Sujet: LES GENDARMES ET LES CRS ONT REFUSE D'ARRETER LE GAL Lun Fév 08 2016, 19:02
LE GENERAL LIBERE, enfin !
"Le général Christian Piquemal ne comparaîtra pas aujourd'hui à cause de son état de santé", a annoncé le procureur Jean-Pierre Valensi avant le début de l'audience. Selon Me Hervé Krych, l'un des avocats du général, "c'est un sacré gaillard, pour autant les conditions de garde à vue sont rudes. C'est naturel qu'il cède au bout de 40-45 heures de garde à vue, ce qui devait arriver arriva, le physique a lâché, mais le moral est là et toutes les capacités intellectuelles sont optimales (...), on va avoir du temps pour préparer une défense de qualité."
Ce n’est pas la gendarmerie qui a procédé à l’arrestation du Général, ni les CRS. Ce sont des fumiers de la police urbaine (Casque aux bandes bleues – connards en civil avec le brassard de la police ). D’après mes sources, l’ordre venait de Cazeneuve. Il a donné des ordres au préfet qui est chargé de Calais. Ce dernier a passé le « bébé puant » au dénommé Desplanques: rond de cuir du cabinet du préfet. Certains que la gendarmerie refuserait d’arrêter le Général, il a donné ses ordres aux CRS. Les Officiers commandant les détachements de CRS auraient aussi refusé de se charger de cette besogne. Ce sont des officiers de police urbaine du commissariat de Calais, comme par hasard tous syndiqués à gauche, délégués syndicaux qui ont accepté la sale besogne. Ces gens là sont les dignes descendants de la Milice de Darnand… les mêmes qui ont arrête des milliers de Français pour les livrer à la Gestapo en 1940. Ces gens là n’ont pas d’honneur… ils ne servent pas la Patrie mais l’idéologie qui les paie: peu importe si elle est française ou arabe……et ce qui les préoccupe le plus, ce n’est pas la France, ni le sort des Français mais le tableau d’avancement. SOURCE U.N.P
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Lun Fév 08 2016, 20:28
Bonne nouvelle,qu'il soit sorti................................ Et pour certains c'est un mépris ,il fallait faire une alliance ,mais voilà ce que engendre l'angoisse chez certains face au néant ,pour le moment c'est encore un théatre bien dirigé........................J'ai compris aujourdh'ui que dire la vérité doit être réduite au silence Je souhaite de tout cœur,que Le Général Christian Piquemal,aura un simple rappel à l'ordre..........................Et surtout pas de la prison.......
Dernière édition par glaive le Lun Fév 08 2016, 20:51, édité 1 fois
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Lun Fév 08 2016, 20:36
Kanesatake...................La LIBERTE individuelle et collective existe...............Mon sentiment est naturel chez moi,j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres...................Mais,comme je suis une grande fille ,je ne t'en tiens pas rigueur...................Amicalement.......
Invité Invité
Sujet: Il ne faut pas minimiser ce qui vient de se passer à Calais Lun Fév 08 2016, 23:34
Il ne faut pas minimiser ce qui vient de se passer à Calais
SalonBeige 08 février 2016, Analyse très intéressante de Vincent Tournier, maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble, pour Atlantico :
"Il ne faut pas minimiser ce qui vient de se passer à Calais. Visiblement, les forces de l’ordre avaient pour consigne d’interpeler immédiatement et sans ménagement le général Piquemal. La réaction des pouvoirs publics est donc ici beaucoup plus ferme que face à autres mouvements contestataires, comme Notre-Dame-des-Landes ou le barrage de Sivens, où les forces de l’ordre ont plutôt cherché à temporiser, y compris ce dimanche face aux casseurs à Rennes.
Cette fermeté gouvernementale n’est pas nouvelle. Les militants de la Manif pour tous en savent quelque chose. Mais cette fois, les enjeux sont plus importants. Le mouvement Pegida a beau être à l’état microscopique en France, les autorités sont manifestement inquiètes devant le fait qu’un militaire de haut rang, peu suspect d’activisme militant puisqu’il a exercé des fonctions élevées dans l’administration, en prenne la tête. Pour comprendre cette inquiétude, il faut resituer le contexte. La situation actuelle est sans équivalent depuis la guerre d’Algérie. L’armée est aujourd’hui fortement sollicitée, non seulement sur le plan extérieur, mais aussi sur le plan intérieur, avec 10.000 soldats déployés sur le territoire depuis janvier 2015. Les forces de l’ordre ont donc le sentiment de jouer un rôle majeur dans la protection du pays, ce qui n’est pas faux, et elles bénéficient d’un fort soutien dans l’opinion (…) En même temps, les forces de l’ordre sont traversées par une certaine exaspération, comme en témoigne la poussée des intentions de vote en faveur du Front national. Les enquêtes du CEVIPOF indiquent ainsi que 51% des policiers et des militaires se disent prêts à voter FN à la fin 2015, alors que 30% ont voté pour lui au premier tour en 2012.
On assiste donc à une certaine radicalisation. Les raisons doivent probablement être recherchées dans un mélange d’exaspération face à la dégradation de la situation sur le terrain, et de désarroi face à l’impuissance ou à l’indolence des pouvoirs publics. Cette situation est sensible. Elle est susceptible de provoquer des tensions entre l’armée et le pouvoir civil.Or, les tensions vont être encore plus fortes si le ressentiment et la colère des militaires parvient à s’incarner dans une personnalité qui est issue de leurs rangs et qui bénéficie d’une certaine légitimité. L’enjeu autour de cette affaire est donc très important. C’est pour cela que le gouvernement ne fera aucun cadeau. Il s’agit d’éviter d’aller vers une cassure entre l’armée et le pouvoir civil comme ce fut le cas pendant la guerre d’Algérie. Le message est donc clair : le gouvernement ne tolérera aucune incartade de la part des militaires, aucune intrusion dans le débat politique.
En France, l’opposition à l’immigration est assez répandue dans l’opinion publique, mais cette opposition n’a pas débouché sur des mobilisations populaires ou sur des mouvements politiques extrémistes. Un mouvement comme Pegida n’a pas d’équivalent en France, où il reste à l’état de groupuscule, malgré la tentative de l’écrivain Renaud Camus de le développer en France. Les mouvements radicaux comme Riposte Laïque sont certes actifs sur la Toile, mais ils sont très minoritaires. Il en va de même pour les Identitaires. Bref, aucun mouvement radical n’a réussi à s’emparer des critiques et des peurs liées à l’immigration, et encore moins à provoquer des mobilisations de rue.
On peut attribuer cette absence de politisation à deux facteurs. Le premier n’est autre que le Front national. Les observateurs sont généralement très critiques envers le FN, mais ils oublient que ce dernier offre un sérieux avantage, à savoir occuper tout l’espace à l’extrême-droite. De fait, le FN a le mérite de contenir les poussées radicales et de les maintenir dans le jeu démocratique. D’ailleurs, les violences de l’ultra-droite, qui étaient encore très fréquentes dans les années 1970, ont fortement baissé depuis que le FN s’est implanté électoralement (…)
Au-delà d’un certain niveau de contestation, les digues peuvent très bien être débordées. Le Front national lui-même n’est pas à l’abri d’une crise interne car il risque d’être pris au piège de sa propre stratégie de dédiabolisation : à force de se recentrer, va-t-il satisfaire ceux qui veulent aller plus loin ? En situation de crise, beaucoup de gens ont envie d’agir, de passer à l’action, comme on le voit avec l’afflux de candidatures dans les armées.La quête d’un nouveau leader charismatique est une autre option ; elle est d’autant plus crédible qu’il y a eu de nombreux précédents dans l’histoire de France. Aujourd’hui, on voit bien que beaucoup de gens sont en attente d’un leader un peu autoritaire, d’un chef qui viendrait remettre de l’ordre, une sorte de nouveau général Boulanger ou de nouveau général de Gaulle. On peut même se demander si ce n’est pas ce que redoute le gouvernement avec l’affaire du général Piquemal. Le gouvernement est d’autant plus inquiet qu’il est mal armé pour faire face à une situation exceptionnelle, lui qui a déjà du mal à faire passer une mesure aussi secondaire que la déchéance de nationalité. Pour l’heure, dans la lutte contre la menace djihadiste, la situation est encore à peu près gérable, mais que se passera-t-il si d’autres attentats ont lieu, si des centaines ou des milliers de personnes sont tuées ? Que va pouvoir dire le gouvernement aux électeurs, sachant que l’état d’urgence lui donne déjà le maximum de moyens d’action que l’on peut espérer dans un cadre démocratique ? C’est pourquoi des personnalités comme le général Piquemal sont potentiellement dangereuses car elles donnent du crédit à l’hypothèse qu’il existe une alternative. En même temps, une sur-réaction de la part des autorités peut avoir pour effet pervers de donner une certaine aura à ce général, de lui assurer une audience, lui qui était jusque-là un parfait inconnu."
En raison de son hospitalisation suite à un malaise, le procès du général Piquemal est reporté au 12 mai ce qui ressemble à une temporisation de la part de l'Etat à moins que l'état de santé du général nécessite plusieurs mois d'hospitalisation, ce qui serait encore plus grave. De son côté, l'avocat du général Piquemal se plaint de n'avoir accès ni à son client ni à son dossier…
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Dim Fév 14 2016, 17:19
https://www.youtube.com/watch?v=n873pjHF5WQ
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Dim Fév 14 2016, 19:52
J'ai signé au premier appel !! Je pense que l'effet ressenti et malsain pour les politiques de gauche et vont temporiser le temps que le climat s'apaise !! Plusieurs généraux et pas des moindres se sont associés au soutien pour Piquemal , cela va donner à réfléchir aux conseillés de notre ministre de la justice !!!Attendons la suite de cette affaire des plus pourrie qu'il soit depuis les attentats !!!
frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Dim Fév 14 2016, 21:00
source UNP aprés AG section du jour ... communiqué en interne du Général Camb......C désolidarisation des actions de piquemal... seconde info .. le ministère de la défense ,à interdit la présence du drapeau du 3 eme RPIMA et du 21 Rima au commémoration du centenaire du général Bigeard ...
se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ...
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Dim Fév 14 2016, 21:06
@ Frencbbatt ,
Ils cherchent quoi - Les politicards ! que les paras montent aux creneaux !
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Lun Fév 15 2016, 11:45
A CALAIS - LES SIX BOURGEOIS TIRENT A NOUVEAU L'ALARME - -----------------------
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Lun Fév 15 2016, 18:01
En interdisant les manif pro droite, il veulent museler tout les associatifs de droite, et par la même interdire l'idolâtrie de chef que nous avons vénérés et que nous voulons commémoré dans le silence et le respect, en un mot ils veulent que nous fermions notre gueule !!!
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Mer Mar 09 2016, 16:23
Jean-Yves Le Drian a demandé que le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère poursuivi pour participation à une manifestation anti-migrants interdite, soit mis à la retraite. Le général Didier Tauzin réagit.
Le Drian demande la mise à la retraite du général Piquemal
Plusieurs généraux ont apporté leur soutien au général Piquemal suite à son arrestation à Calais, en février dernier, alors qu'il participait à un rassemblement anti-migrants organisé par le mouvement Pegida à Calais, en dépit d'une interdiction de la préfecture.
Le général Didier Tauzin est un ancien général de l'armée française, il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’armée de terre, des forces spéciales à l’insertion de jeunes défavorisés. Il publie un livre Rebâtir la France chez Mareuil Editions.
RT France : Le ministre de la Défense, Jean Yves le Drian, a demandé la mise à la retraite du général Christian Piquemal. Quelle est votre réaction ?
Didier Tauzin (D. T.) : Je déplore totalement le fait que le général Piquemal soit rayé des cadres. Mais c’est une mesure qui était dans l’air de toute façon. Moi-même je pourrais être sous le coup de la même décision, car je parle beaucoup et je mets en cause la politique. Mais ce sont des risques que nous consentons à prendre.
Il y a quelque chose de plus important que notre statut, que nos étoiles de généraux, c’est la France.
Notre métier est de servir la France en tous temps, tous lieux et toutes circonstances, quel qu'en soit le prix pour nos personnes.
RT France : Quelles seraient les conséquences de cette décision si elle est validée par les états-majors ?
D. T. : C’est une procédure punitive, il s’agit d’une punition. Un général de deuxième section, comme le général Piquemal, n’est plus payé de la même façon, il touche une solde de 3ème section. Cependant, on peut le rappeler en permanence et il possède d’autres avantages symboliques : il peut mettre son uniforme quand il le veut, se faire appeler général et reçoit une carte de réduction SNCF. La mise à la retraite du général Piquemal signifie qu'il sera rayé des cadres. A mon sens, c’est une procédure symbolique qui consiste a lui interdire de porter son uniforme, de se faire appeler général et de ne plus avoir les avantages SNCF.
«Ce n’est pas en mettant en garde à vue un général, qu’on va calmer les esprits»
C’est une décision qui est psychologique est vexatoire.
RT France : Comprenez-vous cette décision ?
D. T. : Je crois que le général Piquemal n’est pas le seul en cause : depuis le début de ce quinquennat, il y a beaucoup de généraux qui sont sortis de leur droit de réserve. Par exemple, le général Bertrand Soubulet qui a quitté la gendarmerie. Moi-même, je peux subir la même sanction que le général Piquemal. Il faut bien comprendre que les généraux ne s’intéressent pas à la droite ou la gauche, ce qui nous intéresse c’est la France et la sécurité intérieure et extérieure. Aujourd’hui en France, dans près de 780 quartiers de nos villes la loi républicaine n’est plus respectée et rien n’est fait. Un jour il faudra rétablir la loi républicaine ou la France éclatera. C’est pour cela qu’aujourd’hui tant de généraux se manifestent.
Récemment trois généraux ont écrit une lettre au président, directement. Il y a quelque chose qui ne va pas en France, les services ne sont pas soutenus par le gouvernement. On tire la sonnette d’alarme. Le général Piquemal l'a fait à sa façon, qui peut être considérée comme maladroite, mais il l’a fait en conscience et pour alerter l’opinion.
Nous alertons l’opinion en considérant que le gouvernement travaille aujourd’hui contre l’unité nationale et contre la sécurité des Français, intérieure et extérieure.
On considère de notre devoir de s’exprimer, on est passé du devoir de réserve au devoir d’expression.
Il est plus facile de faire taire un général que de pourchasser des malfrats ou des djihadistes… Nous avons un pouvoir, droite ou gauche confondu, qui connaît une forte dérive aujourd’hui, nous craignons vraiment que ça aille trop loin.
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Le Genéral Piquemal limogé. Mer Mar 09 2016, 16:47
Le probléme est que ce sont des vieux de la vieille qui osent braver les interdits et se permettent de donner un petit filet de voix a la grande muette.. Ou sont les plus jeunes officiers suoérieurs ' Carriére oblige impose le silence radio
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Mer Mar 09 2016, 17:13
Kanesatake a écrit:
Le probléme est que ce sont des vieux de la vieille qui osent braver les interdits et se permettent de donner un petit filet de voix a la grande muette.. Ou sont les plus jeunes officiers suoérieurs ' Carriére oblige impose le silence radio
Dit autrement voilà ce que j'ai relevé sur la toile ....
Citation :
Alors quelques dizaines de generaux qui protesteraient, ça ne seraient pas même 1% de l'ensemble qui n'est qu'une grosse caste de fonctionnaires parasites franc-maçons jusqu'à la moelle. Comme les flics et les juges. Avec 99% d'obeissance, les fantasmes militaros ne meneront nulle part tant qu'on respectera les "grades" attribués par la republique.
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Mer Mar 09 2016, 17:43
Un bon Chevalier Bayard ou une Jeanne -D'arc, donnant le ton suivi par une armée de fidèles croyant en quelque chose, serait tout autre ! Mais je rêve ! Puisque le bon peuple français ne pense plus à rien et se désintéresse de ce qu'il peut arriver ! Pourvu qu'il fasse la fête, ripaille, vacance et bonne bouffe !! le reste devient secondaire !!
Invité Invité
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Mer Mar 09 2016, 18:44
Sauf que le bon peuple français ne se rend pas compte que ça ne va pas durer , gus . La France est au bord du gouffre de toute part que dira le bon peuple français si un jour les retraites ne pourront être payées ni les indemnités de chômage car trop d'assistés , ni le salaire des fonctionnaires peut être que le bon peuple français condescendra à descendre dans la rues et plus si pas affinités avec le gouvernement ...
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Mer Mar 09 2016, 20:20
J'ai énormément d'admiration et sans limites pour le GENERAL PIQUEMAL,car il a beaucoup d'audace de l'ardeur et une force de caractère car il a la volonté de déchaîner les troupes ,c'est aussi un grand courage psychique,c'est pas une espèce d'hommes d'éponges ramollie............................Le Drian ,c'est pas un homme d'honneur , car,on ne tue pas un blessé (Mettre le GENERAL PIQUEMAL) a la retraite,c'est ignoble comme action,je suis une simple femme insignifiante avec une grande personnalité ,mais je soutiendrai ce Grand homme" Notre" GENERAL PIQUEMAL car il est, le plus Noble ,et le plus grandiose ,car il a dit la vérité de notre malaise ,voilà un homme qui aime son Peuple et sa Nation Avoir du courage et ne jamais reculer
Invité Invité
Sujet: JUGEMENT GENERAL PIQUEMAL Ven Mai 13 2016, 14:19
Le 12-Mai- 2016 - Le General Piquemal était jugé pour avoir participé a une manifestation interdite a Calais ---------- Il s'en sort bien --------- Source : Nouvelle République du 13-05-2016 ================= Cinquante jours-amende à dix euros ont été requis jeudi à Boulogne-sur-Mer à l'encontre du général Christian Piquemal, jugé pour avoir participé à une manifestation hostile aux migrants organisée par l'extrême droite à Calais le 6 février, malgré l'interdiction des autorités •• =================== SOURCE : LA VOIX DU NORD =====
Le procès du général Piquemal, qui avait bravé le 6 février l’interdiction par les autorités d’une manifestation antimigrants à Calais a démarré sous une surveillance policière renforcée. Devant le tribunal de Boulogne, un important dispositif de police a été déployé avant l’arrivée du général Piquemal. Une vingtaine de soutiens sont sur place, réclamant « la liberté d’expression » et dénonçant l’arrestation du général. Le général est arrivé au tribunal, entouré de son service d’ordre. Le mouvement Hollande démission, à l’origine de la manifestation, a déployé une banderole.
La salle d’audience est pleine. Le général reconnaît sa participation à la manifestation. « Je suis formel, je n’étais pas organisateur. J’étais présent ; je n’ai pas entendu les deux premières sommations. La troisième oui. Je suis parti. L’intervention s’est faite dans mon dos. Je n’ai pas été interpellé de face. » a déclaré Piquemal à la barre, une version des faits qui divergent de celle des policiers. On lui reproche d’avoir participé à une manifestation interdite par la préfecture le 6 février à Calais, mais aussi de l’avoir organisée. Ce jour-là, Pegida France, un mouvement islamophobe, avait appelé à la manifestation. Jean-Pierre Valensi, le procureur, est convaincu que « quelqu’un qui ne serait qu’un péquin ne demande pas la dispersion »(des manifestants NDLR). Piquemal est « un manifestant qui se comporte comme un organisateur, de fait. » Il demande 50 jours amende à 10 euros. Pour les avocats de Piquemal, ce dossier est « étrange, paradoxal, surprenant », allant même jusquà le décrire comme « douloureux, sensible, inquiétant. » Maître Pandelon, du barreau de Paris, demande la relaxe. Il décrit un homme qui était « une caution morale lors de cette manifestation« ..., « une figure emblématique de l’armée française. » L’avocat parisien lâche : « Une condamnation m’apparaît sévère, déshonnorante au regard des faits. » Il enfonce le clou : « Et inhumaine, ce n’est pas possible de réserver un tel traitement à monsieur Piquemal. » Il dénonce également « une enquête bâclée ». Le jugement sera rendu le 26 mai.
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine Ven Mai 13 2016, 22:47
Si l'Armée est crée pour servir les intérêts de sécurité ,La politique doit être crée pour servir au service ,son peuple , d'avoir une vision particulière, de la défense de positions plus étroites ,de son identité qui fait aujourd'hui cruellement défaut aux Européens...........................J'espère de tout mon cœur ,que Le Général Piquemal Christian ne sera pas un sujet brûlant ,car il ne sera plus possible de croire en l'avenir commun des Européens........................J'aimerai,que la justice ne soit pas sévère pour ce malentendu ,ce n'est pas un rapport de force qu'il faut,juste un compromis National remis en cause............J'espère,que l'on me comprends,dans ce que j'écris.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine
L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine