Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25296
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Empty
MessageSujet: La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .   La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Icon_minitime2016-10-05, 15:08

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal

Qu'attendre de ce Pays , qui nous a mené a la Guerre en 39 et qui ne jure que par les US

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 159551  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 159551  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 159551  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 159551


La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Caraca10
Caracal

Il y a tout juste un mois, lors du salon de l’armement de Kielce, en Pologne, les dirigeants d’Airbus Helicopters affichaient leur optimisme au sujet des négociations portant sur l’achat, par Varsovie, de 50 hélicoptères de manoeuvre H225M Caracal pour environ 3 milliards d’euros.

Pour rappel, l’annonce du choix du Caracal fut faite en avril 2015 par le gouvernement de centre-droit dirigé par Ewa Kopacz.

Mais, quelques mois plus tard, le parti « Droit et Justice » (PiS), jusqu’alors dans l’opposition, remportait les élections législatives organisées quelques mois plus tard.

Et comme ce dernier était favorable aux concurrents d’Airbus Helicopters, à savoir l’américain Sikorsky et AgustaWestland, qui, respectivement, assemblent en Pologne des hélicoptères S-70 Blackhawk et AW-149, la perspective d’une commande de Caracal semblait s’éloigner…

D’autant plus que le nouveau ministre polonais de la Défense, Antoni Macierewicz souffla le chaud et le froid sur ce dossier, évoquant tantôt une possible réduction de commande, tantôt une relance de l’appel d’offres si les négociations portant sur les investissements compensatoires (offset) consentis par Airbus Helicopters n’étaient pas suffisants.

Justement, sur ce point, le constructeur de Marignane avait déjà inauguré un centre de recherches à Lodz avant d’établir un partenariat avec le groupe polonais WZL-1 afin d’installer, dans la même ville, une ligne d’assemblage pour les 50 Caracal qui seraient commandés par l’armée polonaise ainsi que 20 autres exemplaires destinés à l’exportation.

En outre, l’assurance avait été donnée à Varsovie que la maintenance des appareils allait être assurée en Pologne.

« Nous commençons à entrevoir la fin prochaine de ces négociations, et nous pouvons aborder l’avenir avec optimisme. Notre offre à la Pologne est très riche, elle prévoit d’importants transferts et des coopérations en recherche et développement », avait ainsi affirmé, dans les colonnes du quotidien « Le Monde », Sebastian Magadzio, le président d’Airbus Group Pologne, lors du salon de Kielce.

Mais, visiblement, l’offre d’Airbus Helicopters n’a pas semblé suffisante aux yeux du gouvernement polonais.

Le 4 octobre, il a annoncé la rupture des négociations sur ce contrat relatif aux 50 Caracal.

« Les divergences dans les positions de négociations des deux parties ont rendu impossible un compromis, ainsi la poursuite des négociations devient sans objet », a fait savoir le ministère polonais du Développement.

En conséquence, a-t-il poursuivi, « la Pologne considère comme terminées les négociations de l’accord offset avec Airbus Helicopters, relatives à l’achat des hélicoptères multirôle Caracal pour l’armée polonaise », étant donné que « l’interlocuteur n’a pas présenté de proposition offset répondant à l’intérêt économique et la sécurité de l’Etat polonais. »

En février, M. Macierewicz avait dit souhaiter que le « Caracal ait sa contribution à la modernisation du parc d’hélicoptères polonais ».

Et d’ajouter : « Nous continuons à négocier (l’achat) des Caracal, nous voulons qu’il profite à la Pologne, mais nous souhaitons nous appuyer sur les usines polonaises de Mielec (*) et Swidnik (**) sans renoncer aux Caracal. »

À l’époque, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait prévenu son homologue polonais.

« Il est difficile d’accepter qu’un appel d’offres qui a été gagné soit remis en cause pour des raisons politiques. Cela voudrait dire qu’on a un problème politique avec les pays qui l’ont contracté », aurait-il dit.

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 367768  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 367768  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 367768  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 367768

(*) qui assemble des S-70 Blackhawk de Sikorsky

(**) qui assemble des AW-149 d’AgustaWestland


Je  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 257728  ce pays .

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 63-8211

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 908920120 La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Cocoye10 La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Empty
MessageSujet: Re: La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .   La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Icon_minitime2016-10-05, 16:25

C'est donc bien les States qui mène la dance, et prodigue des


recommandations au gouvernement Polonais pour l'achat d'hélicoptères U S !! La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 73951 :mld:Ont est plus grand chose dans la concurrence actuelle face aux manœuvres  indélicates des ricains !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Empty
MessageSujet: Re: La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .   La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Icon_minitime2016-10-06, 10:34

SOURCE : OITOYENS ET FRANCAIS
--------------------------------------_
6 octobre 2016
Si, si, la Pologne a enfin renoncé à acheter des hélicoptères français
-------------------------------

C'était une chronique d'une trahison annoncée. Le gouvernement polonais rompt les négociations d'un contrat portant sur l'achat de 50 hélicoptères multirôle Caracal d'Airbus Helicopters, évalué à 3,14 milliards d'euros.
La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Caraca10


C'était écrit. C'était d'ailleurs une chronique d'une trahison annoncée. La seule question était de savoir quand Varsovie l'annoncerait. Finalement le gouvernement polonais a précisé mardi soir qu'il rompait les négociations qui portaient sur l'achat de 50 hélicoptères multirôle Caracal d'Airbus Helicopters, évalué à 3,14 milliards d'euros. Décidément l'Europe de la défense est un vain mot...

François Hollande à Varsovie
Suprême humiliation pour la France, Varsovie a fait cette déclaration à neuf jours de la visite de François Hollande, également annoncée ce mardi, pour des consultations intergouvernementales bilatérales, le 13 octobre. Une déclaration d'hostilité incroyable envers la France alors que Paris avait renoncé en partie à livrer les deux BPC à la Russie pour la sécurité de Varsovie...

La France a aussi "renoncé, notamment à la demande des Polonais, à la livraison des bâtiments (de guerre) Mistral"à la Russie, avait-on expliqué en février dernier au ministère de la Défense français.
Cette rupture risque de laisser de profondes traces entre la France et la Pologne. En février dernier, une remise en cause de l'appel d'offres enverrait un "message politique de retrait par rapport au partenariat stratégique développé ces dernières années" avec la Pologne, avait-on également souligné à l'Hôtel de Brienne.

D'autant que la France avait déployé des forces militaires (avions, chars Leclerc, moyens navals..) dans l'est de l'Europe, notamment en Pologne, dans le cadre des mesures de réassurance de l'Otan après l'annexion de la Crimée par Moscou, Varsovie s'inquiétant des ambitions régionales de son puissant voisin russe, avait-on rappelé.

Faux arguments

La signature d'un accord sur des investissements compensatoires (offset) était donnée comme condition à la réalisation du contrat d'achat des appareils. "L'interlocuteur n'a pas présenté de proposition offset répondant à l'intérêt économique et la sécurité de l'Etat polonais", a expliqué le communiqué, sans autre précision. Airbus Helicopters n'a pas fourni de commentaire dans l'immédiat.

"Les divergences dans les positions de négociations des deux parties ont rendu impossible un compromis, ainsi la poursuite des négociations devient sans objet", selon un communiqué du ministère du Développement. "La Pologne considère comme terminées les négociations de l'accord offset avec Airbus Helicopters, relatives à l'achat des hélicoptères multirôle Caracal pour l'armée polonaise", a précisé ce communiqué.
En négociations exclusives depuis avril 2015
Le gouvernement conservateur, en place à Varsovie depuis novembre dernier, a dès le début contesté le choix du cabinet libéral précédent d'acheter 50 appareils Caracal, au nom de la défense des usines polonaises de ses concurrents, l'américain Lockheed Martin et l'italo-britannique Agusta-Westland, basées respectivement à Mielec et Swidnik.

Ce qui était un argument fallacieux puisque Airbus Helicopters et ses partenaires allaient créer plus de 3.000 emplois en Pologne en ouvrant des chaines d'assemblage. La Pologne était en négociations exclusives depuis avril 2015 pour la vente des 50 Caracal. Des discussions très compliquées depuis le changement de gouvernement à Varsovie.

Cet appareil a pourtant été vendu à 139 exemplaires dans le monde, dont 19 à l'armée de l'Air et de Terre française : Brésil (50 exemplaires), Koweït (30), Mexique (14), Malaisie (12),Thaïlande (8), Indonésie (6). Fin 2015, 75 appareils de ce type avaient été livrés par Airbus Helicopters.     http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/si-si-la-pologne-a-enfin-renonce-a-acheter-des-helicopteres-francais-604934.
html
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25296
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Empty
MessageSujet: Re: La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .   La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Icon_minitime2016-10-06, 10:50

Merci pour ce complément René .

Hollandouille 1er , devrait annuler son voyage , dans ce pays de  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 1250425055

Souvenez vous , dès leur adhésion a l'UE et aux premiers virements de Millions d'€ , les Polonais ont vite achetés des F-16 , sans penser a un avion Européen .

La Pologne très attachée a la France  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 301749  La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 908920120 La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Cocoye10 La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Empty
MessageSujet: Re: La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .   La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Icon_minitime2016-10-06, 14:23

La Pologne aux ordres des EU, c'est ce qui apparaît au premier abord ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Empty
MessageSujet: Re: La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .   La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pologne renonce à l’achat de 50 hélicoptères Caracal .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pologne choisit l’hélicoptère Caracal pour ses forces armées .
» La Pologne a trouvé un accord sur les compensations relatives à l’achat du système américain Patriot PAC-3
» H225M Caracal
» « Mission impossible » pour un hélicoptère Caracal de l’armée de l’Air
» Le ministère des Armées confirme (enfin) la commande d’un hélicoptère Caracal pour l’armée de l’Air .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: