Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Publié le 24 Novembre 2015
Ankara affirme que le bombardier avait violé son espace aérien.
Les tensions diplomatiques risquent de grimper subitement. Un avion militaire russe a été abattu par la Turquie, ce mardi, près de la frontière syrienne. Selon Ankara, il violait l'espace aérien de la Turquie et avait été rappelé à l'ordre "dix fois" avant d'être abattu. De son côté, Moscou affirme que son avion n'avait pas franchi la frontière aérienne. Le SU-24, touché par un missile, s'est écrasé dans les montagnes tandis que les deux pilotes ont pu s'éjecter. On est, pour le moment, sans nouvelles d'eux. Selon certains médias, un des deux aurait été capturé par les rebelles.
Juste après cet incident, le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu a décidé de saisir l'Otan et l'ONU alors qu'une sévère crise diplomatique se profile à l'horizon avec la Russie. Ce n'est pas la première fois que la Turquie accuse Moscou d'empiéter sur son espace aérien. Les chasseurs qui s'activent en Syrie, de l'autre côté de la frontière, franchissent régulièrement la frontière, causant plusieurs incidents entre les deux pays. Le 3 octobre, un avion russe avait ainsi été forcé par les forces turques de quitter son territoire. La Russie avait alors évoqué des "mauvaises conditions" météorologiques. "La Fédération de Russie serait considérée responsable de tout événement non voulu" avait alors prévenu les autorités turques.
Dans les faits, de nombreux opposants à Bachar el-Assad sont basés à la frontière entre la Syrie et la Turquie et n'hésitent pas à se réfugier en territoire turc pour échapper aux bombardements russes. De son côté, Ankara est totalement hostile au maintien du président syrien.
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Mar Nov 24 2015, 14:25
24 novembre 2015
Avion russe abattu par la Turquie : cherchez l'erreur
Cette image a été fournie par l'armée turque et montre le trajet de l'avion russe tel qu'il fut perçu par les radars turcs (source) :
On voit bien le trait rouge (vol de l'avion) qui franchit deux fois les traits bleus (frontière turque).
La Turquie précise que l'avion russe a été averti 10 fois en l'espace de 5 minutes (source).
Le trajet de l'avion russe au-dessus de la Turquie est long de 5 kms maximum (source).
Si la Turquie a bien communiqué pendant le temps de survol de son territoire par l'avion russe, cela signifie que le SU24 a parcouru les 5 km en 5 mn. Il volait donc à environ 60 kmh.
Or un SU24 est donné pour une vitesse maximale proche des 2300 kmh (source) et ces avions ont une vitesse de croisière aux environs de 1000 kmh. On est loin des 60 kmh calculés.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Mer Nov 25 2015, 10:56
De source : Spoutnik-FR =============== DIrect Urgent: Un croiseur russe au large de la Syrie, prêt à neutraliser toute menacePoutine: les autorités turques soutiennent à dessein l'islamisation du pays ==========
Le second pilote du Su-24 abattu dans le ciel de la Syrie a été sauvé par les unités spéciales russes et l’armée syrienne lors d’une opération qui a duré 12 heures, il a actuellement regagné la base, a rapporté aujourd'hui le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019790616/avion-russe-pilote.html#ixzz3sUlDQPEi
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Mer Nov 25 2015, 11:03
Merci René pour ce complément
Je que maintenant les "Turcs" doivent aller vite prier a la mosquée
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Mer Nov 25 2015, 11:32
Su-24 russe abattu : Selon M. Poutine, Ankara doit s’attendre à des « conséquences sérieuses »
Selon des sources au sein de l’opposition syrienne, un des deux membres de l’équipage du bombardier tactique Su-24 russe abattu par l’armée turque, ce 24 novembre, a été tué.
L’appareil, qui participait aux opérations menées en Syrie par la Russie, a été abattu par des F-16 car, selon Ankara, parce qu’il aurait violé l’espace aérien turc serait resté muet aux avertissements qui lui avaient été adressés.
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu a défendu cette décision en affirmant qu’il est du « devoir » de la Turquie « de tout faire pour protéger ses frontières ».
« Tout le monde doit savoir qu’il est de notre droit internationalement reconnu et de notre devoir national de prendre toutes les mesures nécessaires contre quiconque viole notre espace aérien ou nos frontières », a ainsi affirmé M. Davutoglu.
« Notre estimée nation doit savoir que nous n’hésiterons pas, même un seul instant, à prendre les mesures nécessaires », a-t-il ajouté.
En outre, la Turquie a demandé une réunion extraordinaire du Conseil de l’Atlantique Nord, le principal forum de consultation politique de l’Otan, dont elle est membre, pour communiquer des éléments au sujet de ce grave incident.
De son côté, la Russie affirme, par la voix de son président, Vladimir Poutine, que le Su-24 a été touché en Syrie, « à un kilomètre de la frontière turque », et qu’il s’est « écrasé à 4 km en territoire syrien ».
« La perte d’aujourd’hui est un coup de poignard dans le dos qui nous a été porté par les complices des terroristes », a en outre déclaré M. Poutine, avant un entretien avec Abdallah II, le roi de Jordanie.
« Je ne peux qualifier autrement ce qu’il s’est passé aujourd’hui. (…)
Nous ne tolérerons jamais que des crimes comme celui d’aujourd’hui soient commis », a-t-il continué.
« Bien sûr, nous allons analyser tout ce qu’il s’est passé. Et cet événement tragique va avoir des conséquences sérieuses sur les relations russo-turques » a encore prévenu M. Poutine, selon qui le Su-24 ne « menaçait nullement la Turquie » étant donné qu’il effectuait une « mission contre des groupes de combattants principalement composés de ressortissants russes dans le nord de la province de Lattaquié ».
« Nous avons toujours eu avec la Turquie des bonnes relations de voisinage mais plus encore des relations amicales avec le gouvernement. Je ne sais pas qui avait besoin de ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Sûrement pas nous », a ajouté le chef du Kremlin.
Quant aux deux membres de l’équipage du Su-24, l’un d’eux, qui avait pu s’éjecter, a été tué par les rebelles syriens alors qu’il était encore sous son parachute, vers la zone du Jabal Turkman (Montagne des Turkmènes), dans la province de Lattaquié.
Cet type d’acte est formellement interdit par le droit des conflits armés.
Cette information a été donnée à l’AFP par Fadi Ahmed, le porte-parole de la « 1ère Division Côtière » de l’Armée syrienne libre (ASL).
Des images de la scène circulent sur les réseaux sociaux .
Par ailleurs, un hélicoptère de secours aurait été détruit au sol par un missile TOW tiré par des rebelles syriens.
L’information n’a pas été confirmée à ce stade mais une vidéo montrant la destruction de l’appareil a été diffusée.
Pour le moment, son authenticité n’a pas été vérifiée.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Mer Nov 25 2015, 12:45
Etat-major russe : des mesures pour renforcer la défense antiaérienne seront prises 24 nov. 2015, 19:52
Tout objectif constituant une menace potentielle pour la Russie sera détruit, a mis en garde le général-lieutenant Sergueï Roudski de l’état-major de l’armée russe, lors d’une intervention qui a eu lieu après que la Turquie a abattu le SU-24 russe.
Trois mesures annoncées par l’état-major russe : 1. Chaque frappe de l’opération sera effectuée sous la protection des chasseurs. 2. La défense antiaérienne sera renforcée par le déploiement du croiseur lance-missile russe «Moskva» près de la côte de Lattaquié dans le but de détruire tout objectif qui pourrait constituer une menace potentielle. 3. Les contacts militaires avec la Turquie seront suspendus
Suite à l’attaque contre le bombardier russe SU-24, le général-lieutenant Sergueï Roudski de l’état-major de l’armée russe est intervenu devant les médias. Il a condamné l’attaque du chasseur turc contre le bombardier russe, la qualifiant de «violation sévère du droit international». Il a souligné que le SU-24 avait été abattu sur le territoire syrien. Le site du crash se trouvant à quatre kilomètres de la frontière turque.
D’après lui, l’appareil russe n’a pas violé l’espace aérien. De plus, d’après les informations fournies par le radar de l’aérodrome de Khmeimim, c’est le chasseur des forces aériennes turques qui a violé l’espace aérien syrien en attaquant le bombardier russe, a fait savoir le haut-gradé russe. Ce chasseur n’a fait aucun effort pour contacter les pilotes russes avant d’attaquer l’avion. Pour l’instant, la Russie entend prendre de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité de sa base aérienne en Syrie, et en particulier, à renforcer la défense antiaérienne. Le croiseur lance-missile russe «Moskva», équipé du système de défense antiaérienne Fort, sera déployé dans la province de Lattaquié.
«Nous prévenons que tout objectif constituant une menace potentielle pour la Russie sera détruit», a déclaré Sergueï Roudski lors d’un point de presse. De plus, tous les contacts militaires avec la Turquie seront suspendus et désormais, toutes les sorties aériennes seront effectuées sous la protection de chasseurs, a ajouté l’intéressé.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Mer Nov 25 2015, 15:12
Commandoair40 a écrit:
Merci René pour ce complément
Je que maintenant les "Turcs" doivent aller vite prier a la mosquée
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Jeu Nov 26 2015, 08:24
Pilote survivant du SU-24 russe : la Turquie n’a à aucun moment averti l’avion
"Le copilote du SU-24 interrogé par les journalistes"
Le copilote du SU-24 russe abattu par la Turquie ce mardi a exclu la possibilité d’une violation par son avion de l’espace aérien turc, affirmant qu’aucun avertissement via aucun moyen de communication n’a été reçu du côté russe.
«Il est impossible que nous ayons violé leur espace aérien, même pour une seconde», a raconté Konstantin Murakhtine dans une interview aux médias russes.
«Nous volions à une altitude de 6 000 mètres, le temps était complétement dégagé, et j’avais le plein contrôle de notre trajectoire pendant toute la durée du vol», a expliqué le pilote.
«Nous connaissons cette région sur le bout des doigts et je peux m’y orienter sans l’aide des appareils de navigation. Il n’est pas même possible que nous soyons passés par le territoire de la Turquie», a conclu le militaire.
Alors qu’il a réfuté les affirmations de la Turquie sur le passage de l’avion dans son espace aérien, Murakhtine a également nié les déclarations des autorités d’Ankara sur les «nombreux avertissements» qui auraient été envoyés à l’avion russe.
«En vérité, nous n’avons reçu aucun avertissement, ni par radio, ni par moyen visuel, il n’y a eu aucun contact. S’ils avaient voulu nous prévenir, ils auraient pu se montrer en se mettant à notre hauteur», a raconté Murakhtine, qui reçoit actuellement des soins médicaux dans la base aérienne russe de Lattaquié.
«De plus, le missile a frappé la queue de notre appareil, surgissant de nulle part. Nous n’avons même pas eu le temps d’effectuer une manœuvre d’évitement», a avoué le copilote.
Après que l’avion a été touché par un missile tiré depuis un F-16 turc au-dessus du territoire syrien, les deux pilotes se sont éjectés.
Le capitaine Sergueï Roumiantsev a été tué, un groupe rebelle turkmène affirme en effet lui avoir tiré dessus alors qu’il effectuait sa descente en parachute.
Murakhtine, quant à lui a été secouru au cours d’une opération conjointe des forces militaires russes et syriennes, a annoncé mercredi matin le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou.
L’aviateur de 39 ans, qui a gagné en 2014 le prix Top Navigator dans les compétitions de l’aviation militaire russe, a avoué qu’il entendait demander à son commandant de revenir en service actif en Syrie le plus rapidement possible.
«Je dois encore payer la dette de mon capitaine», a-t-il ajouté face aux journalistes.
L’incident impliquant l’avion russe a abouti à des accusations de la part de Moscou de «provocation préméditée» de la Turquie, alors que la coopération militaire a été suspendue entre les deux pays.
Cependant, les deux pays ont annoncé leur intention d’éviter l’escalade de tensions militaires, alors qu’une rencontre prochaine entre les chefs de la diplomatie russe et turc doit avoir lieu.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Infos sur l'avion Russe abattue par la Turquie Jeu Nov 26 2015, 08:28
Un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu par l'armée de l'air turque, mardi près de la frontière syrienne, aurait été récupéré par l'armée syrienne, a déclaré mercredi l'ambassadeur russe en France.
Ce pilote devrait regagner la base aérienne russe.
«Quand l'avion a été abattu, les deux pilotes se sont éjectés de l'appareil.
L'un a d'abord été blessé quand il est descendu avec son parachute et achevé d'une façon tout à fait sauvage au sol, par les djihadistes qui étaient dans la région»,
a dit Alexandre Orlov sur Europe 1.
«Et l'autre a pu [s']échapper. Et d'après les dernières informations, il a été récupéré par l'armée syrienne et doit regagner la base aérienne russe», a-t-il ajouté.
Dans la matinée de mercredi, l'armée russe a confirmé le sauvetage lors d'une opération spéciale du second pilote du Su-24 abattu.
L'état-major de l'armée russe avait annoncé mardi soir qu'un des pilotes avait été tué par des tirs au sol après la destruction de l'avion. Il n'avait pas précisé le sort du deuxième pilote.
Vladimir Poutine a recommandé mercredi à ses concitoyens de ne plus se rendre en Turquie, l'une de leur destination touristique favorite.
Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a déclaré pour sa part que son pays n'avait pas l'intention d'aggraver les tensions avec la Russie, «pays ami et voisin», suscitées après le grave incident aérien survenu la veille à la frontière avec la Syrie.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Jeu Nov 26 2015, 08:36
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Jeu Nov 26 2015, 12:42
Voici la vidéo de la pseudo violation du territoire de la Turquie , qui montre le contraire
La Russie met en garde la Turquie et le Qatar Par Lyuba Lulko – Le 19 novembre 2015 – Source PravdaReport
En 1999, M. Poutine a promis de poursuivre et détruire les terroristes jusque dans les toilettes chiottes(sic) . Tous les chefs de guerre tchétchènes – de Bassaïev à Oumarov – ont en effet été détruits. Les récentes attaques de missiles de la Russie avec des bombardiers stratégiques et un sous-marin sont venus comme un signe d’avertissement pour les pays qui soutiennent les terroristes.
Article 51 de la Charte des Nations Unies
Dans la lutte contre le terrorisme, la Russie agira conformément à l’article 51 de la Charte des Nations Unies. L’article réglemente le droit à l’auto-défense pour un État, a déclaré Poutine. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a souligné lors d’une réunion avec son homologue libanais que la Russie allait mettre en œuvre l’article par tous les moyens, militaires, diplomatiques et financiers.
L’Article 51 de la Charte des Nations Unies dit que la Charte ne porte nullement atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas d’une attaque armée contre un membre de l’ONU, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité de l’ONU prenne des mesures pour maintenir la paix et la sécurité internationales.
À l’origine, le document parle d’une invasion directe d’une armée étrangère. Après les attaques du 9/11, les États-Unis ont fait appel au Conseil de sécurité des Nations Unies pour l’utilisation de la force contre le mouvement taliban, qui, comme les responsables américains le croyaient, a orchestré les attentats de New York. Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé que le droit à la légitime défense pouvait être utilisé contre les groupes armés non organisés ou ceux qui n’ont pas agi au nom d’un État particulier.
Après l’attaque terroriste dans le ciel au-dessus de la péninsule du Sinaï , la Russie peut recourir à l’article 51 soit pour traduire les auteurs en justice, soit pour prendre d’autres mesures contre eux (comme les détruire).
Un des terroristes que Poutine a promis de détruire était le militant tchétchène Zelimkhan Iandarbiev, qui a organisé l’invasion du Daghestan en 1999. Yandarbiev a été tué le 13 février 2004, suite à une opération spéciale de la Direction du renseignement à Doha, la capitale du Qatar. La Russie avait demandé en vain son extradition par les autorités qataries depuis trois ans.
Toutes les traces conduisent au Qatar
Le Qatar est l’un des organisateurs de l’acte terroriste dans le Sinaï.
Au Qatar et en Arabie saoudite, il y a ceux qui organisent et parrainent des attaques terroristes. Ils y ont leur siège social. Il y a des gens bien connus là-bas, qui contrôlent les activités terroristes en Syrie et en Irak..
«Pour moi, ces gens devraient craindre la Russie comme la peste. C’est à l’administration en place du pays de décider comment intimider ces gens. Le bombardement n’est pas nécessaire du tout. Il y a des méthodes d’influence complètement différentes», a affirmé le chef de la direction de l’Institut pour le Moyen-Orient, Evgueni Satanovski.
Selon Satanovsky, «la Russie est sur le sentier de la guerre, elle saisit un tomahawk, de grandes flèches, et commence le travail. Tout le reste n’a pas d’importance». La Russie n’a pas coordonné ses actions avec les organisations internationales pour prendre Berlin en 1945, a ajouté l’expert.
La Russie doit aller plus vite que l’OTAN
Le sous-marin Rostov-sur-le-Don a lancé des missiles de croisière Kalibr (Caliber) sur l’État islamique depuis la Méditerranée orientale. Les missiles ont suivi une trajectoire balistique au dessus de la Turquie. Les bombardiers stratégiques Tu-160, Tu-95 MS et Tu-22 ont aussi pris part à l’opération.
Si vous ne pouvez pas empêcher un combat, vous devez frapper le premier, a dit Poutine une fois. Si la Russie ne le fait pas, l’Otan va prendre l’initiative de mener la guerre aux frontières de la Russie. Selon la politique étrangère, l’Otan a travaillé sur ce scénario (FP : L’Otan passe à l’attaque).
A Bruxelles, les fonctionnaires de l’UE discutent de l’opération militaire en Syrie sur la base de l’article 51 de la Charte des Nations Unies. L’UE dispose de sa propre expérience : le déploiement de contingents en Afghanistan et en Irak, l’adoption du Patriot Act des États-Unis qui a donné aux services spéciaux l’occasion de violer toutes les lois en cas de menace terroriste. L’UE a imposé des sanctions sur les pays qui soutiennent le terrorisme et renversé des présidents légitimes.
Curieusement, l’Arabie saoudite, l’un des organisateurs de l’attaque terroriste du 11 Septembre à New York, est resté impuni. Pourtant, c’est le précédent et l’ampleur de l’action qui comptent.
La Russie ne peut plus ignorer le fait que les conflits en Syrie et en Irak affectent ses intérêts les plus importants. La Russie ne peut pas laisser les terroristes tuer des citoyens russes. En développant des opérations spéciales à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie, la Russie doit souligner qu’elle souhaite construire une coalition ouverte.
Il est intéressant de noter que le centre de coordination des opérations aériennes menées par les États-Unis et leur coalition – sur la base aérienne d’al-Udeid – est situé au Qatar. Est-il temps de soulever la question aux Nations Unies de l’organisation d’un tribunal international contre les gouvernements de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite pour leur implication dans le terrorisme ?
Lyuba Lulko
Traduit par Hervé, édité par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Jeu Nov 26 2015, 14:17
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 11:57
L’utilisation du système S-400 Triumph contre les chasseurs turcs au-dessus de la Syrie sera considérée comme une agression, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN.
Recep Tayyip Erdogan a aussi noté qu’il avait tenté d’appeler son homologue russe Vladimir Poutine pour lui proposer une rencontre à Paris le 30 novembre, mais n'a reçu aucune réponse pour le moment. Cependant, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a plus tard annoncé que le président russe n’avait reçu aucun appel de la part du président turc.
Les relations entre Moscou et Ankara sont dans une crise profonde suite à la destruction par la Turquie d'un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l'opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie. L'appareil a été abattu par un missile air-air tiré depuis un chasseur turc F-16. Selon le ministère russe de la défense, contrairement aux déclarations de la partie turque, l'avion russe se trouvait dans l'espace aérien syrien et c'est le chasseur turc qui a attaqué le Su-24 au-dessus du territoire de la Syrie. Le président russe a considéré cet acte comme un "coup dans le dos".
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151127/1019853107/erdogan-agression-russie.html#ixzz3sgjBZPEP
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 14:33
Il va falloir que çà casse un jour ! Encore une histoire comme celle-là et la Russie ne fera pas dans la dentelle
GIPEGE
Nombre de messages : 306 Age : 81 Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 19:22
La réponse Russe ne sera pas forcément militaire...La Turquie dépend en grande partie de la Russie pour sa fourniture en gaz...si Poutine ferme le robinet, les Turcs vont se les geler cet hiver.
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 19:27
Une guerre comporte tout un ensemble de rétorsions , bien sûr les matières premières , les blocus des frontières et les frappes !! une guerre totale
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 20:05
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 20:23
LA RUSSIE Vient de les claquer sur un convoi qu'ils ( Erdogan ) destinait aux rebelles - vivres- munitions - etc - de la logistique - mais j'ai perdu le lien journal
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne Ven Nov 27 2015, 20:26
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne
Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne