France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF Jeu Aoû 11 2016, 10:49
France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF ?
Affiche de l'association Vacances Ethiques
Un séjour prévu du 21 au 28 août dans les Hautes-Alpes accueille un imam connu pour ses prêches extrémistes. Ces vacances seraient financées par la CAF pour les femmes qui y sont affiliées...ce que la CAF dément.
Organisé par «Vacances Ethiques», une association de femmes musulmanes, le séjour est ouvert aux personnes bénéficiaires des allocations de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), précise sur son site l'association.
Problème : ces vacances ont pour invité d'honneur l’imam radical Aammi Hassen Bounamcha, auteur de prêches controversés sur les femmes et les homosexuels.
Prédicateur à Aubervilliers, il s'exprime aussi régulièrement dans des vidéos sur Youtube.
A la mosquée L’Olivier, à Boulogne Billancourt, il s’est notamment exprimé en faveur du mariage forcé.
Jugeant la séduction impure, il fustige les mœurs des femmes occidentales et les mœurs françaises en général dans sa vidéo «La jeunesse entre vice et vertu» sur Youtube.
«En France dit-il, le vice est une nature humaine, facilité par les médias [... ] Vous avez vu les femmes attirantes, qui marche d’un côté, puis de l’autre côté, est-ce que c’est une démarche normale ?
Ce n’est pas une façon pieuse de marcher.
Quand une femme sort de chez elle, il y a le diable et un ange qui l’attendent devant la porte.
Si elle marche d’une façon pieuse, c’est l’ange qui ira avec elle, si c’est d’une façon décadente c’est le diable, et il habite les parties intimes, son derrière» dit-il, parlant moitié en arabe moitié en français.
Estimant que le port de short est «une honte» et le sexe, «un vice», il n'épargne pas non plus les homosexuels, estimant que les tremblements de terre de San Francisco dans les années 80 sont un «châtiment d'Allah» pour se débarrasser d'eux.
Attaquée sur ces questions sur sa page Facebook, l'association Vacances Ethiques ne répond pas concernant l'imam et ses prêches, et se contente de dire que
«La CAF ne nous finance pas. Elle finance des familles qui partent en vacances dans un centre de vacances agréé».
Interpellée sur Twitter, la CAF a quant à elle répondu qu'elle ne finançait pas le séjour organisé par Vacances Ethiques.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dernière édition par Commandoair40 le Sam Aoû 13 2016, 12:36, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF Jeu Aoû 11 2016, 16:33
Foutaises !! Un centre de bourrage de crânes pour arabes !!! Et la CAF qui marche dans la combine !! Bande d'ordures, alors que la plupart de nos enfants restent chez eux faute d'argent !!!
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF Ven Aoû 12 2016, 08:24
CAF : Suite des "Mensonges"
La CAF supprime les subventions d'un séjour de vacances pour musulmans animé par un imam controversé
La caisse d'allocations familiales (CAF) a décidé de suspendre les subventions qu'elle octroyait à un séjour de vacances axé sur la foi musulmane.
L'organisme a fait savoir le 11 août que le projet ne respectait pas la charte sur la laïcité.
Thierry Mathieu, directeur de Vacaf, l'organisme qui gère les aides aux vacances des CAF, a signalé que les subventions avaient été annulées à la suite d'un contrôle dans le centre de vacances Les Ecrins d'Azur à Pelvoux (Hautes-Alpes), non loin de la station du Puy-Saint-Vincent. Le responsable a indiqué avoir décidé de ce contrôle après avoir eu connaissance «d'un séjour à caractère culturel» qui devait se dérouler du 21 au 28 août.
La polémique avait notamment enflé en raison de l'annonce de la présence d'un imam controversé, prêcheur à Aubervilliers et à l'origine de prêches controversés sur les femmes et les homosexuels.
Sur la brochure explicative du séjour, organisé par l'association Vacances Ethiques, on peut notamment lire que «la spiritualité fait partie intégrante de ce séjour. Des rappels réguliers ont lieu sur : la foi, le comportement et la vie du croyant en général».
«Quel que soit le culte, les problèmes se posent de la même manière», a tenu à préciser le responsable, ajoutant qu'«à partir du moment où ce séjour ne respectait pas la charte de la laïcité et plus basiquement la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, on a souhaité qu'un contrôle soit diligenté».
Les conclusions de ce contrôle devront être rendues «dans le courant de la semaine prochaine». Elles établiront si le centre peut conserver son agrément CAF.
En attendant, l'organisme a décidé de ne pas verser de subventions au centre pour ce séjour auquel sont inscrites 18 familles.
La présidente de l'association, Lydia Amara, a signalé à l'AFP «n'avoir jamais eu de problèmes auparavant pour ce genre de séjours, que l'association organise depuis 2014».
La veille, la CAF avait répondu sur Twitter qu'elle ne finançait pas le séjour.
La CAF a adopté en septembre 2015 une «Charte de la laïcité» destinée à ses salariés, à ses partenaires et aux usagers.
Elle fait de la laïcité «une référence commune», «un socle de la citoyenneté» et une garantie de la «liberté de conscience» et du «libre arbitre», tout en «protégeant du prosélytisme».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF
France : un séjour d'été animé par un imam radical financé par la CAF