Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .

5 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Empty
MessageSujet: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:54

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie, près de la frontière russe

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Estoni10

En raison de leur histoire, les pays baltes craignent leur voisin russe.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont intégrés l’Alliance atlantique en 2004, cette dernière leur garantissant une protection via l’article 5 de sa charte.

Seulement, l’annexion de la Crimée et les événements en Ukraine, où la Russie est accusée de soutenir les séparatistes du Donbass, ont ravivé les inquiétudes des États baltes. D’où les mesures dites de « réassurance » prises en leur faveur par l’Otan.

Comme au football, il s’agit de bien marquer son territoire afin de décourager les attaquants de l’équipe adverse…

Ces mesures consistent donc à renforcer la mission de police du ciel « Baltic Air Policing » et d’organiser, sur les territoires de ces États, des exercices militaires.

C’est ainsi que des forces de l’Otan sont actuellement en Estonie, où elles ont participé par une parade militaire à Narva, aux côtés de 1.300 soldats locaux, afin de marquer l’anniversaire de l’Indépendance de ce pays.

Actuellement, les symboles sont importants.

Le défilé de Narva, où des blindés Stryker du Second Cavalry Regiment de l’US Army, drapeaux au vent, ont été vus, est ainsi un message envoyé à Moscou car le choix de la ville, où la population russophone est fortement majoritaire, n’est en effet pas un hasard.

Pour le comprendre, il faut remonter aux années 1918-20.

Indépendante depuis la désagrégation de l’Empire russe (et le 24 février de cette année-là), l’Estonie est attaquée par l’Armée rouge.

Elle bénéficie alors du concours du Royaume-Uni, qui a envoyé des navires de la Royal Navy en mer Baltique, de la Finlande, de la Suède du du Danemark et de Russes blancs (opposés aux Bolchéviques).

Dans un premier temps, les Soviétiques prennent l’avantage, avant d’être mis en échec.

Le 1er février 1919, ils sont repoussés hors du territoire estonien.

Pour autant, l’Armée rouge ne se décourage pas et porte ensuite ses efforts sur Narva, un carrefour stratégique qui ouvre la voie aux pays baltes, avec 160 000 hommes et 200 pièces d’artillerie.

Mais là encore, les Estoniens opposent une résistance héroïque.

Finalement, en février 1920, le traité de Tartu met un terme au conflit et Moscou reconnaît l’indépendance de l’Estonie.

Une indépendance qui durera jusqu’au début de la Seconde Guerre Mondiale, l’URSS ayant envahi les pays baltes en vertu d’une clause du pacte germano-soviétique.

« Historiquement, nous savons que les actions de combat les plus tendues de la guerre d’indépendance ont commencé et ont fini autour de Narva », a rappelé, dans une allocution, le lieutenant-général Riho Terras, le commandant des forces d’autodéfense estoniennes.

Cependant, il n’est pas certain que le message soit bien passé à Moscou.

Ou du moins il risque d’être interprété différemment, sachant que l’Otan, selon la doctrine militaire russe, reste une menace fondamentale.

En outre, les Russes ne se rappelleront pas des combats de Narva de 1918-20 mais de ceux de 1944…

Les troupes nazies (135.000 hommes dont 40 000 Estoniens), y remportèrent l’une de leurs dernières victoires défensives face à l’Armée rouge, ces dernières ayant subi de très lourdes pertes.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 908920120 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Cocoye10 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 20:06

çà sent la poudre ??? guerre froide ? intimidation ? voir la suite !!! Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 367768
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 20:48

Bonsoir
Les Américains à moins de 150 kilomètres de Saint-Pétersbourg.
Et on demande d'ou vient la provocation!
Comme beaucoup de gens ma génération, j'ai été élevé dans le culte des Américains "qui nous avaient libérés"...
J'avais quatre ans en 1944, et je me souviens avec émotion du soldat américain qui m'a pris dans ses bras. C'était hier; souvenir fort.
Entre parenthèses, s'ils avaient été avec nous en 1940, ils n'auraient point eu besoin de nous "libérer" en 1944.
Entre parenthèses encore, si de Gaulle n'avait pas été là, la libération n'aurait été que le remplacement d'une occupation par une autre, certes moins brutale.
Et puis ce fut la Guerre froide.
Plus anti-soviétique que moi, tu meures. Je déteste le communisme sous toutes ses formes. Le souvenir de ces gens qui venaient insulter nos blessés et nos morts revenant d'Indochine me hante encore. Et l'infâme Bourdarel...
Mais les Américains, c'est autre chose. Mes yeux ont commencé à se déciller en 2000, lors de ma visite en Crimée, qui était encore ukrainienne à l'époque, mais si peu!
J'ai réalisé à quel point les Américains nous avaient intoxiqué au sujet de la puissance soviétique. Elle n'était en partie que carton pâte. Mes voyages suivants, à Vladivostok, en septembre 2006, puis à Saint-Pétersbourg et Moscou, l'année dernière m'ont conforté dans cette impression.
Le soviétisme n'a été qu'un prétexte pour les Américains, afin de dresser les nations occidentales contre la Russie. L'ennemi, pour l'Amérique, c'est la Russie, car c'est la seule nation à contester leur désir d'hégémonie mondiale. D'où leur stratégie d'encerclement, dont nous sommes les zélateurs. Ce ne sont pas les Russes qui se trouvent à quelques centaines de kilomètres des villes américaines, mais l'inverse.
Il serait peut-être temps pour certain de réaliser que les Américains ne sont pas nos amis, même s'ils ont été nos alliés. Les Américains servent l'Amérique. Il serait peut-être temps que les Français fassent de-même, je veux dire qu'ils servent les intérêts de la France. La Russie est sur notre continent, et l'âme romantique slave est plus proche de la mienne que celle des traders de la City ou de Wall-Street.
JJ

marcalfred aime ce message

Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 20:56

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 367768 a suivre .......................... !

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 23:49

Très bonne analyse Patard Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 926774
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeJeu Fév 26 2015, 19:51

Merci JJ

Mon Papa , qui a combattu aux cotés des GI en 43et 44 , a toujours eut une piètre opinion d'eux

Depuis , mon enfance , il ne m'a jamais donné le gout du "Rêve Américain"

L'indo , DBP et l'Algérie , n'ont fait que lui donner plus de haine et d'écœurement pour ce peuple "Puritain" , mais pourrit jusqu'à la moelle .

Oui , CDG , a fait fort en quittant l'Otan et en disant "US , Go Home"

Nous somme maintenant les  geek  du  king  US

Comme toi , je pense que les Américains ne sont pas nos amis, même s'ils ont été nos alliés.

OUI : La Russie est sur notre continent, et l'âme romantique slave est plus proche de la mienne que celle des traders de la City ou de Wall-Street.

Sicut-Aquila

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 908920120 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Cocoye10 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 908920120

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Exercice militaire russe surprise près des frontières avec l’Estonie    Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 09:26

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 373769 Réponse de Monsieur "POUTINE" Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 373769  

Exercice militaire russe surprise près des frontières avec l’Estonie et la Lettonie

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Russe-10

C’est quasiment du tac au tac.

Il y a quelques jours, le général britannique Adrian Bradshaw, le commandant adjoint de l’Otan, a estimé, devant Royal United Services Institute (RUSI), un groupe de réflexion londonien, que les trois pays baltes pouvaient être menacés par la Russie, laquelle, selon lui, serait susceptible de « croire que les forces conventionnelles de grande envergure qu’elle a pu mobiliser à très court terme (…) pourraient à l’avenir être utilisées non seulement pour intimider et contraindre (un État), mais aussi conquérir des territoires » de l’Alliance atlantique.

Récemment encore, le jour de la fête nationale du pays, des troupes de l’Otan ont participé à un exercice militaire en Estonie et ont même défilé à Narva, ville symbole de l’indépendance estonienne, située près de la frontière russe.

Le lendemain, c’est à dire le 25 février, la Russie a, à son tour, lancé des manœuvres militaires impliquant 2.000 hommes dans la région de Pskov, frontalière avec l’Estonie et la Lettonie.

Selon le ministère russe de la Défense, il est question d’un exercice aéroporté mobilisant environ 1.500 parachutistes.

Le scenario de ces manœuvres, a-t-on précisé de même source, consiste à s’emparer et à détruire un aérodrome d’un ennemi « imaginaire ».

Les exercices dureront jusqu’au 28 février.

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’annonce de ces manœuvres russes a été fraîchement accueillie en Lettonie et en Estonie.

« C’est une surprise désagréable d’apprendre la tenue de ces exercices imprévus mais ils ne nous inquiètent pas », a déclaré Normunds Stafeckis, le porte-parole du ministère estonien de la Défense.

« Néanmoins, lorsque vous avez une division aéroportée et des hélicoptères d’attaque qui opèrent près de la frontière, ce n’est pas agréable », a-t-il ajouté.

Depuis quelques mois, l’activité militaire russe a significativement augmenté dans la région de la Baltique, ce qui a contraint la Lituanie, par exemple, à relever son niveau d’alerte, la Suède à envisager de mobiliser ses anciens conscrits pour des exercices militaires ou encore l’Otan à renforcer les moyens aériens de sa mission de police du ciel au profit des pays baltes.

Sicut-Aquila

Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 07:46

Bonjour à tous et toutes
Tout est dit...
JJ

http://www.bvoltaire.fr/jeancyrilvadi/comme-si-nous-souhaitions-en-finir-avec-la-russie,162550?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=cd5d6ed870-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-cd5d6ed870-30458385&mc_cid=cd5d6ed870&mc_eid=9916964d5b
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 11:04

Merci mon JJ

Super complément et réaliste

Oui, il faudrait que nous sortions de l'OTAN, et tendions la main a la Russie

Et US "Go Home" , marre de ce peuple de puritains , se prenant pour le nombril du monde

Ce pays de Camés , d'alcooliques , d'obeses , de dépravés sexuels etc etc

Ce pays sans histoire , qui a massacré , le peuple en place pour ensuite se faire une guerre entre eux

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 257728  Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 257728

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 13:38

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer...Allez poser des questions à ceux qui sont allés faire un tour dans les goulags de Sibérie pour vous faire une opinion sur le romantisme slave!
De toutes façons nous ne sommes pas des exemples à suivre non plus et des coups de p.tes nous en avons fait nous aussi.
Pour ce qui est du sujet de ce post, je pense que les provocations sont stériles:elles ne mènent à rien ou plutôt si:elles font arriver les catastrophes plus rapidement, alors mef!

Dernière édition par freefly le Sam Mar 07 2015, 10:21, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 21:55

d'accord avec freefly ! moi, j'aime bien les américains......depuis des années, il ne fait pas bon d'être un adversaire politique de Poutine, au fur et à mesure ces gens ont été zigouillés ! tendez la main à Poutine, pas moi, guy

nb : vous avez oublié les goulags, je connais assez bien les States, j'en ai pas vu là-bas....

alcooliques, dépravés, obéses (c'est vrai à 30%) tu y vas fort JP, keep cool my dear, guy Very Happy
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 22:07

GUY61 a écrit:
d'accord avec freefly ! moi, j'aime bien les américains......depuis des années, il ne fait pas bon d'être un adversaire politique de Poutine, au fur et à mesure ces gens ont été zigouillés ! tendez la main à Poutine, pas moi, guy

nb : vous avez oublié les goulags, je connais assez bien les States, j'en ai pas vu là-bas....

alcooliques, dépravés, obéses (c'est vrai à 30%) tu y vas fort JP, keep cool my dear, guy Very Happy
Bofffff , préfère le steak "Tartare" que le "MacDo"

Bon , je ne connais que New-York et Los Angeles , ou habite ma fille

Je n'ai pas été impressionné par ces villes et les Ricains

Au passage , Guy , combien de Présidents US , se sont fait tirer dessus scratch  Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 401148

Depuis j'appelle les Présidents US , les "Enfants de la Balle"

I'am very cool , my friend

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 991300 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 991300 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 991300 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 991300

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeSam Mar 07 2015, 08:16

Chaque pays à ses problèmes intérieur ! mais les purges ont été les plus sévères en URSS avec 20 millions de mort sous Staline ! qui dit mieux ? 

Les Russes ont toujours été sous le joug de dictateurs féroces, et c'est pas demain que cela finira,  vu Poutineet sa volonté de reprendre les états de l'ancien régime !!

Et nous attaquons une décennie délicate, d'ailleurs çà bouge de plus en plus  !! Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 1494297664
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeSam Mar 07 2015, 10:28

Bonjour,

En fait, le monde actuel est plus "traitre" car on se focalise sur ces bruits de bottes en Estonie qui n'aboutiront à rien probablement et on oublie le reste.Aujourd'hui les anciens "repères" n'existent plus il n'y a plus de tensions Est-Ouest mais des tensions "multipôles".
Prenez un exemple que l'on aurait jamais pu observer il y a quelques années:
Pour combattre les islamistes de Daesh, les soldats américains se retrouvent côte à côte avec les soldats irakiens et...les soldats iraniens!!!
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeSam Mar 07 2015, 10:32

Je pense que tu as entièrement raison Freefly

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 926774 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 926774 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 926774 Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . 926774

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeSam Mar 07 2015, 10:34

GUY61 a écrit:
d'accord avec freefly ! moi, j'aime bien les américains.....

re'

Je ne suis pas "fan" aveuglément des américains non plus, parce qu'ils ne sont pas tendres avec nous lorsque nous avons des divergences d'opinions (cf le coup du porte-avions Clemenceau), mais on va dire que l'Histoire plaide en leur faveur pour ce qui est de 1914-1918 et 1939-1945 car ils sont venus deux fois nous donner un sérieux coup de main, et çà il ne faut pas l'oublier!
GIPEGE

GIPEGE

Masculin

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 12:16

Depuis IVAN IV (vous savez, le Terrible) les Russes n'ont jamais été gouvernés par des Bisounours...Poutine est dans la ligne...Chez les Américains, la "dictature" est plus soft, mais pas moins efficace (On ne vous déporte pas, mais on vous ruine, ce qui, au pays du $ roi est équivalent) Le goulag US n'est pas en Sibérie, mais à Cuba...
Tout ça pour dire qu'à force de vouloir jouer à qui pissera le plus loin, ça pourrait bien tourner au vinaigre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .   Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie . Icon_minitime

Des troupes de l’Otan ont défilé en Estonie .
Page 1 sur 1