Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . Empty
MessageSujet: Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc .   Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 12:34

Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc

Monsieur le Maire,

Au nom de mes compatriotes, de celui des anciens combattants d’Algérie et des patriotes de ce pays, nous vous remercions pour votre magnifique initiative consistant à débaptiser, à Béziers, la rue du 19 Mars 1962 afin de lui donner le nom de Commandant Hélie Denoix de Saint Marc.

Néanmoins, compte tenu de la personnalité et du parcours exceptionnel de cet officier -désormais entré dans la légende- il eut été plus approprié de lui attribuer un emplacement reflétant plus dignement son statut, en l’occurrence un site au centre ville… plutôt qu’une rue « obscure » dans un lotissement ignoré de tous.

Nul doute, qu’au soir de cette inauguration les avis seront partagés, les déceptions se feront entendre et qu’un début de polémique naîtra…

Je me permettrais, donc, Monsieur le Maire, de vous suggérer :

- de débaptiser cette rue, honnie, du 19 mars 1962

- la remplacer par celle du « 1er Régiment Etranger de Parachutistes » (régiment commandé par le Commandant de Saint Marc lors de la révolte et dissout au lendemain du putsch

-  Donner le nom de Commandant Hélie Denoix de Saint Marc à une artère ou une place du centre ville.

Dans l’espoir que vous voudrez bien répondre favorablement à cette requête, je vous remercie pour votre aimable obligeance et vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma respectueuse considération.

José CASTANO


Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . Saint_10
Nouvelle rue du Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc.

Superbe !


-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Appel à la solidarité et à la fraternité d’armes.

La tombe du sergent Albert DOVECAR (1er REP) est à l’abandon. Nous devons la restaurer.

Cliquez sur : https://paras.forumsactifs.net/t12072-la-tombe-dalbert-dovecar-urgent

MERCI de bien vouloir aider l’ADIMAD : 68, Traverse des Loubes – 83400 HYERES – Tel. 04.94.57.52.91

- Cliquez : http://www.alger26mars1962.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=137:7-2-7-juin-1962-albert-dovecar-et-claudepiegts&catid=32&Itemid=133

« Récit de l'exécution de Dovecar et Piegts »

- Cliquez : http://www.algerie-francaise.org/oas/dovecar-vie.shtml

« La vie d'Albert Docevar par H.J. Ségura »

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . 239-210

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . 908920120 Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . Cocoye10 Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration rue Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: RUBRIQUE de : José CASTANO-
Sauter vers: