Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeDim Nov 15 2015, 22:38

lol!  lol!  DE SOURCE : LA PRESSE - MONTREAL -QC -CANADA
==================

La prorogation de l'état d'urgence au-delà de 12 jours ne peut être autorisée que par une loi, votée par le Parlement, qui en fixe sa durée définitive.
PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN, AFP
Ma Presse
========
DOSSIERS > Attaques à Paris
Attaques à Paris
Une série d'attentats à la ceinture explosive et à l'arme automatique a fait au moins 129 morts, vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Il s'agit d'un carnage sans précédent, qualifié d'«acte de guerre» par le président François Hollande. La série d'attaques a été perpétrée par trois équipes de terroristes coordonnées. En tout, sept terroristes ont été retrouvés morts. »
Agence France-Presse
============

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Cayas-10
La France a bombardé le fief du groupe armé État islamique à Raqa, en Syrie, annonce le ministère de la Défense dans un communiqué. Les frappes ont impliqué 10 chasseurs qui ont largué une vingtaine de bombes.

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Foto-d10
==================
Plus tôt en journée, les autorités françaises ont lancé un mandat de recherche pour retrouver un suspect en fuite lié aux attentats de Paris de vendredi soir, ajoutant qu'il est dangereux pour quiconque n'est pas dans les forces de l'ordre de le confronter directement.
=============
Hollande veut prolonger l'état d'urgence de trois mois

Le président français François Hollande a indiqué dimanche aux responsables parlementaires qu'il souhaite que l'état d'urgence, décrété après les attentats sanglants de vendredi à Paris, dure trois mois, et avec un périmètre élargi, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources parlementaires.

Le Conseil des ministres examinera mercredi un projet de modification de la loi de 1955 sur l'état d'urgence pour en revoir le «périmètre» et la «durée», actuellement limitée à 12 jours sans vote du Parlement, a annoncé François Hollande aux responsables parlementaires et de partis.

«Il nous a dit qu'il voulait que l'état d'urgence dure trois mois» au minimum, ont déclaré plusieurs d'entre eux, dont Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains (droite) au Sénat, et Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

La prorogation de l'état d'urgence au-delà de 12 jours ne peut être autorisée que par une loi, votée par le Parlement, qui en fixe sa durée définitive.

Trois équipes de jihadistes ont semé la mort vendredi dans la capitale française, faisant 129 tués, dont une vingtaine d'étrangers, et plus de 350 blessés. Les attaques, coordonnées, ont été revendiquées par le groupe Etat islamique que combat la France avec des avions-bombardiers en Irak et Syrie.

«La prolongation de l'état d'urgence sera aussi l'occasion d'ajuster le texte de 1955», a précisé le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) à sa sortie de l'entrevue.

Dans ce délai de douze jours, les deux commissions des Lois de l'Assemblée et du Sénat travailleront ensemble pour «adapter» cette loi de 1955 à la situation créée par les attentats, selon M. Larcher. Selon son entourage, le chef de l'État veut en «refixer le périmètre» ainsi que la «durée».

L'état d'urgence permet aux autorités «d'interdire la circulation des personnes» et d'instituer «des zones de protection ou de sécurité» où le séjour des personnes est réglementé, selon la loi de 1955 qui a instauré cette procédure exceptionnelle au début de la guerre d'Algérie.

La déclaration de l'état d'urgence, annoncée par François Hollande après les attentats, s'applique par décret depuis samedi 00H00 en métropole.

Un second décret comporte des dispositions spécifiques applicables «à l'ensemble des communes d'Ile-de-France», comme la possibilité d'assigner à résidence toute personne «dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public», d'ordonner la fermeture provisoire de salles de spectacle ou encore la confiscation de certaines catégories d'armes.

Le décret permet aussi «la possibilité de procéder à des perquisitions administratives» en Ile-de-France.

En revanche, le décret ne fait pas référence à des «mesures pour assurer le contrôle de la presse» et des médias, une possibilité ouverte par l'état d'urgence.

Plusieurs fois mis en oeuvre durant la guerre d'Algérie, l'état d'urgence n'a été décrété que deux fois depuis: en 1985, en Nouvelle-Calédonie, lors des affrontements qui avaient touché l'archipel français du Pacifique, et en 2005, face aux émeutes dans les banlieues.

En 2005, les mesures que permet l'état d'urgence ont été en fait peu appliquées: sept préfets ont pris des arrêtés de couvre-feu, et dans 23 départements, a été interdite la vente au détail de récipients transportables de carburant et de matières inflammables.
============
NDLR : C'est risible  et c'est des prises de décisions au jpur le jour et rien n'avait été prévu pour une mise en oeuvre rapide et prolongee dans le temps..

C'est comme le controle des frontières : On va y voir des panneaux
Cpntrole de 07h00 a 22h00
toys les jours  sauf les jours fériés
C'EST UNE BLAGUE....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeLun Nov 16 2015, 06:24

Superbe cette photo d'avion en attaque!
La France dans toute sa splendeur aeronautique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeLun Nov 16 2015, 07:13

René; superbe cette photo et du netteté on croirait voir les moustiques écrasés sur le fuselage BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeLun Nov 16 2015, 15:29

La France bombarde le fief de l'État islamique en Syrie

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Xvmcc010
==================
HOME ACTUALITE INTERNATIONAL
Par Alain Barluet Mis à jour le 16/11/2015 à 14:20 Publié le 15/11/2015 à 22:02
Dix chasseurs ont largué 20 bombes sur Raqqa, annonce le ministère de la Défense.
VIDÉO - L'armée française a largué vingt bombes sur Raqqa, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, annonce le ministère de la Défense.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/15/01003-20151115ARTFIG00200-la-france-bombarde-le-fief-de-l-etat-islamique.php


La France annoncé avoir mené dimanche d'importants bombardements à Raqqa, fief de Daech. L'armée française a largué 20 bombes sur la ville, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, selon le ministère de la Défense. Douze appareils, dont dix chasseurs, ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie.

Ce bombardement intervient au moment où, à Paris, on évoquait un véritable «tournant» dans la coopération militaire avec les États-Unis contre Daech. Jean-Yves Le Drian s'est entretenu au téléphone à deux reprises dimanche avec son homologue Ashton Carter, et les deux hommes sont convenus conjointement de «mesures concrètes» contre l'État islamique (EI) en Irak et en Syrie.
Cliquez ici pour agrandir l'infographie
Parmi ces mesures, une coopération plus étroite et plus confiante dans le partage du renseignement. Ceci dans la perspective de constitution de «dossiers d'objectifs», l'identification de cibles qui seront «traitées» par des frappes aériennes. Ces dernières vont connaître une «intensification» en Syrie, confirme-t-on dans l'entourage du ministre de la Défense. Des camps d'entraînement djihadistes, des infrastructures pétrolières - sources d'importants revenus pour Daech - et, espère-t-on, des centres de commandements de l'EI vont être visés. «Il ne s'agira pas forcément de frappes spectaculaires mais d'une montée en puissance progressive, grâce à la constitution de dossiers d'objectifs et à la présence dans la zone du porte-avions Charles-de-Gaulle», ajoute-t-on au cabinet de Jean-Yves Le Drian.
Cette intensification a en effet été préparée par l'envoi, en Méditerranée et dans le Golfe, du navire amiral de la Marine nationale. Le Charles-de-Gaulle appareillera cette semaine de Toulon, pour une mission dont la durée est fixée à quatre mois. Comme l'a indiqué Jean-Yves Le Drian, dimanche dans LeJournal du dimanche, la France disposera de 36 avions de chasse pour combattre Daech: aux 12 Rafale et Mirage positionnés sur les bases aux Émirats arabes unis et en Jordanie s'ajouteront les 24 avions emportés par le porte-avions. Au total, il s'agit donc d'un triplement des capacités. «Ces renforts capacitaires nous permettront de maintenir le niveau de frappes tout en poursuivant les missions de renseignement, ce qui aurait été plus difficile sans le Charles», explique une source à la Défense.
«Les livres s'ouvrent»
Le 7 septembre dernier, François Hollande annonçait des vols de reconnaissance en Syrie. La première frappe a eu lieu le 27 septembre. «Les Américains ont vu notre détermination», affirme-t-on à la Défense. Le «malentendu» avec Washington qui résultait de notre non-intervention en Syrie a été surmonté et la confiance a été restaurée, ajoute-t-on. Côté français, les griefs concernant le peu d'entrain des Américains à partager leur renseignement étaient nombreux. «Aveugles» en Syrie depuis le lancement de l'opération «Chammal», en septembre 2014, qui ne concernait que l'Irak, les Français ont été en mesure d'accumuler depuis trois mois les informations sur les implantations de Daech. Et depuis les attaques de vendredi, il y a eu un «déclic» chez les Américains, se félicite-t-on à l'Hôtel de Brienne. «Les livres s'ouvrent», dit-on encore.
La réponse militaire aux dramatiques événements de vendredi concernera également le territoire national. Le renforcement des effectifs de «Sentinelle» de 7 000 à 10 000 hommes, dont 1 500 pour l'Île-de-France, sera achevé mardi soir. À cette date, les militaires seront «totalement disponibles pour faciliter la tâche des forces de sécurité intérieure», relève-t-on. Quantitativement, l'effort est jugé considérable, compte tenu du fort niveau d'engagement des armées françaises, en Afrique notamment. Par ailleurs, les hôpitaux d'instruction des armées, Bégin et Percy, en région parisienne, ont accueilli des blessés, dont quinze étaient toujours dimanche en état «d'urgence absolue». Un site centralisé pour la prise en charge psychologique des familles de victimes a été mis en place à l'École militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeLun Nov 16 2015, 16:12

De source la Presse - Montreal -QC -Canada.
============================
Publié le 16 novembre 2015 à 07h42 | Mis à jour à 07h42
France: 23 arrestations, 104 assignations à résidence
===================
Des membres de la police antiterroriste française entrent... (PHOTO AP)
=================
BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 10889410
Des membres de la police antiterroriste française entrent dans un immeuble à logements de Toulouse, le 16 novembre.
PHOTO AP
Ma Presse
====================
DOSSIERS > Attaques à Paris
======
Une série d'attentats à la ceinture explosive et à l'arme automatique a fait au moins 129 morts, vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Il s'agit d'un carnage sans précédent, qualifié d'«acte de guerre» par le président François Hollande. La série d'attaques a été perpétrée par trois équipes de terroristes coordonnées. En tout, sept terroristes ont été retrouvés morts. »
Agence France-Presse
PARIS
Les autorités françaises ont interpellé 23 personnes et saisi 31 armes lors de vastes opérations de perquisitions dans la nuit de dimanche à lundi dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Le ministre a prononcé au cours des 48 dernières heures «104 assignations à résidence à l'encontre d'individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services».

D'autres kamikazes identifiés, des perquisitions, des frappes

L'enquête sur les attentats les plus meurtriers de l'histoire en France a accéléré lundi matin, peu avant la minute de silence en hommage aux victimes.

Quatre heures plus tard, à 16 h, François Hollande s'adressera aux députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles pour «rassembler la Nation», au lendemain du bombardement déclenché contre le fief de l'État islamique (EI) à Raqqa, dans le nord de la Syrie. Cette riposte à la revendication des attentats par l'organisation djihadiste a détruit dimanche soir un camp d'entraînement et des dépôts d'armes de l'EI, selon le ministère de la Défense.

Les enquêteurs ont, eux, identifié deux autres des djihadistes des attaques coordonnées qui ont fait vendredi soir à Paris au moins 129 morts et 352 blessés. Samy Amimour, 28 ans, originaire de Drancy en banlieue parisienne est l'un des assaillants du Bataclan. Il avait été mis en examen en octobre 2012 pour un «projet de départ avorté vers le Yémen», a annoncé lundi le procureur de Paris. Il avait violé son contrôle judiciaire à l'automne 2013 et un mandat d'arrêt international avait été délivré.

Le deuxième est un kamikaze du stade de France à côté duquel un passeport syrien au nom d'Ahmad Al Mohammad, 25 ans, a été retrouvé. L'authenticité de ce passeport «reste à vérifier», mais les empreintes du kamikaze concordent avec «celles relevées lors d'un contrôle en Grèce en octobre 2015», précise le procureur. Cinq kamikazes morts vendredi sont identifiés en tout.

Depuis vendredi, 168 perquisitions administratives ont été menées dans les milieux islamistes, 104 assignations à résidence prononcées, 23 interpellations réalisées et 31 armes saisies, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. «Et ça va continuer» dans le cadre de l'état d'urgence, a prévenu Manuel Valls. À Lyon notamment, un lance-roquettes, des gilets pare-balles, plusieurs pistolets et une kalachnikov ont été saisis.

Lundi matin, les Français ont retrouvé le chemin de l'école ou du travail.

«Mon fils ne voulait pas aller à l'école», raconte Ikrame, maman de deux garçons de neuf et onze ans à Montreuil. «Il a peur, on était au Stade de France vendredi soir. On s'est cachés dans les toilettes quand on nous a dit qu'il y avait eu des tirs.»

«Il ne faut pas céder à la panique, mais on ne peut pas ne pas y penser», témoigne dans le métro Yvonne, un «noeud à l'estomac».

Des attentats «préparés à l'étranger»

À 13 h, les musées, salles de spectacle et autres établissements culturels, fermés ce week-end, devaient rouvrir.

La France va «vivre longtemps» avec la menace terroriste et doit se préparer à de «nouvelles répliques», a prévenu le premier ministre Manuel Valls.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur les «trois équipes de terroristes» qui auraient, selon la justice, mené ces attaques.

Parmi les assaillants du Bataclan figure Omar Ismaïl Mostefaï, 29 ans, né dans l'Essonne et fidèle d'une mosquée près de Chartres.

Bilal Hadfi, 20 ans, qui s'est fait sauter au Stade de France et Brahim Abdeslam, 31 ans, qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, étaient des Français résidant en Belgique. Les enquêteurs s'intéressent à la fratrie Abdeslam.

Un des frères, Mohamed, a été placé en garde à vue en Belgique avant d'être relâché, mais les services antiterroristes sont sans nouvelle d'un troisième, Salah, qui pourrait être un des kamikazes ou en fuite. La justice belge a lancé un mandat d'arrêt international et la police française a lancé un appel à témoin à l'encontre de cet «individu dangereux», qui a loué une Polo noire immatriculée en Belgique retrouvée garée devant le Bataclan, où 89 personnes ont péri.

Brahim a de son côté loué une Seat noire, également immatriculée en Belgique et retrouvée à Montreuil avec à son bord trois kalachnikovs, onze chargeurs vides et cinq pleins.

Les liens avec la Belgique sont clairs. Les attentats «ont été préparés à l'étranger et ont mobilisé une équipe d'acteurs situés sur le territoire belge et qui ont pu bénéficier, l'enquête le dira, de complicités en France», a affirmé Bernard Cazeneuve dimanche, après un entretien avec son homologue belge Jan Jambon.

L'union nationale malmenée

L'enquête belge se concentre sur la commune bruxelloise de Molenbeek, considérée comme une plaque tournante des djihadistes.

Selon le journal flamand De Standaard, Brahim Abdeslam avait dans le passé côtoyé un djihadiste belge notoire de l'EI, Abdelhamid Abaaoud, considéré en Belgique comme le cerveau des attaques déjouées en janvier dans la ville belge de Verviers. Un lien existe entre ces deux hommes, mais il est trop tôt pour en préciser la nature, a confirmé une source proche de l'enquête à l'AFP.

Selon Manuel Valls, «cet attentat a été organisé, pensé, planifié depuis la Syrie», et les enquêteurs tentent d'éclaircir ces connexions.

Selon sa famille récemment rencontrée par l'AFP, Amimour est allé en Syrie il y a deux ans. Objet d'une fiche S pour radicalisation en 2010, Mostefaï y a très vraisemblablement séjourné entre 2013 et 2014. Hadfi y est allé  aussi, selon une source proche de l'enquête.

À Versailles, le discours du président Hollande, qui a reçu dimanche les dirigeants des différents partis, prendra une dimension politique.

Le parti Les Républicains a obtenu que chaque groupe parlementaire puisse s'exprimer dix minutes à l'issue du discours.

Dix mois après l'union nationale suscitée par les attentats de janvier, quelques voix dissonantes se font déjà entendre, notamment celle de l'ex-président Nicolas Sarkozy. Le patron des Républicains a réclamé «des modifications drastiques de notre politique de sécurité», avec bracelets électroniques et résidence surveillée pour toutes les personnes fichées comme radicalisées, ainsi qu'une «nouvelle politique» européenne de l'immigration.

Les témoignages de solidarité se sont poursuivis dans le monde entier. Ainsi, les drapeaux américains seront mis en berne à la Maison-Blanche et sur d'autres bâtiments officiels, jusqu'au coucher du soleil jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeLun Nov 16 2015, 17:04

De Source : Le Journal de Montreal - QC - Canada
====================

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 8fe9e010
================

L'État islamique menace d'attaquer Washington et les pays de la coalition internationale présents en IRAK   
HOWARD JONES/WENN.COM
REUTERS, AFP
Lundi, 16 novembre 2015 07:25
MISE à JOUR Lundi, 16 novembre 2015 07:35
=================================
LE CAIRE - L'Etat islamique déclare dans une nouvelle vidéo diffusée lundi que les pays participantaux frappes aériennes en Syrie connaîtront le même sort que la France et menace d'un attentat à Washington et dans des pays européens.
La vidéo, publiée sur un site souvent utilisé par l'Etat islamique pour diffuser ses informations, s'ouvre sur des images des attentats de Paris lors desquels 129 personnes ont été tuées, selon un bilan encore provisoire.
«Nous disons aux Etats qui participent à la campagne des croisés que, par Dieu, vous aurez un jour, Dieu le veuille , comme la France et par Dieu, comme nous avons frappé la France chez elle à Paris, alors nous jurons que nous frapperons l'Amérique en son centre à Washington», dit un homme identifié dans la vidéo sous le nom d'Al Gharib l'Algérien. Je dis aux pays européens que nous arrivons, avec des explosifs, avec des ceintures explosives et des silencieux et vous ne pourrez pas nous arrêter parce que nous sommes plus forts aujourd'hui que nous le l'étions auparavant», a-t-il dit.
Il n'a pas été possible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité de la vidéo présentée comme une réalisation de membres de l'Etat islamique basés dans la province irakienne de Salaheddine.
Lundi à la mi-journée, la France avait identifié le commanditaire présumé et cinq des auteurs des attentats de vendredi, dont quatre Français au nombre desquels figure un homme mis en examen en 2012 pour terrorisme et visé par un mandat d'arrêt international.
Par ailleurs, L'EI a probablement d’autres opérations semblables aux attaques de Paris en préparation, a estimé lundi à Washington le directeur de la CIA John Brennan. «Je pense que ce n’est pas la seule opération que le groupe Etat islamique a en préparation, je ne considère certainement pas ces attaques comme un évènement isolé», a dit le chef de l’agence américaine du renseignement, devant un cercle de réflexion à Washington.
Le groupe EI «ne se contente pas de limiter ses activités meurtrières en Irak et en Syrie, et à mettre en place des franchises locales au Moyen-Orient, en Asie du sud-est et en Afrique, mais a mis en place un programme d’opération extérieures qu’il applique maintenant avec des effets meurtriers», a déclaré M. Brennan.
«Les services de sécurité et de renseignement en ce moment même travaillent d’arrache-pied pour voir ce qu’ils peuvent faire de plus pour le mettre au jour», a-t-il dit.
La France et l’Europe doivent se préparer à de nouveaux attentats, a affirmé lundi le Premier ministre français Manuel Valls, en indiquant que plus de 150 perquisitions avaient été menées sur le sol français dans les milieux islamistes depuis les attentats de Paris, qui ont fait 129 morts.
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a jugé lundi que les attaques perpétrées vendredi à Paris «auraient pu avoir lieu» au Royaume-Uni, sept attentats ayant été évités au cours des «six derniers mois» dans le pays.
Cinq des kamikazes qui ont mené les attaques de Paris ont été identifiés. Dix de leurs proches sont en garde à vue et des opérations de police de grande ampleur sont menées en France et en Belgique.
==============
NDLR : A noter que le Canada , avait aujourd'hui mis en oeuvre une opération de frappes - Voir oosts précédents -
Et ce soir marche arrière dans ces interventions et le Gouv Fedéral décide de cesser toutes frappes. -
Au Canada , on appelle cela une réaction de   " Pissous "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 11:47

Attendons voir si tout ce qu'a annoncé notre irresponsable sera fait  au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 12:12

Je confirme que je n'ai pas confiance en :

Notre Police , nos Services de Renseignements , nos Politiques en place ou en attente .

Pas peur de Crever , mais marre d'être Bafoué .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 908920120 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Cocoye10 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 15:40

Source : Le devoir - Mtl - QC-   - Canada.
=========================
Une série de raids franco-américains frappe le groupe EI
17 novembre 2015 |Agence France-Presse | Actualités internationales
Des chasseurs-bombardiers Rafale français sur le tarmac en septembre dernier
==================
Photo: Armée française Associated Press
BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Image11
====================
Des chasseurs-bombardiers Rafale français sur le tarmac en septembre dernier
Beyrouth — Des avions français et américains de la coalition antidjihadistes ont mené une série de raids en Syrie en visant le fief du groupe État islamique (EI) et une centaine de camions-citernes servant au trafic de pétrole.

Le président français, François Hollande, a annoncé que la France allait « intensifier ses opérations en Syrie » contre EI, qui a revendiqué les attentats sanglants ayant frappé Paris. « Il n’y aura aucun répit ni aucune trêve » dans « la guerre », a-t-il prévenu.

La France a effectué dimanche soir ses raids les plus importants depuis le début de ses frappes en Syrie : 10 chasseurs-bombardiers Rafale et Mirage 2000 ont largué 20 bombes qui ont détruit un poste de commandement et un camp d’entraînement d’EI dans la région de Raqqa (nord), selon le ministère français de la Défense.

Parmi les cibles visées figure la « brigade 17 », un camp d’entraînement incluant des dépôts d’armes.

L’état-major français a précisé que le premier objectif était un site situé à 6 km au sud de Raqqa et « utilisé par EI comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d’armes et de munitions ».

EI est sur la défensive en Irak et en Syrie. Dans le nord-est syrien, la coalition arabo-kurde syrienne appuyée par les États-Unis a chassé EI de près de 200 villages et hameaux, a déclaré son porte-parole, le colonel Talal Ali Sello, qui a fait état de près de 500 membres d’EI tués.

En réaction aux raids, EI aurait interdit la circulation et coupé l’électricité dans la ville.

Frapper au portefeuille

Les avions de la coalition ont par ailleurs détruit 116 camions-citernes utilisés par EI dans l’est de la Syrie, a affirmé le Pentagone.

Ces camions ont été détruits dimanche près de Boukamal, dans un parc de stationnement de cette localité tenue par EI à la frontière avec l’Irak, où les camions attendent de remplir leur réservoir.

La coalition a récemment annoncé qu’elle allait davantage frapper au portefeuille d’EI, qui contrôle la majorité des champs pétroliers de Syrie, notamment dans la province de Deir Ezzor (est). Cette contrebande lui rapporterait 1,5 million de dollars par jour avec un baril à 45 dollars, selon une enquête du Financial Times publiée en octobre.

La question des civils

Pour Charlie Winter, un expert des mouvements djihadistes basé à Londres, il est « difficile de croire que de hauts dirigeants [d’EI] soient à Raqqa », où ils seraient une cible facile.

Mais si des victimes civiles tombent, « elles seront sûrement transportées devant les caméras », estime-t-il, ajoutant qu’EI jouera sans doute la carte de la « victimisation […] pour justifier les brutalités futures ». On rentrera ainsi dans un « cercle vicieux ».

Eviter des victimes civiles semble en effet une tâche difficile, souligne Hicham al-Hachimi, un autre expert des groupes djihadistes, car EI installe souvent ses camps d’entraînement et dépôts d’armes près d’hôpitaux et d’établissements civils.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 16:48

Impossible de faire une "Omelette" sans casser des oeufs .

Et les notre de Civils ???????

Il faut être "Onusien" pour avoir de telles pensées et propos .

Pas de cadeaux .

"A Mort , cette Racaille"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 908920120 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Cocoye10 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 17:22

J'ai pas lu tous les posts au dessus Embarassed mais je me doute à peu près du contenu.
Bien oui du moment qu'il y a bombardement il peut y avoir des victimes collatérales , et je pense notamment aux femmes chrétiennes  qui sont enlevées pour servir de paillassons à ces barbares des enfants aussi qui sont enlevés des parents pour servir de soldats de cette armée de Satan , certains risquent de faire les frais de ces bombardements et ça pose un problème de conscience mais si on ne fait rien ils vont progresser alors parfois la fin justifie les moyens même si ce n'est pas vraiment moral .
Par contre si Hollande croit qu'il va s'en tirer dans l'opignion publique avec ces bombardements et s'il ne fait rien chez nous pour éviter ces attentats comme celui que nous venons de subir les bombardements sont une épée dans l'eau et en ce qui me concerne c'est loin de me suffire .
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 18:38



http://www.lepoint.fr/monde/poutine-ordonne-a-sa-marine-de-cooperer-avec-les-francais-17-11-2015-1982398_24.php#xtor=CS1-32

et de toute façon pas casser des œufs sans faire d’omelette ....... !

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 19:00

Merci Christian.

Bravo Mr Poutine .

Lili , pas de cadeaux , mieux que des centaines de morts chez nous .

Et Dieu , reconnaitra les siens

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 908920120 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Cocoye10 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitimeMar Nov 17 2015, 20:54


j'ai en vidéo ! ce que René a en photo !! BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 926774 BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE 373769

https://www.facebook.com/armeefrancaise/videos/934872343225158/

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Empty
MessageSujet: Re: BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE   BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I  SYRIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOMBARDEMENTS INTENSES SUR QG DE E,I SYRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: