Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 08:38

DE SOURCE: AFP ET  REVUE SPECIALISEE DE L'US ARMY
==========
lol! lol!
L'armée fières des femmes Ranger, leurs héritières
Shaye Haver (c) et Kristen Griest (centre droite) avec des amis lors de la cérémonie de promotion comme rangers, le 21 août 2015 à Fort Benning
Shaye Haver (c) et Kristen Griest (centre droite) avec des amis lors de la cérémonie de promotion comme rangers, le 21 août 2015 à Fort Benning
afp.com - Jessica Mcgowan
21 AOÛT 2015
Mise à jour 22.08.2015 à 03:30
Par Laurent BARTHELEMY
AFP
©️ 2015 AFP
dansAccueilDocumentation
=======================
Des femmes qui ont ouvert dans les années 1980 une voie décisive dans la féminisation de l'armée américaine sont venues saluer vendredi à Fort Benning (Georgie) leurs héritières, premières à décrocher le prestigieux insigne de Ranger.

Les premières femmes diplômées de West Point, la prestigieuse académie militaire américaine, sont venues par dizaines assister à un évènement pour elles "historique", qui leur rappelle leur propre parcours d'éclaireuse.

"Je me sens immensément fière" du chemin accompli par les femmes dans l'institution militaire, a expliqué Sue Felton, une quinquagénaire sortie de West Point en 1980, dans la première promotion acceptant les femmes.

Le fait que des femmes ait le droit de devenir Ranger, combattant d'élite de l'armée de terre, "est une réussite pour toute l'armée", a-t-elle estimé.

"J'aurais bien aimé faire la formation de Ranger, mais je n'ai pas eu le droit", a regretté de son côté Lilian Pfluke, elle aussi sortie de West Point au début des années 1980.

"Tous les hauts gradés de l'armée de terre portent l'insigne de la Ranger school", a-t-elle relevé.

Selon l'US Army, 17% de ses colonels et généraux sont détenteurs de la qualification. Seuls 3% des membres de l'armée de terre ont obtenu cet insigne prestigieux, un petit bout d'étoffe noir et or.

Beverley Rouse, diplômée de West Point en 1984 affichant 29 ans de carrière dont une partie en Irak, a rappelé que des femmes se trouvaient déjà à des postes dangereux, en contact avec l'ennemi.

Il faut "donner aux femmes la même opportunité de se préparer (au combat) qu'aux hommes", a-t-elle souligné.

- Physique et moral d'acier -

Dix-neuf femmes avaient entamé pour la première fois en avril dernier la formation de Ranger, extraordinairement exigeante et réservée aux militaires dotés d'un physique et d'un moral d'acier. Deux sont parvenues jusqu'au bout, et une troisième est toujours en lice.

Cette ouverture - qui doit se répéter pour une nouvelle promotion en novembre - était une expérience dans le cadre des réflexions menées par le Pentagone sur l'ouverture des postes de combat aux femmes.

Accepter les femmes à la Ranger school, gardienne des valeurs du combattant d'élite, c'est montrer que les femmes sont "complètement acceptées au coeur même de la culture de l'organisation", a souligné Lilian Pfluke.

Le nouveau chef d'état-major de l'armée de terre américaine, le général Mark Milley, avait fait le déplacement pour cette cérémonie exceptionnelle, mais n'a pas fait de déclaration publique.

C'est le général Austin Miller, commandant du centre de formation dont dépend l'école des Rangers, qui s'est chargé de répondre à tous ceux qui, y compris dans la communauté Ranger, estiment que le niveau d'exigence va baisser, du fait de l'arrivée des femmes.

"Une course de 8 kilomètres reste une course de 8 kilomètres (...) et nous n'avons pas changé les temps de référence", a-t-il affirmé.

"Je n'ai eu aucune pression des autorités supérieures" pour diplômer des femmes, a-t-il ajouté, avant de rappeler ce qu'un général avait dit à sa propre remise de diplôme, en 1985.

"Si vous rencontrez des gens qui pensent que les exigences ont baissé, dites-leur qu'ils sont invités dès aujourd'hui à revalider leur insigne" en refaisant la formation, a-t-il dit.

Tout sourire, Kristen Griest (26 ans) et Shaye Haver (25 ans) ont rejoint les anciennes de West Point dans les tribunes après avoir reçu leur insigne, pour une série de photos avec leurs ainées, sous les hourras et bravos.
===============
ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Eagle_10
==============
RANGERS A WEST POINT
===========================
ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 3257e210
==============
ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Photo-11
================================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: FEMINISATION : LES FEMMES DS LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 09:52

Source : AFP
LES RANGERS - FEMMES AU COMBAT
==============
Armée US : les 2 femmes Rangers espèrent avoir montré que le combat n'a pas de sexe
R.T | 21 Août 2015, 10h47 | MAJ : 21 Août 2015, 11h48
========== CREDIT PHOTO : AFP
Shaye Haver, l'un des deux nouvelles Rangers de l'armée américaine.   US ARMY / AFP
========================
C'est un combat qui dépasse les frontières de la guerre. Des femmes peut-être, mais des Rangers avant tout, c'est la conclusion du premier témoignage des deux femmes intégrées dans cette unité d'élite de l'armée américaine. Les deux pionnières espèrent avoir démontré que le combat n'a pas de genre
Etats-Unis : deux femmes intègrent l'unité d'élite des Rangers
«La décision d'ouvrir aux femmes les unités de combat appartient aux chefs militaires», a expliqué la brune Kristen Griest, un capitaine de 26 ans qui rêve de faire partie des forces spéciales.

«Mais j'espère que nous avons été capables d'influencer cette décision en montrant ce qu'ils peuvent attendre des femmes militaires», a-t-elle dit dans une conférence de presse à Fort Benning, où se trouve l'école de formation des Rangers. «Nous pouvons gérer les choses physiquement et mentalement au même niveau que les hommes». Kristen Griest et sa camarade Shaye Haver, la tête encore presque totalement rasée comme tous les stagiaires de l'école, seront ce vendredi les deux premières femmes à recevoir à Fort Benning le prestigieux insigne de Ranger, avec 94 hommes de la promotion.

Le capitaine Griest a indiqué qu'elle n'avait jamais vraiment songé à abandonner, même dans les pires moments de cette formation qui pour elle et Shaye Haver a duré quatre mois. Avec 20 heures d'entraînement par jour, devant porter jusqu'à 41 kilos de matériel et d'armes, «j'ai vraiment eu des moments difficiles, particulièrement dans les marais de Floride. Mais je n'ai jamais pensé (...) qu'il fallait que je quitte» la formation, a-t-elle expliqué

«Il y a toujours un moment ou vous êtes touchée» mais «le fait de voir que mes pairs (masculins) souffraient tout autant que moi m'a fait continuer», a déclaré de son côté Shayle Haver, 25 ans.

Des épreuves difficiles

Autour d'elles, des camarade de promotion ont témoigné que pendant ces semaines exténuantes, les deux jeunes femmes s'étaient comportées exactement comme les autres, réussissant les mêmes épreuves et partageant la même solidarité d'arme.  Le lieutenant Michael Janowski doutait des capacités de ses camarades femmes. Il a changé d'avis quand Shaye Haver l'a aidé alors qu'il peinait pendant une marche en montagne.

«J'avais du mal, j'ai demandé si quelqu'un pouvait prendre un peu de la charge que je portais. C'est Shaye qui m'a soulagé. Je n'ai plus été sceptique à partir de ce moment là...» a-t-il témoigné.

«Quand vous êtes dehors sur le terrain, que vous êtes fatigués, affamés, que vous vous sentez misérables, vous ne pensez pas au genre», a précisé pour sa part le lieutenant Anthony Rombold. «La plupart du temps, vous ne pouviez pas faire la différence entre les hommes et les femmes», a ajouté le colonel David Fivecoat, commandant de la Ranger school.

Les femmes qui ont réussi à se qualifier ont subi exactement les mêmes épreuves que les hommes, a martelé ce dernier. Même discours chez le général Miller, qui commande le centre d'entraînement militaire dont fait partie la Ranger school. Après l'annonce de l'ouverture expérimentale aux femmes, les chefs de l'école ont pris soin d'expliquer à tous les instructeurs de la Rangers school qu'il n'était pas question d'abaisser ces normes, a expliqué le général Miller.

Car lorsque l'armée américaine a annoncé l'année dernière l'ouverture expérimentale de la Ranger school aux femmes, beaucoup ont redouté un abaissement des standards de la formation et une perte de prestige et d'efficacité des Rangers.  Le Pentagone a décidé qu'une nouvelle promotion serait ouverte aux femmes à partir de novembre prochain. Il s'agit notamment de vérifier l'attrait qu'ont les femmes militaires pour ce type de formation, a-t-il souligné.

Le fait que des femmes réussissent des formations d'élite signifie-t-il que des troupes d'élites comme les forces spéciales doivent leur être ouvertes? Le général Miller n'a pas voulu répondre, estimant qu'il fallait laisser le temps aux responsables du ministère américain de la Défense de trancher. Mais la «Rangers school vous prépare à aller n'importe où», a-t-il tout de même glissé. L'aveu que ses deux élèves sont prêtes à aller au combat.  Venez débattre et pose
==================
ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 50250510
-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 10:36

Merci Gus ;

Mais il n'y a pas beaucoup de femmes de cette trempe (hélas)

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Cocoye10 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 10:50

C'est pas GUS mon frère JP, c'est Réné mon voisin d'en face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 11:42

@ Gus ! pas étonnant que tu as des milliers de posts a ton actif .. tu t'appropries ceux des autres par intermédiaire..
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 11:51

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 273407 Pas bien réveillé lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Cocoye10 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 14:20

Petit à petit les femmes font leur chemin: il y a eu la première femme Moniteur TAP, la première à devenir chuteur OPS, la première à obtenir au CNEC le 2ème puis le 3ème niveau codo. Bientôt et ça n'est pas rien, la première sous marinière! Sans oublier le capitaine Aigle trot tôt décédée, 1 ère femme pilote de chasse .
La porte des FS leur est ouverte. Seule réticence pour les FS en raison des missions particulières, sommes nous prêt à accepter de perdre une femme ou risquer quelle soit prisonnière avec les conséquences que cela implique. Se sont des considérations uniquement morales pour nous occidentaux car sur le plan physique et technique certaines n' ont rien à envier ni rougir face à leurs homologues masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 14:31

Merci Georges ,

Oui , se sont des considérations uniquement morales pour nous occidentaux .

Pour la première à obtenir au CNEC le 2ème puis le 3ème niveau codo , est une CPA , au 20 , je crois  scratch

Je pense avoir fait un article sur elle .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Cocoye10 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 15:08

Commandoair40 a écrit:
Merci Georges ,

Oui , se sont des considérations uniquement morales pour nous occidentaux .  

Pour la première à obtenir au CNEC le 2ème puis le 3ème niveau codo , est une CPA , au 20 , je crois  scratch

Je pense avoir fait un article sur elle .

exact, elle est passée aussi par l' EP de Istres comme commandant de l' EP ou second
sauf erreur de ma part
La première chut ops est une gendarmette de l' EPIGN
La première mono TAP : Armée de Terre
Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 15:16

Commandoair40 a écrit:
Merci Georges ,

Oui , se sont des considérations uniquement morales pour nous occidentaux .  

Pour la première à obtenir au CNEC le 2ème puis le 3ème niveau codo , est une CPA , au 20 , je crois  scratch

Je pense avoir fait un article sur elle .

exact, elle est passée aussi par l' EP de Istres comme commandant de l' EP ou second
sauf erreur de ma part
La première chut ops est une gendarmette de l' EPIGN
La première mono TAP : Armée de Terre
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 15:31


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Cocoye10 ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 15:35

je ne pense pas, je crois que c' est un officier et non une CLC. Mais beau parcours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime2015-08-23, 17:58

Un mental d'enfer et une volonté à toute épreuve !! une femme dans certaine situation vaut un homme, elle possède de grandes ressources intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Empty
MessageSujet: Re: ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS   ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE  : LES RANGERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETATS UNIS - FEMINISATION DE L'ARMEE : LES RANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis
» Etats-Unis une vidéo ...
» LES ETATS UNIS AFFIRMENT AVOIR TUE UN HAUT DIRIGEANT DE E'I
» Les États-Unis débloquent près de 13 millions...
» Pas besoin d'ennemis ! Etats - Unis : Un F35 se cartonne lui même -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: