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 VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND

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MessageSujet: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2016-06-04, 16:07

SOURCE FORUM MILITAIRE
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Nexter et KMW rêvent d’un char lourd franco-allemand
VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Fuxfbx10

C’est ce qu’on déclaré Philippe Burtin et Frank Haun, les PDG des deux industriels de l’armement terrestre, devant les députés fr


Pour Nexter et Krauss-Maffei Wegmann, engagés dans un rapprochement historique, les projets de développements communs des deux champions de l’armement terrestre passent d’abord par les chars lourds. C’est ce qui ressort d’une audition commune de leurs PDG respectifs, Philippe Burtin et Frank Haun, devant la commission de la défense de l’assemblée nationale et dont le compte rendu vient d’être mis en ligne.


«Le plus important, c’est la prochaine génération de chars lourds. Dans cinq ans, nous aurons avancé dans le processus de développement d’un nouveau char lourd – qu’il s’appelle Léopard 3, Leléo ou Léoclerc, peu importe: il sera développé en commun, et pourra commencer à équiper nos forces à l’horizon 2025-2030 pour remplacer les chars Leclerc et Léopard 2 dont la base technologique commence à dater», a déclaré Frank Haun. Avant de faire un parallèle avec ce qui se passe à Moscou: «Renouveler ces matériels est indispensable: d’ailleurs, les Russes ne s’y trompent pas, et leurs travaux de développement en la matière avancent à plein régime»…

Vers un accord sur les exportations

Deux points notamment doivent encore être résolus pour pouvoir baptiser KANT officiellement. Il y a d’abord celui de la valorisation respective des deux entreprises avec versement d’une soulte pour régler la différence. A ce sujet, Philippe Burtin a démenti le chiffre qui a circulé de 500 millions en faveur de Nexter. «Cette rumeur ne se fonde sur rien de concret», a-t-il assuré. «Dans les semaines et les mois qui viennent, il y aura probablement de nouvelles rumeurs du même type. En effet, le projet KANT est critiqué par certains acteurs du secteur, qui s’attachent à créer des inquiétudes au sein de la partie française en vue de bloquer notre projet», a ajouté son alter ego.


L’autre point important concerne le régime d’autorisation d’exportation qui encadrera les armements conçus en commun. Paris et Berlin travaillent à une actualisation des accords Schmidt-Debré, du nom des deux anciens premiers ministres et qui date des années 70. C’est un sujet sensible car le gouvernement Allemand est divisé sur cette question au point d’avoir bloqué la vente de missiles de MBDA ou de blindés de RTD comportant des composants fabriqués outre-Rhin.


Mais les choses semblent bouger à Berlin, selon Frank Haun: « En ce qui concerne la réglementation applicable aux exportations d’armements, je suis confiant dans nos chances d’aboutir à un accord, même si le compromis qui sera trouvé ne sera pas nécessairement à la hauteur de nos espérances de départ. Mais si, dans le futur, l’on arrive à une solution aux termes de laquelle le contrôle de l’exportation d’un matériel conçu en commun relèvera du Gouvernement français dès lors que la part allemande dans leur développement n’excédera pas 20 %, cela signifie que la probabilité est forte que nous développions nos produits à 80 % en France, alors que je souhaite rester à parité. Si je suis confiant, c’est parce qu’en Allemagne, le débat sur les exportations d’armement fait beaucoup de bruit, mais qu’in fine et concrètement, il n’en demeure pas moins que par exemple le Qatar et Singapour sont aujourd’hui mes principaux clients export».

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204105437676-nexter-et-kmw-revent-dun-char-lourd-franco-allemand-1086390.php#gauche_article
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Philippeimac




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MessageSujet: Re: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2016-10-20, 09:14

L'article des Echos date de janvier 2015. Il me semble important de le signaler.
Se rapprocher des allemands n'est pas idiot: comme pour le Famas, le Leclerc est loin d'afficher le même succès à l'export que son concurent direct teuton.
17 pays sont équipés du Leo 2 quand nous n'avons péniblement réussi qu'à en vendre semble t-il à pertes aux EAU.

De plus comme nous ne sommes plus du temps de la guerre froide le nombre de MBT par pays n'a plus besoin d'être plétorique pour faire face au "péril rouge".

Les russes viennent de faire parader sur la palce rouge leur nouveau Armata dont on ne sait encore pas grand chose sinon qu'il est encore loin d'être opérationnel et quand bien même il le serait, Poutine peut bien rêver du "prestige" du passé, pour la même raison qu'on ne défonce pas ses troupes déguisées en Ukraine, il n'est pas prêt de tourner ses nouveaux chars contre nous.
La dissuasion nucléaire ça s'appelle.

C'est d'ailleurs et j'en terminerais là, la vraie interrogation: à quoi servent encore les MBT compte tenu des conflits assymétriques?
Montrer qu'on les a mais sans s'en servir un peu comme les ricains avec le F22 qui coute tellement cher à l'heure d'utilisation qu'ils ne volent quasi pas et ne sont pas déployés en opex.
Il est vrai que les Abrams eux l'ont été notamment en Irak mais ce n'est pas tous les jours qu'on affronte une armée censée être la quatrième du monde et équipée de chars russes T55 ou T62 largement surclassés...

Bref un char MBT européen en commençant par un char franco-teuton semble être un bon début.
On aurait pu rêver d'y adjoindre les anglais mais un peu plus de la moitié d'entre eux nous ont signifié qu'ils se sentaient plus américains qui auraient dérivés jusqu'à nos côtes plutôt qu'européens, au grand dam de l'autre moitié cond la coupé semble bien compromise avec l'autre coté de la Manche.
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Commandoair40
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MessageSujet: Re: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2016-10-20, 11:21

Encore un bel article ,

Même si je ne suis pas d'accord sur certains points .

Mais ce Forum est ouvert a la discussion et a l'échange .


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Sicut-Aquila

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“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

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MessageSujet: Re: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2016-10-20, 12:50

Par contre sur de l'industrie de guerre lourdes, il est nécessaire de grouper toutes les technologies de pointe pour avoir de bonne performances et être au niveau des meilleurs
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Papa schulz
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MessageSujet: Re: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2016-10-20, 19:03



VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND 367768 si je me trompe pas ce fut déjà dans les débuts 80 de faire d'un AMX 30

avec le tigre un couplage !!!! ? ..... et c'est tomber à l'eau !!!

encore des accords de VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND 717653 VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND 717653 !!

faut déjà digérer la perte du FAMAS !! pour le remplacement du HK !! VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND 991300 VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND 991300

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Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
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Commandoair40
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MessageSujet: Nexter et KMW présentent l’Euro Main Battle Tank, le premier char de combat franco-allemand .   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2018-06-12, 17:30

Nexter et KMW présentent l’Euro Main Battle Tank, le premier char de combat franco-allemand

VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Embt-20180611

À vrai dire, on ne l’attendait pas de sitôt, d’autant plus que le programme « Main Ground Combat System » [MGCS], c’est à dire le projet de char lourd franco-allemand qui vise à remplacer les Leclerc et les Leopard 2 à l’horizon 2030/2035, est encore en phase d’études préliminaires.

Lors d’une audition parlementaire tenue en janvier 2015, alors que l’alliance entre Krauss Maffei Wegmann et Nexter Systems était sur les rails [ce qui a donné, depuis KNDS], le Pdg de l’industriel allemand, Frank Haun, avait évoqué le développement « d’un nouveau char lourd. »

Et d’ajouter : « Qu’il s’appelle Léopard 3, Leléo ou Léoclerc, peu importe : il sera développé en commun ».

Mais il parlait, à l’époque, du programme MGCS.

Quoi qu’il en soit, KNDS a bien développé un nouveau char lourds sur ses fonds propres, c’est à dire en-dehors d’une demande gouvernementale.

Et M Haun ne croyait pas si bien dire quand il lança les noms de « Léoclerc » et de « Leléo »…

En effet, à l’occasion de l’édition 2018 du salon de l’armement terrestre Eurosatory, KNDS a fait sensation en dévoilant l’Euro Main Battle Tank [EMBT], soit le premier char franco-allemand.

Ce projet, lancé en janvier 2017, a consisté à assembler le châssis du Leopard 2A7 avec la tourelle de 120 mm à chargement automatique du Leclerc.

VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND DfZu3eyW4AAn6bO
VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND DfZu30OXcAEWepa

C’est « pour le moment, la limite quant à la quantité de technologie pouvant être partagée entre les deux pays, en raison de la législation allemande », a expliqué Sebastian Bent, chef de projet « EMBT » chez KMW, à Shephard News.

Cela étant, l’assemblage du châssis du Leopard 2A7 et de la tourelle du Leclerc a été un défi en soi, en raison des difficultés à intégrer des interfaces mécaniques et électroniques différentes.

« Composé de technologies éprouvées, le EMBT est une réponse à court-terme au besoin opérationnel du marché en matière de chars de combat de haute intensité. En assemblant un châssis, certifié MLC70, et une tourelle légère opérée par seulement 2 membres d’équipage au lieu de 3, le EMBT rassemble le meilleur en matière de char de combat, avec un potentiel de croissance exceptionnel (environ 6t) qui permet d’intégrer de nombreuses évolutions », explique Nexter Systems.

Le projet EMBT est avant tout destiné à l’exportation, dans un contexte marqué par la concurrence – rude – de la Chine, de la Russie, de l’Ukraine, de la Corée du Sud (K2 Black Panther), voire bientôt de la Turquie, avec l’Altay.

Un marché aurait pu être intéressant : celui de l’Inde, où il est question de remplacer 1.770 chars T-72 à l’horizon 2025 dans le cadre du programme « Future Ready Combat Vehicle ».

Mais Nexter a refusé de prendre part à cet appel d’offres en raison des exigences trop importantes de New Delhi en matière de transferts de technologies (et aussi parce que le Leclerc n’est plus en production).


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Sicut-Aquila

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MessageSujet: Re: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2018-06-12, 18:14

une image du proto d'epoque "GROSSEUROPA" lol
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MessageSujet: Re: VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND   VERS UN CHAR FRANCO - ALLEMAND Icon_minitime2018-06-12, 18:21

Ce sont malgré tout de sacrés bêtes de combat, avec les technologies afférentes de pointe !! merci d'avoir remis  cet article en avant !!!
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