuis le mois d’octobre 2016, le maréchal des logis-chef Fabien Jacq a été mortellement blessé le 4 novembre 2016 par un engin explosif au cours d’une mission opérationnelle de ravitaillement dans la région de Kidal au Nord Mali. Il appartenait au 515e régiment du Train - officiel de La Braconne (Charente).
Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides à 11h45.
Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30.
En cette circonstance, le général de corps d’armée Bruno Le Ray invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage au maréchal des logis-chef Fabien Jacq et leur solidarité avec sa famille, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 11h15.
Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeMer Nov 09 2016, 16:27

Bonjour
J'y étais ce matin, comme à chaque fois.
Il y avait beaucoup de monde, malgré un temps détestable.
Il convient de noter la présence de plus en plus visible, à ces hommages rendus aux morts pour la France sur le pont Alexandre III, de nombreux officiers et sous-officiers d'active, en uniforme, qui quittent vraisemblablement leur service pour être présent.
Il prennent place du côté amont du pont, en face de la foule des anonymes et des porte-drapeaux.
C'est très impressionnant.
Ce matin, il y avait même un général...
J'en ignore le nom.
Il me semble que la présence de ces hommes et ces femmes, non présents à la cérémonie officielle aux Invalides, a une signification claire.
Je vous laisse imaginer laquelle...
JJ

Parmi les détachements de troupes présents, à noter la présences de Zouaves. Aucun soldat n'était armé, et la police inexistante...

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Hommag10
Photo trouvée sur la toile, qui ne montre pas la partie la plus intéressante de la scène, située plus à droite
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeMer Nov 09 2016, 16:46

Merci mon JJ ,

Tu es notre digne représentant  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 926774

La présence de ces hommes et ces femmes, non présents à la cérémonie officielle aux Invalides, a une signification claire : Nous imaginons .

"Reposes en Paix Fabien"

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Dyn00610

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1996631456  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1996631456

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 3031951924  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 2997794832  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1201430414  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1448827811  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 4054038949  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 2196632332  UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 1467935410

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 908920120 UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Cocoye10 UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitimeMer Nov 09 2016, 17:21

Un grand merci pour ce témoignage sur le vif - Patard - Toute cette foule n'est que le reflet d'une majorité silencieuse qui s'exprime dans le respect et dans l' honneur pour ce sous -officier : MORT POUR La FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Empty
MessageSujet: Re: UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI   UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE  NUIT AU MALI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MILITAIRE DU TRAIN TUE CETTE NUIT AU MALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECRET ET DISCRETON MILITAIRE. - LES COUCOUS M'ONT REVEILLÉ. CETTE NUIT
» BRIVE La Gaillarde réveillée par des hélicos : Que s'est il passé cette nuit ?
» Alençon. Quinze véhicules incendiés cette nuit à Perseigne
» Cette nuit où 76 aviateurs se sont enfuis par un tunnel d’un camp nazi… La vraie histoire derrière « La Grande évasion »
» La mission de formation de l’UE au Mali endeuillée par la mort accidentelle d’un militaire espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: