Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| 49 JUSTES mise à jour n°3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 49 JUSTES mise à jour n°3 Jeu Fév 04 2016, 11:16 | |
| https://drive.google.com/file/d/0B4HIwvuMzcAAbDE2LWFtZ0VLMi1fNm43OWxfTU16dTZjX0xz/view?usp=sharing |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Jeu Fév 04 2016, 11:35 | |
| Vu Guy !! Une bonne recherche qui comme tu précise, n'est pas encore terminée..
Des "Sages" il doit y en avoir encore !!!!!
Merci pour ses recherches ...GUS.... |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Jeu Fév 04 2016, 21:47 | |
| Pour ,ce qui est des fins ou des objectifs de cette guerre de colonisation ,elle n'a pas servi à grand chose, pour les intérêts Nationaux.......................Bref...............................PAIX A TOUTES CES AMES,des JUSTES...............MORT au combats, pour rien..............Pertes Militaires,et on peut dire aussi "Mort pour la France" | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Ven Fév 05 2016, 10:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Ven Fév 05 2016, 21:11 | |
| Normal, lorsqu'une personne risque sa vie pour sauver parfois des centaines d'autres? Il faut avoir une grandeur d'âme que beaucoup n'ont plu depuis bien longtemps !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: POUR COMPRENDRE........... Sam Fév 06 2016, 19:05 | |
| - glaive a écrit:
- Pour ,ce qui est des fins ou des objectifs de cette guerre de colonisation ,elle n'a pas servi à grand chose, pour les intérêts Nationaux.......................Bref...............................PAIX A TOUTES CES AMES,des JUSTES...............MORT au combats, pour rien..............Pertes Militaires,et on peut dire aussi "Mort pour la France"
..............GLAIVE ! http://www.mekerra.fr/images/histoire/unc-expo.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Sam Fév 06 2016, 21:09 | |
| Merci Guy de cette rétrospective , elle est complète , Glaive ,il faut que tu le lise et après tu donne ton avis ??? !!!! merci d'avance |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Sam Fév 06 2016, 23:31 | |
| Je me suis mal fait comprendre,ces hommes qui ont sauvé des vies,ont bien plus de mérite que d'autres,mais la base de cette guerre c'était la Colonisation et le rapatriement de personnes Français,juifs,chrétiens nés en Algérie.................................L'Algérie Française fallait être stupide pour y croire,c'est pour cela que j'ai écris au dessus,que cette guerre de colonisation n'a pas servi à grand chose pour les intérêts Nationaux................................................Vous saisissez ce que je veux dire ou pas ????? :plume: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: à GLAIVE Dim Fév 07 2016, 11:57 | |
| - glaive a écrit:
- Je me suis mal fait comprendre,ces hommes qui ont sauvé des vies,ont bien plus de mérite que d'autres,mais la base de cette guerre c'était la Colonisation et le rapatriement de personnes Français,juifs,chrétiens nés en Algérie.................................L'Algérie Française fallait être stupide pour y croire,c'est pour cela que j'ai écris au dessus,que cette guerre de colonisation n'a pas servi à grand chose pour les intérêts Nationaux................................................Vous saisissez ce que je veux dire ou pas ????? :plume:
La façon dont tu parles de l'Algérie, est la preuve que tu ne connais pas bien l'histoire, l'Algérie depuis 1870 était devenue une Province avec 3 départements + les Territoires du Sud (restant administrés par l'Armée) les fonctionnaires dépendent en 1880 de la Fonction Publique Française CE N''ETAIT PLUS UNE COLONIE Alors, lis mon lien, après on discute, guy |
| | | glaive
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Dim Fév 07 2016, 12:36 | |
| Guy,je te respecte et te remercie .......................................Mais,je discute parfois avec des anciens qui pense comme moi, d'accord ,c'était 3 départements ,même que Napoléon donné la Nationalité à tous, le statut des musulmans en Algérie coloniale était une nationalité Française dénaturée, l'histoire de France et de l'Algérie c'était pour des profits d'intérêts ,encore aujourd'hui s'engagent une politique de rapprochement pour des intérêts...........................Dans l'exposition ce que, je vois le plus ,une histoire de 130 ans qui a laissé des traces morts de camarades et d'adversaires qui maintenant on le même linceul.............................. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: réponse à GLAIVE Dim Fév 07 2016, 12:56 | |
| - glaive a écrit:
- Guy,je te respecte et te remercie.......................................Mais,je discute parfois avec des anciens qui pense comme moi, d'accord c'était 3 départements ,même que Napoléon donner la Nationalité a tous mais l'histoire de France et de l'Algérie c'était pour des profits d'intérêts ,encore aujourd'hui s'engagent une politique de rapprochement pour des intérêts...........................Dans l'exposition ce que, je vois le plus ,une histoire de 130 ans qui a laissé des traces morts de camarades ,d'adversaires qui maintenant on le même linceul..............................
Merci pour ton message JE retiens 4 choses de cette histoire : de GAULLE tout lâché au FLN, alors qu'il y avait une autre alternative (voir l'affaire Si Salah),l'indépendance de l'Algérie était inévitable mais pas comme çà......... en moins de 2 ans, 1 million d'européens et 100.000 JUIFS + 3 à 400.000 musulmans francophiles ont été arrachés à leur terre, j'ai vécu personnellement cet arrachement avec ma belle famille l'Etat Français a abandonné la plupart de ses supplétifs musulmans, une honte Enfin, cerise sur le gâteau, 15.000 soldats français tués pour rien jusqu'à la fin de mes jours j'y penserai encore.... |
| | | glaive
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 Dim Fév 07 2016, 21:33 | |
| Je te comprends "GUY"la Politique ,le profit c'est des millions de morts.............................Massacres et violation des droits de l'homme c'est ça ,la démocratie,je crois que finalement un pays didacteur fait mieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3 | |
| |
| | | | 49 JUSTES mise à jour n°3 | |
|