Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| POUR LES HEROS DE 1914-1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Jeu Jan 17 2008, 21:41 | |
| photos prisent lors de notre escapade en région Nord-Pas-de-Calais, et région Picardie. je n'étais jamais allé sur les terres de ces combats de l'Artois, pour moi en me promenant dans la campagne, je persevais quelque chose que je ne peux expliquer, mais qui force au respect!!! ceci est un essais!!! |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Jeu Jan 17 2008, 22:07 | |
| super photo !! ca donne la larme aux yeux !tres beau ! que dieu veille sur eux !!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Jeu Jan 17 2008, 22:33 | |
| Merci Charognard, Pour ce montage photo, je ne connais pas non plus. respect pour les soldats tombés là bas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Jeu Jan 17 2008, 22:46 | |
| je vois que la france regorge de lieux en mémoire de nos anciens. Merci pour ces images qui nous permettent de ne pas oublier ces héros. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 07:38 | |
| - charognard33 a écrit:
- photos prisent lors de notre escapade en région Nord-Pas-de-Calais, et région Picardie. je n'étais jamais allé sur les terres de ces combats de l'Artois, pour moi en me promenant dans la campagne, je persevais quelque chose que je ne peux expliquer, mais qui force au respect!!! ceci est un essais!!!
Bonjour Charognard33, merci pour ce diaporama de mèmoire ! il est vrai qu'en ce qui concerne ce conflit chaque famille a sa croix si ce n'est plusieurs : la mienne : mon grand-père maternel ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 08:46 | |
| super la vidéo charognard !!!! merci de nous faire partager la mémoire de ta famille Aokas !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 10:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 13:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 18:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 20:54 | |
| charognard un peu de concurence sympathique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 21:30 | |
| très bien Munch,
dans la region que j'ai traversé, il ya des grands cimetières, je dirais tous les dix kilometres, mais un nombre invraissanblable de petit, dans des chemins, bois au milieu de nul par!!! qui sont du contenance de 100 à 400 hommes, dans chaque petite commune, il y en a deux, trois et voir plus!!!! cela à vraiment était la boucherie!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 22:18 | |
| Petit complément qui a son importance. Le "départ des poilus", le retour Le tableau "Le départ des poilus" sera à nouveau visible vendredi à la gare de l'Est Retiré depuis février 2006, en raison des travaux entrepris à la gare de l'Est pour l'arrivée du TGV, le tableau d'Albert Herter retrouvera sa place dans le hall d'Alsace. Ce tableau est une fresque rendant hommage aux milliers de soldats de la Grande Guerre qui sont partis de la gare de l'Est pour se rendre sur le front. Des milliers de soldats qui allaient pour la plupart à la mort, laissant dans le désarroi femmes et enfants. C'est leur histoire, leurs histoires que cette oeuvre raconte. Ce moment tragique et émouvant lorsqu'il s'agit de se séparer des siens. Des historiens s'étaient mobilisés l'année dernière pour que le tableau d'Albert Herter retrouve sa place. Restauré pour l'occasion, il sera officiellement dévoilé... et rendus aux voyageurs de la gare. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 22:20 | |
| - Guy Lacrampe a écrit:
- Petit complément qui a son importance.
Le "départ des poilus", le retour
Le tableau "Le départ des poilus" sera à nouveau visible vendredi à la gare de l'Est Retiré depuis février 2006, en raison des travaux entrepris à la gare de l'Est pour l'arrivée du TGV, le tableau d'Albert Herter retrouvera sa place dans le hall d'Alsace. Ce tableau est une fresque rendant hommage aux milliers de soldats de la Grande Guerre qui sont partis de la gare de l'Est pour se rendre sur le front. Des milliers de soldats qui allaient pour la plupart à la mort, laissant dans le désarroi femmes et enfants. C'est leur histoire, leurs histoires que cette oeuvre raconte. Ce moment tragique et émouvant lorsqu'il s'agit de se séparer des siens. Des historiens s'étaient mobilisés l'année dernière pour que le tableau d'Albert Herter retrouve sa place. Restauré pour l'occasion, il sera officiellement dévoilé... et rendus aux voyageurs de la gare. oui bien lu guy tres bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 22:20 | |
| Merci Guy,
Pour ce renseignement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 22:46 | |
| Je connais bien la gare de l'est , et jamais fait attention , quelle HONTE !!! Quand je serai a paris , je vai aller le voir !!!!! Merci GUY !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Ven Jan 18 2008, 23:52 | |
| bientôt il n'y aura plus de poilus!!!
mais nous garderons dans notre coeur, le sacrifice de ces soldats pour notre LIBERTE!!!
j'espére que même lorsqu'il n'y aura plus de représentant vivant de cette guerre, l'état, notre Patrie, nous, n'oublirons pas cette tragédie!!! et perpéturons le devoir de mémoire, à nos petits enfants. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Sam Jan 19 2008, 07:54 | |
- très bien Munch,
dans la region que j'ai traversé, il ya des grands cimetières, je dirais tous les dix kilometres, mais un nombre invraissanblable de petit, dans des chemins, bois au milieu de nul par!!! qui sont du contenance de 100 à 400 hommes, dans chaque petite commune, il y en a deux, trois et voir plus!!!! cela à vraiment était la boucherie!!!! oui, trés émouvant charognard33 ton diaporama, lieux de recueillements surtout les mamelons du sol, quand on sait que le sol est constitué de terre et de résidus humains....et tant d'endroits en france sont ainsi ! où sous les croix il n' y a pas forcément quelqu'un. :salut2: ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bravo !! Dim Jan 27 2008, 04:22 | |
| Je voulais remercier Munch et Charognard pour leur montage en DVD, vraiment super....merci, c'est du boulot tout ça , bravo ! Nos anciens ont vraiment sacrifier leur vie pour notre liberte, je pense que certains jeunes d'aujourd'hui devraient voir cela tiens.. :salut2: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Dim Jan 27 2008, 09:09 | |
| bon boulot Munch et Charognard ,respect et Hommage aux poilus |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Lun Mar 17 2008, 18:22 | |
| hommage au dernier poilu qui est mort la semaine dernière Lazare Ponticelli pour lui et pour tout les autres mes hommages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 Mar Oct 07 2008, 20:02 | |
- très bien Munch,
dans la region que j'ai traversé, il ya des grands cimetières, je dirais tous les dix kilometres, mais un nombre invraissanblable de petit, dans des chemins, bois au milieu de nul par!!! qui sont du contenance de 100 à 400 hommes, dans chaque petite commune, il y en a deux, trois et voir plus!!!! cela à vraiment était la boucherie!!!! merci charognard33 tu parles tres bien de ma région et de tout le travail de mémoire qui y est fait je t'en remercie trés sincerement Pour la mémoire de nos anciens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Mémoire Mar Oct 07 2008, 20:29 | |
| Merci à tous pour ce travail de mémoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR LES HEROS DE 1914-1918 | |
| |
| | | | POUR LES HEROS DE 1914-1918 | |
|