Fact-checkingPourquoi des hélicoptères ont survolé le centre-ville de Brive dans la nuit ?
- BRIVE-LA-GAILLARDE
- ARMÉE - CONFLIT
- CORRÈZE
Publié le 01/10/2020 à 09h39
Plusieurs hélicoptères ont survolé le centre-ville de Brive de nuit, provoquant l'interrogation de nombreux Brivistes. Photo d'illustrationVous avez été plusieurs à nous interroger sur la présence d'hélicoptères au dessus du centre-ville de Brive (Corrèze), dans la nuit du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre. Il s'agissait en fait d'un exercice militaire.
Des hélicoptères ont survolé l'ouest de Brive, dans la nuit du mercredi 30 septembre au 1er octobre, provoquant l'interrogation de beaucoup de Brivistes.
Selon des témoins, le ballet des hélicoptères qui volaient à basse altitude et tous feux éteints, aurait duré entre cinquante minutes et une heure, à partir d'1 heure du matin.
Comment un avion parti de Brive a semé la panique à Paris, en plein Roland-Garros
De nombreux appels au commissariat
Dans la nuit, le commissariat de Brive a reçu de très nombreux appels de Brivistes cherchant une explication. "Il s'agissait d'un exercice militaire, pour lequel nous n'étions pas en mesure de prévenir la population en amont", explique le commissaire, David Brezel. "Nous avons rassuré tous les gens qui nous ont appelé, il ne se passait rien de grave."
Le bruit des hélicoptères a réveillé de nombreux riverains, dont certains ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Tanguy Ollivier
___________________________________ ____________________________________
Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance