Conditions de vie de nos militaires engagés dans Vigipirate. Les militaires connaissent bien souvent des conditions semblables et savent s’adapter mais ce n’est pas une raison, en effet, pour ne pas le faire remarquer, surtout dans des circonstances aussi exceptionnelles !!!
Communiquée aux anciens combattants des Alpes Maritimes par l'État-Major
Lettre d'une épouse d’un militaire adressée au ministre de La Défense et au premier ministre.
Mr le ministre,
Je suis une épouse de militaire outrée, outragée de constater le mépris que vous portez à notre armée. Ces hommes et femmes sont déployés sur le territoire national afin d'assurer la sécurité des français et de leurs institutions dans le cadre du plan Vigipirate. Nos soldats sont logés, pour la plus grande majorité, dans des conditions honteuses dans nos villes. Certains, à Paris, dorment dans des tentes, d'autres sont hébergés dans des bâtiments désaffectés sans rien pour assurer leur confort minimum (hygiène corporelle et vestimentaire).
Nos militaires sont obligés de prendre sur leurs deniers personnels pour pallier vos manquements inacceptables.
Je prends pour exemple la situation des hommes que vous avez déployés à Nice. Ils sont 150 militaires logés dans une ancienne maison de retraite délabrée, ils ont 2 douches et aucun lavabo avec miroir pour pouvoir se raser correctement, nos soldats n'ont pas de machine à laver, ni d’étendoir.
Mr le ministre trouvez-vous cette situation compatible avec vos grand discours sur le respect de notre armée ? En ce qui me concerne je vous répond NON !!
Mr le ministre combien de temps encore, allez-vous laissez perdurer cette aberration ?
Mr le ministre, un gouvernement qui se permet de loger, de nourrir, de distribuer des aides à n'en plus finir à des clandestins aux frais des contribuables et qui ne démontre aucun respect, aucun honneur envers nos militaires et un gouvernement que je vomis !
J'en terminerai Mr le ministre en vous signifiant que je ne lâcherai rien pour nos militaires, que je suis prête à aller très loin dans mon combat pour nos soldats qui eux œuvrent chaque jour en France et à l'étranger pour notre sécurité. Vous comprendrez, monsieur que je ne vous salue point.
C EST CA LE SOCIALISME !!!!!!!! Ils n'aiment pas les riches, mais aussi les militaires....