Général Piquemal : L’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple .
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Général Piquemal : L’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple . Mer Mai 05 2021, 22:55
"Général Piquemal"
L’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple .
Nous avons publié, il y a quelques jours, la cinglante réplique du général Piquemal, suite aux propos injurieux tenus contre lui par le chef d’état-major des Armées, le général Lecointre.
"Général Lecointre, vous salissez l’Armée, j’ai pour vous un immense dédain"
Malgré un emploi du temps très chargé, le général Piquemal a bien voulu répondre à nos questions.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Général Piquemal : L’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple . Jeu Mai 06 2021, 18:49
Bonsoir, Bravo pour ces explications du Général Piquemal qui ont le mérite d'être claires. On peut ajouter une paupérisation intellectuelle de toute la société. Les gens ne veulent pas se fatiguer à étudier. Même à l'école des Beaux Arts où j'ai étudié quatre ans, les adultes qui venaient en cours ne trouvaient pas utile d'étudier la vie des peintres pour comprendre leur oeuvre. C'est lamentable d'entendre ce genre d'affirmation de la part d'une mère de famille. Je me souviens que le prof des Beaux Arts, par ailleurs excellent peintre, nous avait demandé un travail sur un sujet précis et à la fin du cours il a demandé à toutes les personnes d'exposer les toiles les unes à côté des autres pour voir celui qui se rapprochait le plus de ce qu'il avait expliqué. Tout le monde a désigné mon tableau. Les autres élèves ont fait n'importe quoi. Voilà le niveau des Français à l'âge adulte, qui ne comprennent rien à un cours de peinture. Marin
81/06 aime ce message
Général Piquemal : L’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple .
Page 1 sur 1