Il aimait "jouer à la guerre" déguisé en soldat nazi. Il semait la terreur dans son voisinage. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.
Jeudi, un homme originaire d'Alençon (Orne) a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Nantes. Pour quelle raison ? Déguisé en soldat nazi, il aurait mis en joue des piétons et des automobilistes. Selon "La Manche Libre", il aurait aussi visé sa voisine avec la réplique d'un fusil allemand.
Sur place, les gendarmes ont découvert un arsenal : munitions, masque à gaz, grenades... De plus, l'homme avait 1,6 g d'alcool par litre de sang.
Au-delà des quatre mois de prison avec sursis, il a été condamné à verser 1.400€ de dommages et intérêts à ses voisins, ainsi que 200€ au Trésor public pour "port d’uniforme, d’insigne ou d’emblème rappelant ceux d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal militaire international de Nuremberg".
© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/france/orne-condamne-pour-avoir-seme-la-terreur-dans-son-voisinage-deguise-en-soldat-nazi-04-07-2016-11134936.php#uv8WXo3jp3GgmzuV.99