Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

 

 Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US Empty
MessageSujet: Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US   Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US Icon_minitime2016-07-01, 16:03

Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US qui a déraillé à Phoenix

Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US Kalash10

L'organisation Judicial Watch a révélé, le 29 juin, qu'une des armes ayant servi pour les attentats de Paris avait été vendue par les autorités américaines à un cartel mexicain lors d'une opération qui a tournée au fiasco en 2009.


C'est une affaire qui va donner du grain à moudre aux détracteurs de l'administration Obama.

L'organisation dédiée à la surveillance des activités du gouvernement américain a indiqué qu'une des armes utilisées par les terroristes qui ont attaqué Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier avait été vendu par l'Agence fédérale sur l’alcool, le tabac et les armes (ATF) américaine à un cartel mexicain au cours de l'opération «Fast and Furious» en 2009.

Judicial Watch a cité un rapport d'enquête déposé par un agent de l'Agence fédérale sur l’alcool, le tabac et les armes (ATF) qui a réussi à tracer le chemin emprunté par l'arme à partir de son numéro de série et du formulaire 4473 que doit remplir tout vendeur d'armes aux Etats-Unis.

Il contient notamment la marque, le modèle et le numéro de série de l'arme, en plus d'un questionnaire concernant l'acheteur.

Il est remonté jusqu'au propriétaire de l'arme à feu à Phoenix qui a été retrouvé en possession d'une arme automatique non enregistrée. Néanmoins, aucune action en justice n'a été lancée.

«Des ordres ont été transmis pour éviter que l'affaire devienne public»

Au lieu de cela, les têtes pensantes de l'ATF visiblement embarrassées ont tenté de cacher cette information, transmettant des ordres afin que le propriétaire de l'arme se tienne «tranquille», rapporte Judicial Watch.

«Des ordres ont été transmis aux agents afin de ne pas mettre en colère le vendeur pour éviter que l'affaire devienne publique», a déclaré un officier chargé de l'application des lois à la retraite.

Interrogé par l'organisation américaine de surveillance, un porte-parole de l'ATF, Corey Ray, a déclaré qu'aucune arme à feu utilisée dans les attentats de Paris n'avait été «tracée» par l'agence.

Interrogé sur le rapport d'enquête dévoilé par Judicial Watch reliant l'arme utilisée à Paris à Phoenix, le porte-parole a déclaré ne pas avoir connaissance de ce rapport.

Deux des armes utilisées dans une fusillade qui a coûté la vie à un garde-frontière américain

Le fiasco de l'opération «Fast and Furious» en 2009 a libéré dans la nature près de 2 000 armes dont les autorités américaines ont perdu la trace alors qu'elles étaient destinées à servir d'appât pour remonter la filière d'un cartel mexicain en organisant leur vente.

L'affaire a fait scandale en août 2011, quand deux de ces armes ont été utilisées dans une fusillade qui a coûté la vie à un garde-frontière américain.

Une enquête de la commission de surveillance et de réforme du gouvernement présidée par un membre du parti Républicain a été ouverte face à la polémique.

Le ministère de la Justice américain a toujours nié avoir été au courant de la mise en place de cette opération.

La commission d'enquête ne croyant pas la bonne foi du ministère avait alors exigé qu'on lui transmette des documents pour l'investigation.

Face à cette demande, le président Barack Obama avait soutenu son ministre de la justice Eric Holder en utilisant pour la première fois son privilège exécutif permettant de bloquer la transmission d'informations du ministère de la Justice à la commission.

Les critiques avaient ensuite visé le chef de l'Etat.

Certains membres du parti républicain se sont ainsi interrogés sur sa responsabilité et celle du gouvernement fédéral dans l'échec de ce programme, lancé par l'administration Bush.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US 908920120 Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US Cocoye10 Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US Empty
MessageSujet: Re: Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US   Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US Icon_minitime2016-07-01, 16:22

Pire que la "Mafia"   ce sont tous des criminels de guerre en puissance Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US 33565 tous au poteau !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une des armes des attentats de Paris proviendrait d'une opération US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats de Paris : Infos en Direct .
» Attentats de Paris : des familles de victimes appellent à boycotter l'
» Attentats de Paris. Arrestation d’une fausse victime du 13-Novembre au Bataclan
» Attentats de Paris : Un musulman adresse un « message aux …
» SAMEDI DERNIER À PARIS : IMPOSANT DÉFILÉ PATRIOTIQUE À L'INITIATIVE DE L'ASSOCIATION "PLACE D'ARMES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: