Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 09:06
Si çà pouvait me redonner mes vingt ans !! Ah oui alors !!!! mais je rêve ........ le rêve fait vivre un peu plus .....
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 09:29
Merci René
Perso , je suis contre
Je m’interroge parce que je suis une vieille chose et que je me souviens de ces conversations qui hantaient nos grands frères et nos parents.
Quinze jours après les attentats qui ont décillé le regard de nos concitoyens et surtout de nos politiques – c’est du moins ce que l’on feint de croire –, la France se sonde et s’ausculte par tous les trous et par tous les moyens. Température, pulsations, dépressions, frissons et cors aux pieds : tout y passe qui serait susceptible de nous dire de quoi notre avenir sera fait.
On nous dit globalement – chiffres du commerce à l’appui – que les Français ont peur. C’est moins ce qui ressort de leurs propos que de la fréquentation, effectivement en berne, des boutiques et des restaurants. À Paris en tout cas, sinon dans nos régions (comme on dit depuis que le mot Province est devenu péjoratif).
Bref, il semblerait que le Français apeuré soit en demande de sécurité.
Hier, il arrosait les forces de l’ordre de tomates pourries et de purin en hurlant « CRS SS » ; aujourd’hui, il leur roule des gamelles en pleine rue. Et si l’on en croit le carottage de nos cervelles par les instituts de sondage, c’est actuellement 80 % de la population qui réclamerait le retour du service national.
Et là, forcément, je m’interroge.
Je m’interroge parce que je suis une vieille chose et que je me souviens de ces conversations qui hantaient nos grands frères et nos parents : désolation sur les mois perdus à la conscription, sur la vacherie du sergent qui distribuait les corvées, sur l’insondable bêtise des voisins de chambrée qui ne juraient que par les concours de pets ou de branlette, on en passe et de pires…
Les braves qui s’indignent aujourd’hui des rares séances de bizutage devraient se pencher sur la belle histoire du « vivre ensemble » dans les casernes.
Et puis, il y avait les mieux nantis et les diplômés qui ne cherchaient qu’à se faire réformer, qui faisaient jouer le piston au fin fond d’une sous-préfecture comme à l’ENA, se gargarisant toute leur vie d’avoir berné les recruteurs.
Nous avons aujourd’hui une armée de métier, indispensable à l’ère de la guerre technologique, alors on ne va pas revenir au rata du soldat et aux godillots lourds dans le sac. Et puis… et puis dans un temps où chaque militaire tué sur un « théâtre d’opération » voit sa dépouille saluée dans la cour des Invalides par le président de la République, je doute que les Français soient prêts à voir souffrir leurs enfants chéris.
En témoignent d’ailleurs les confidences reçues récemment d’un militaire qui a justement en charge les jeunes engagés dans un « corps d’élite » : petits jeunes qui dépriment le soir dans la chambrée, qui ne supportent pas de devoir abandonner leur doudou/portable, la maman qui téléphone pour « avoir des nouvelles » (sic) de son petit, savoir s’il mange bien et dort tout pareil, et à qui il faut répondre que son trésor est un individu majeur responsable et que l’armée n’est pas une nounou.
Comme le confiait Charles Millon (ancien ministre de la Défense) au Figaro la semaine passée :
"Le problème n’est pas militaire, il est éducatif, et l’armée n’a pas pour vocation de remplacer l’école, elle ne peut pas avoir la charge d’encadrer la jeunesse de France. […] On ne va pas transformer l’armée en grand camp scout !"
Enfin, cerise sur le gâteau : sans parler du militaire, le seul fait d’ouvrir le service civique à 150.000 jeunes en 2017 coûterait déjà 330 millions d’euros.
Où les prend-on ?
On dira que nos concitoyens sont sous le coup de l’émotion, mauvaise conseillère comme chacun sait. Ils réagissent avec leurs tripes, pas avec leur cervelle.
On le dirait bien, en effet, car d’autres chiffres laissent tout aussi pantois : un sondage réalisé pour Atlantico révèle ainsi que « 17 % des Français pensent que les attentats de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes relèveraient d’un complot ». De qui, pourquoi ? Et perpétrés par qui, alors, ces attentats ?
Par les militaires qu’ils appellent de leurs vœux, peut-être ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 10:44
Pour à 100% mais véritablement militaire...et obligatoire pour les candsidats à l'intégration en âge de le faire. Pas d'obligation pour les étudiants " chercheurs " (et ayant ce statut de niveau bac +6) qui perdraient alors de la compétence plus utile à notre innovation française. Possibilité de réduction de SM pour les jeunes demandeurs d'emplois qui auraient une proposition d'embauche sérieuse, afin de privilégier cette solution d'un premier emploi. Donc avec une légère atténuation à "l'obigtion" pour certaines catégories...oui pour un apprentissage de la discipline et du civisme à l'occasion de ce service militaire ! GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 11:49
Repobse a GIBET : De très bonnes idées et propositions pour la future loi.. Merci de la participation Kanesataké
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 12:16
Kanesatake a écrit:
Repobse a GIBET : De très bonnes idées et propositions pour la future loi.. Merci de la participation Kanesataké
Avec plaisir si j'ai pu aider Si besoin je suis près à réfléchir avec vous Je cois qu'il faut que les Français renuent avec leur armée pour qu'ils se sentent concernés. Ils le sont avec la conscription quand ils ont un gamin ou une fille au SM (et pas dans un service civil) Il faut une armée de métier et d'expert...maais beaucoup de jeunes ont des diplômes aujourd'hui et pas de travil. Ils seraient une aide à l'armée tout en recevant eux même une "éducation civique et militaire" Il faut "remarrier" les citoyens à leur armée GIBET
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 13:21
Ok , pour rétablir le lien Armée / Nation
Mais ......................
Que ferons les jeunes des citées qui gagne entre 500 et 2000 Euros par jour ?????
Caïds dans les citées ils le seront dans les casernes , sans respect pour l'encadrement , comme dans les rues avec les forces de l'ordre
Ou alors , carte blanche aux Milis de carrière
De mon temps , il y avait des appelés qui ne se sont jamais pliés aux règles
Case : TM et case: Prison
Et pourtant a cette époque , ce n'était pas comme maintenant
Plus de respects pour les vieux , la Police , les Pompiers , les Médecins , les Infirmières................la liste est longue
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 14:01
Je suis en accord pour le principe du service militaire, mais que des dérogation pour les étudiants de haut niveau comme a dit GIBET, mais au moins que tout les autres puissent goûter au règles de la vie qui est obéissance, respect, et connaître les valeurs des lois de notre pays! Le mélange des classes sociales serait un apprentissage sérieux de la rentrée dans le monde des adultes, et puis un peu souffrir des exercices et des marches n'ont jamais tué la vie d'un garçon de vingt ans. Et la promiscuité de cet ensemble ne peut que faire comprendre à certains que la vie est ainsi faite, que le maniement des armes et pourquoi pas une vocation, apprendre et avoir un début de métier en main pour beaucoup de jeunes chômeurs qui ne connaissent que la paresse et oisiveté !! OUI OUI OUI , entièrement OUI pour le service militaire , Français de souches, immigrés , français musulman, tous dans le même bain !!
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 14:37
Le problème c'est que "les règles de la vie, obéissance, respect, valeurs des lois etc..." ça ne s'apprend pas à 18 ans ! Quand on voit comment ça se passe dans les écoles et même en maternelle
Mes enfants ont 37 ans, 30 ans et 25 ans et je peux dire que j'ai vu une nette évolution et pas dans le bon sens... La société est coupable mais aussi le corps enseignant. Sous prétexte qu'il faut laisser s'exprimer ces chers petits, dans les petites classes les grandes gueules sont à l'honneur si je puis dire. J'ai toujours effectués des sorties avec les classes et je peux vous dire que : couper la parole, hurler, ne pas dire bonjour etc... je ne supportais pas !! Et lorsque certains vieux instits exigeaient le silence et le respect, souvent ils étaient critiquaient car cela n'allait pas dans le sens de "l'épanouissement" de l'enfant !! On m'a souvent dit que mes enfants étaient surprotégés, qu'il fallait les laisser vivre... ben oui on ne les entendait pas hurler dans la classe, il ne passait pas le mercredi dehors sans savoir où ils étaient etc... En tout cas moi je suis fière d'eux, on s'est pas trop mal débrouillé, ils sont honnêtes, travailleurs et ont du respect ! On est passé malheureusement à ce que j'ai connu c'est à dire l'humiliation des enfants dans les années 60, et c'était inacceptable, et là maintenant ils ont tous les droits et les profs ont peur !! on tourne à l'envers !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 15:20
Reponse a Commandoair 40 adm Les fortes têtes et les rebelles - direction les R.E.P ou les R.E.I et ce pour un an après la durée légale avec régime légion .. dans la jungle de Guyane encadrés par des sous-off Légionnaires Un an de ce régime et des loups nous en ferons des agneaux.. En AFN , un appelé refuse la garde et lâche une rafale de PM aux pieds du Lieut . 15 jours au 2éme REI et retour dans sa section . eh bien notre récalcitrant était doux et on ne le reconnaissait plus .. ( Comme il nous as dit : Pelote , tombeau, marche , corvées etc, ça change une mentalité ) à suivre....
mickdan
Nombre de messages : 267 Age : 76 Emploi : retraité Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 16:16
non c'est trop tard,nous n' avons plus les infrastructures,les casernes sont vendus ainsi que tout ce qui va avec, c'est a l'éducation nationale d'éduquer les jeunes,en plus la moitié des jeunes sortirons des citées,pas la peine en plus d'apprendre le maniement des armes aux racailles,y'en a déja assez dans l'armée actuel,et on sait très bien avec qui ils serons en cas de conflit,donc je suis contre
Devise du 23è RIMA :fier et fort et grogne et mord !!
marcalfred aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 17:04
Complètement d'accord avec Kanesatak. Si les sergents d'aujourd'hui ne sont pas capables de casser un caïd, il faut changer les cadres!! Quand aux casernements ils sont restés dans le patrimoine de la Défense!! Enfin l'école enseigne et la famille éduque. Si elle n'en est pas capable l'armée sait faire. Et les jeunes trouducs séparés des copains seront moins fiers avec quelques marches de nuit avec tout le paquetage. Curieux ce défaitisme!!!
GIBET
Invité Invité
Sujet: Reponses a un post " sensible " : le service militaire Jeu Jan 29 2015, 17:26
En editant ce post ce matin, je ne m'attendais pas a un tel débat . Cela prouve une chose c'est que l'armée n'est pas la grande muette comme on s'est plût , un temps a le clamer haut et fort , Faut dire que la majorité d'entre nous ont connu le service militaire ancienne méthode et régime.. Ce qui ne nous a pas fait mourir - pour certain - qui ne sont pas restés dans les sables des djebels. Mais que de bons souvenirs quand même si c'était duraille. et de bons copains.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 17:43
Pas de défaitisme , mon Ami, que du vrai
Comme je le disais plus haut , autre époque .
De nos jours , il y a un officier(DRH) qui passe sont temps a collecter les plaintes des Soldats
Touffe derrière la tête , un mot mal placé , etc etc .................
Le sous/Off a toujours tort et passe dans le bureau du chef de corps .
Les Offs , font profil bas pour la carrière
L'armée sait faire , mais ne peut plus faire : voila le prob .
Les casernements sont vendus , certains au franc symbolique .
Puis si nous refaisions une armée de conscrits , il faudrait au minimum + de 4000 Offs & S/Offs
Sans parler du reste , l'intendance , les soldes etc etc , plus les moyens
Vous me parlez de la Légion , la aussi , les temps ont bien changés ; mais heureusement chez eux , le linge sale se lave en famille
Donc , je confirme , pas de défaitisme , simplement le constat d'une triste réalité
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
marcalfred aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 19:11
Et quand il faudra crier : Aux armes citoyens !.. que va-t-il se passer ???
mickdan
Nombre de messages : 267 Age : 76 Emploi : retraité Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 19:26
D'accord avec Commandoair40, les mec de maintenant n'on plus rien a voir avec ceux qui faisaient leur service il y a 50 ans,c'est une autre époque,,j'ai un pote qui est militaire dans les troupes de Marine, il m’expliquais qu'il n'y avais rien a tirer des branleurs actuel,il refusent même de combattre en OPEX parce qu'ils sont musulmans,ils pleurnichent tout le temps comme ils savent si bien faire dans le civil,et même a l'armée ça marche,d'ailleurs ils ne restent pas longtemps,la plus part démissionnent avant la fin de leur temps,en fait ils on les mêmes soucis qu'avec ceux a l'école!!
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 19:54
mickdan a écrit:
D'accord avec Commandoair40, les mec de maintenant n'on plus rien a voir avec ceux qui faisaient leur service il y a 50 ans,c'est une autre époque,,j'ai un pote qui est militaire dans les troupes de Marine, il m’expliquais qu'il n'y avais rien a tirer des branleurs actuel,il refusent même de combattre en OPEX parce qu'ils sont musulmans,ils pleurnichent tout le temps comme ils savent si bien faire dans le civil,et même a l'armée ça marche,d'ailleurs ils ne restent pas longtemps,la plus part démissionnent avant la fin de leur temps,en fait ils on les mêmes soucis qu'avec ceux a l'école!!
Exact , combien d'officiers et de S/Offs , tiennent le même langage
Seul 10% ont la petite lueur dans les yeux
Sur 30 engagés , a la fin des classes , il n'en reste que 5 ou 6 et certains des 5 ou 6 , cassent leur contrat au bout de trois mois , ou tout simplement "Désertent"
Pour exemple , le CPA10 , tourne avec -20% de ses effectifs
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Jeu Jan 29 2015, 23:29
Punaise pas fier de ce que vous avez laissé derrière vous. Si la France et son armée en sont là pourquoi vouloir voter FN? Pour vendre desTampax? Au lieu d'encourager les jeunes à y aller dites leur de partir en courant. Ils ne vont trouver que des breles à vous entendre!!! Gibet
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 08:51
Si je vote FN c'est pour retrouver une armée qui sera bien dans sa peau ! Le seul lien de l'unité nationale c'est de retrouver notre identité Nationale à part entière quitte à faire une " nuit des long couteaux" ! Pas d'omelette sans casser d'œuf et stop aux pleunichards et défaitistes !!! Vive la France !
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 10:58
GIBET a écrit:
Punaise pas fier de ce que vous avez laissé derrière vous. Si la France et son armée en sont là pourquoi vouloir voter FN? Pour vendre desTampax? Au lieu d'encourager les jeunes à y aller dites leur de partir en courant. Ils ne vont trouver que des breles à vous entendre!!! Gibet
Tes propos sont durs mon Ami
Toi aussi tu fais parti de l'héritage laissé aux jeunes
Mai 68 et Mai 81 , sont responsables du déclin de la France
Nous avons laissé , une Armée forte , un pays sain , une jeunesse enthousiaste
Pour info , je passe souvent des heures et des heures a la St Michel , avec des jeunes engagés et qui ont craqués au bout de qq semaines et qui sont en attente de rupture de contrat:
Il n'y a rien a faire : pas d'honneur , pas de volonté , rien !!! , des assistés , des pleureuses
Et tu sais bien , que je suis passé par la avec mon propre fils
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 13:25
JP
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 14:10
On rencontre moins de gens comme ceux que tu décris que ceux qui sont comme Céline!!! Allons Mai 68 n'était qu'une transition d'une société patriarcale à inde société rééquilibree. . sur la notion de famille égalitaire. Ceux qui ont voulu y voir autre chose prenait leur désir pour la réalité. Ras le bol d'entendre parler des jeunes désoeuvrés comme s'ils étaient la France: plein de jeunes font du sport, autant font des études brillantes, certains créent des entreprises, d'autres sont dans des associations, les scouts et éclaireurs de France sont nombreux...et je peux continuer.Ceux là n'ont pas les deux pieds dans le même sabot. Ce sont eux la France actuelle et celle de demain. Les breles sont minoritaires. Et les petits caïds encore plus. Alors si les militaires ne sont devenus que des fonctionnaires en devenant une armée de métier, je ne plains pas la France, je les plains eux ! Laisse tomber les breles Jean Pierre, les bons ont besoin de toi. C'est eux qui feront le ménage demain aque l'on n'est pas foutu de faire. Noussommes devenus une génération de pmeurnicheurs devant le possible...mais parce qu'on ne croit plus à rien! Le problème n'est pas de savoir si je suis dur...ou si ce que je dis est vrai!!! Si c'est vrai il serait temps de nous ressaisir au lieu de voter pour n'importe quoi contre l'intérêt de nos jeunes!! Allez toutes mes amitié Gibet
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 14:34
Oui , mais putain , je ne tombe que sur les brèles
Allez , c'est pas grave , nous en parlerons fin Avril entres Amis : j'ai tant de choses a te dire
Bonne glisse et attention a vous pour le retour : Grosse Neige , comme ici en ce moment
Bises a vous deux et a la famille
Tel moi , quand tu seras chez toi , ou passes moi un mail , pour me rassurer
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 16:30
Nous venons de déneiger la voiture et mettre les chaînes. Elle a retrouvé une apparence de voiture sortie d'un igloo Nous partons demain vers 10h00...en principe au soleil. Les suivants se debrouilleront avec une nouvelle semaine de neige. Je rentre à Pont Aven le 5 février. Je t'appellerai de chez mon fils. Oui nous parlerons et je tenterai de te faire découvrir l'optimisme. Je vous ai entendu dire qu'il fallait être réalistes. Mais 40 ans de vie à Paris...où j'ai géré La Poste et ses agressions dans les quartiers les plus difficiles...et les communes les plus enflammées, je n'ai jamais perdu espoir en la France et sa jeunesse , même intégrée. 40 ans de politique militante me confirment dans mes convictions que la France n'a pas besoin de populisme...mais de réalisme et du vrai. Abandonnons les préjugés du "quartier à côté"...celui qui conduit à de fausses généralisations. Vivement le mois d'avril pour te convaincre mon ami que la France reste le plus beau Pays d'Europe. Quand à son armée, j'abandonne l'IHEDN (assez vu d'amiraux et de généraux toutes armes confondues !!!) alors je n'aurai plus d'opinion...je garderai seulement de l'espoir en elle !!! Amitiés Joel
Dernière édition par GIBET le Ven Jan 30 2015, 16:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n
Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n