Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

 

 Le personnel militaire féminin de la British Army .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25271
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le personnel militaire féminin de la British Army . Empty
MessageSujet: Le personnel militaire féminin de la British Army .   Le personnel militaire féminin de la British Army . Icon_minitime2015-12-21, 14:51

Le personnel militaire féminin de la British Army bientôt autorisé à combattre en première ligne

Le personnel militaire féminin de la British Army . Hodge-10

Un rapport commandé par le ministère britannique de la Défense (MoD) et publié en décembre 2014 avait estimé que rien ne s’opposait à l’intégration de personnels féminins au sein des unités de combat, en particulier de la British Army.

Un an plus tard, le Premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé son intention d’autoriser les femmes à combattre en « première ligne » dès l’année prochaine.

La notion de « combat en première ligne » peut sembler être passée de mode au regard des engagements récents en Afghanistan et en Irak (2003-2011) :

Les personnels féminins des forces américaines y ont représenté jusqu’à 12% des effectifs engagés et ont subi 2% des pertes.

D’ailleurs, au début du mois, et en dépit des réserves exprimées par l’US Marine Corps, le Pentagone a décidé d’ouvrir tous les postes militaires aux femmes, y compris dans les unités de combat, comme c’est déjà le cas en Australie et dans d’autres pays.

Les femmes « pourront conduire des chars, tirer au mortier, conduire des fantassins au combat.

Elles pourront servir dans les Rangers et les ‘bérets verts’, les SEALS de la marine, dans le corps des Marines, dans les parachutistes et dans toutes les unités qui étaient jusqu’ici réservées aux hommes », a ainsi annoncé Ashton Carter, le secrétaire américain à la Défense.

Ce sera donc aussi bientôt le cas outre-Manche.

« Le ministre de la Défense [ndlr, Michael Fallon] et moi-même sommes d’accord pour que tous les postes dans nos forces armées soient ouverts aux femmes en 2016″, a ainsi déclaré M. Cameron, à l’occasion d’un entretien accordé au Sunday Telegraph.

« Nous avons déjà levé un certain nombre de barrières dans nos forces armées, avec des femmes sous-mariniers et des femmes atteignant les postes les plus élevés dans tous les services », a rappelé le locataire du 10 Downing Street. « Nous devons finir le travail l’année prochaine et ouvrir les postes de combat au sol aux femmes », a-t-il ajouté.

Les forces britanniques comptent environ 10% de femmes dans leurs effectifs.

Si elles peuvent être déployées dans des zones de combat, il leur est en revanche interdit, du moins pour le moment, d’aller au contact de l’ennemi. Ce qui fait qu’elles n’ont actuellement pas accès à des postes dans les unités dites de mêlée.

« J’espère que (…) nous pourrons ouvrir les postes de combat aux femmes en 2016″, a indiqué Michael Fallon, également dans les colonnes du Sunday Telegraph.

Cependant, a-t-il prévenu, il est hors de question de baisser le niveau d’entraînement requis pour cela. « L’efficacité au combat demeure primordiale », a-t-il insisté.

« Mais en veillant à ce que les capacités, et non le genre, déterminent qui réussit, nous donnons une chance à tout le monde de concourir pour un poste militaire », a-t-il conclu.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le personnel militaire féminin de la British Army . 908920120 Le personnel militaire féminin de la British Army . Cocoye10 Le personnel militaire féminin de la British Army . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le personnel militaire féminin de la British Army . Empty
MessageSujet: Re: Le personnel militaire féminin de la British Army .   Le personnel militaire féminin de la British Army . Icon_minitime2015-12-21, 15:39

J'approuve ce qui n'était pas possible il y a quelques années ! mais surtout ne pas baisser le niveau d'entrainement car se serait une grosse erreur, c'est un peu comme les petits maigre et les grands costaud, pas de différence à l'entrainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnel militaire féminin de la British Army .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malgré le retrait de ses unités, la British Army va conserver ses installations en Allemagne
» La modernisation des forces britanniques doit tenir compte de la menace russe, prévient le chef de la British Army
» Le XV féminin de la Défense
» D-DAY CANADIEN, BRITISH D-DAY, US D-DAY
» Histoire de l'Humanité : au Féminin et au Masculin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: