Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Empty
MessageSujet: LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS   LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Icon_minitimeSam Jan 02 2016, 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Empty
MessageSujet: Re: LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS   LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 16:17

SOURCE RFI
-URGENT


Publié le 18/01/16 à 16:06
Arrestation au Maroc d'un Belge «lié directement» aux auteurs des attentats du 13 novembre à Paris
Les autorités de Rabat ont annoncé ce lundi 18 janvier dans un communiqué l'arrestation d'un Belge d'origine marocaine directement lié aux auteurs des attentats du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis. Le ministère de l'Intérieur indique qu'il a combattu en Syrie dans les rangs du Front al-Nosra, la branche syrienne du réseau al-Qaïda, avant de rejoindre le groupe Etat islamique.

------------
BIZARRE... J'AI DIT BIZARRE -COMME C'EST BIZARRE
Les autorités marocaines ne donnent aucune identité
Kanesataké.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Empty
MessageSujet: Re: LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS   LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 10:25

De SOURCE : LE MONDE- ELISE VINCENT JOURNALISTE AU MONDE
------------------------
ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE
lol! lol! Qui est le djihadiste belge Gelel Attar, proche d’Abaaoud, arrêté au Maroc ?
Le Monde.fr | 18.01.2016 à 16h33 • Mis à jour le 19.01.2016 à 07h10 |
Par Elise Vincent=
-----------------------------
LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS 48494010


Gelel Attar
L’enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre a donné lieu, vendredi 15 janvier, à une nouvelle interpellation, au Maroc, d’un homme au pedigree relativement sérieux : Gelel Attar, un Belgo-Marocain de 26 ans, très proche d’au moins deux des auteurs des attentats de Paris du 13 novembre, a confirmé dans la soirée le parquet fédéral belge. L’interpellation a eu lieu dans la ville de Mohammédia, près de Casablanca, au domicile de sa mère, a révélé le ministère de l’intérieur marocain, le 18 janvier.

Pour l’heure, les faits reprochés à Gelel Attar, alias « Abou Ibrahim », ne sont pas connus. Mais le jeune homme avait des amitiés très fortes avec Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques, et Chakib Akrouh, l’un des tueurs des terrasses. Tous les deux sont morts dans l’appartement de Saint-Denis, pris d’assaut par les forces de l’ordre, le 18 novembre. Chakib Akrouh, lui, est mort en kamikaze, en faisant exploser sa ceinture d’explosif.

Gelel Attar n’est pas un inconnu pour la justice belge. Il s’est fait remarquer dans le cadre d’un très gros dossier de filière terroriste jugé en juillet 2015, à Bruxelles, – dit dossier « Zerkani » – du nom d’un des plus importants recruteurs de djihadistes belges de ces dernières années. Une affaire pour laquelle ont été convoqués plus d’une trentaine de prévenus et où Gelel Attar a été condamné par contumace à cinq ans de prison. Il était en effet absent lors des audiences, comme une bonne part des autres prévenus.

Le bras droit du prédicateur

Avant d’être interpellé au Maroc, Gelel Attar, natif de Castel San Giovanni en Italie, habitait Molenbeek, ce quartier défavorisé de Bruxelles, où il s’était installé en décembre 2011. C’est là qu’il avait rencontré Khalid Zerkani. Lors de son procès, il a été considéré comme le bras droit du prédicateur. La justice belge lui a notamment reproché d’avoir hébergé Khalid Zerkani à son domicile en 2012, et d’avoir organisé maintes réunions, chez lui, pour convaincre d’éventuels candidats au départ, avec tout un matériel d’endoctrinement. Gelel Attar encourageait en outre les jeunes recrues à diverses activités délictueuses (vols, petits larcins, etc.) afin de financer les départs vers la Syrie, son « travail », comme il l’appelait, ont révélé les écoutes téléphoniques.

Gelel Attar s’est aussi fait épingler par la justice belge pour avoir accompagné jusqu’en Syrie, par avion, en janvier 2013, Chakib Akrouh. C’est Gelel Attar, selon des confessions qu’avaient alors faites le jeune homme à sa famille, qui l’avait encouragé. Les deux hommes ont été radiés des registres de la population de Molenbeek quelques mois après leur départ. A la différence de Chakib Akrouh, Gelel Attar est toutefois vite rentré en Europe. Les services de renseignement belges ont pu établir que dès le 28 mai 2013, il était rentré en Belgique via l’Allemagne. Et dès juin 2013, ils savaient qu’il avait rejoint le Maroc.

L’enquête a pu montrer qu’il avait clairement bénéficié d’un entraînement et participé à des combats lors de ses quelques mois passés en Syrie en 2013. Des faits établis par divers témoignages et des photographies prises de lui, en tenue de combat, avec d’autres djihadistes. Comme d’autres, il communiquait régulièrement par téléphone avec ses proches restés en Belgique sur un numéro repéré par les services d’enquête.

Condamné à cinq ans de prison

Comme la plupart des prévenus du dossier « Zerkani », Gelel Attar avait d’abord rejoint le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida, avant d’être enrôlé par l’organisation Etat islamique (EI). Il a notamment combattu au sein de la katiba des « muhajirin » (« les immigrés », en arabe) où se sont retrouvés bon nombre de jeunes prévenus du dossier.

Bien qu’il soit parti au Maroc, Gelel Attar a été entendu sur place, dans le cadre d’une commission rogatoire internationale, en mars 2014. Un mandat d’arrêt international a ensuite été émis contre lui le 27 novembre 2014. Au terme du procès qui s’est tenu en Belgique, en juillet 2015, la justice belge lui a toutefois trouvé des circonstances atténuantes.

D’après le jugement que Le Monde a pu consulter, malgré « sa participation personnelle et directe à des combats dénotants un total mépris de l’intégrité physique d’autrui », Gelel Attar aurait eu une « apparente remise en question » lors de son audition marocaine. Comme il n’avait pas d’antécédents judiciaires, il n’a écopé que de cinq ans de prison. Le dossier « Zerkani » doit être rejugé en appel, à Bruxelles, d’ici à la fin de janvier.

Lire aussi : Un huitième auteur des attentats de novembre identifié

image: http://s2.lemde.fr/image/2015/06/24/24x24/1100515631_4_b4cf_14351021830195-elite4_5eefd42717bd02b3ab5a9c6dbc691958.png
Elise Vincent
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/01/18/un-belge-lie-aux-auteurs-des-attentats-du-13-novembre-arrete-au-maroc_4849263_4809495.html#Zmt6udMO3DGHH8UD.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Empty
MessageSujet: Re: LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS   LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 11:25

Source le Parisien.
-------------------_
Molenbeek : deux personnes interpellées en lien avec les attentats de Paris
21 Janv. 2016, 11h10 | MAJ : 21 Janv. 2016, 11h09
RÉAGIR
Archives, Molenbeek le 30 décembre 2015. Depuis les attentats du 13 novembre, dix hommes ont été inculpés en Belgique. Neuf d'entre eux sont encore incarcérés.


Deux hommes ont été interpellés dans la commune bruxelloise de Molenbeek lors de perquisitions menées mercredi et ce jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a annoncé ce jeudi la justice belge.
«Ni arme ni explosif n'ont été découverts», a précisé le parquet fédéral.

«Ces deux personnes ont été interpellées en raison de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier», a détaillé le communiqué. Le juge d'instruction chargé du dossier décidera dans le courant de la journée de leur inculpation et de leur placement en détention provisoire éventuelles, selon la même source.
LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Poster10
Un Belge et un Marocain interpellés

La première perquisition a eu lieu mercredi après-midi chaussée de Gand, l'une des principales artères de Molenbeek. «Une personne a été privée de liberté. Il s'agit de Zakaria J., né en 1986, de nationalité belge», selon le communiqué du parquet. Lors de la seconde perquisition, effectuée jeudi matin, «une autre a été privée de liberté. Il s'agit de Mustafa E., né en 1981, de nationalité marocaine», a indiqué le parquet fédéral.

L'enquête menée en Belgique a permis de démanteler une partie du réseau qui a aidé l'un des participants présumés aux attentats, Salah Abdeslam, à rentrer en Belgique puis à disparaître. Elle a aussi permis de découvrir trois caches ayant servi à préparer les attaques. Depuis les attentats du 13 novembre, dix hommes ont été inculpés en Belgique. Neuf d'entre eux sont encore incarcérés.

L'un d'eux avait loué un véhicule repéré à proximité des trois caches. Un autre a eu des contacts téléphoniques après les attentats avec la cousine du djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attaques. Tous deux sont morts dans l'assaut d'un appartement à Saint-Denis (banlieue nord de Paris) le 18 novembre.

Quatre hommes sont encore recherchés, dont Salah Abdeslam, qui a convoyé les kamikazes du Stade de France, et Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir au moins participé aux repérages. Comme Abdelhamid Abaaoud, ils sont originaires de Molenbeek
Sur le même sujet
Attentats de Paris : un suspect arrêté à Molenbeek
VIDEOS. Belgique : le bar des frères Abdeslam à Molenbeek, «un repaire de petits voyous»
EN IMAGES. Nouveau raid de la police belge à Molenbeek

«Il n'y a pas à Molenbeek d'académie du djihadisme»
La galaxie belge des attaques du 13 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Empty
MessageSujet: Re: LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS   LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ATTENTATS DE PARIS; DES LIENS TROUBLANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats de Paris : Infos en Direct .
» Attentats de Paris : Un musulman adresse un « message aux …
» Attentats à Paris. Eh bien dansez maintenant !
» Il vend le « sang » des victimes des attentats de Paris
» Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: