« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 16:39
Des champignons hallucinogènes ?
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 16:52
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 16:56
C'est pas le pire..d'après mon ami commandoair40 tu pourrais être militaire !!! Imagines
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 17:00
GIBET a écrit:
C'est pas le pire..d'après mon ami commandoair40 tu pourrais être militaire !!! Imagines
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 20:35
NON JP ! Je ne fait qu'être positif sur notre patrie la France, c'est vrai qu'il existe un grand nombre de jeunes qui croient au valeurs et à une France jeune bien sûr en pleine conscience de cet effondrement du régime actuel. Il ne restera pas comme çà pour longtemps. Moi également j'ai eu de grande difficultés avec mes enfants et pourtant à l'époque l'un avait tout pour faire carrière, après dix ans de piano, et des concours ORTF, il promettait, je travaillais comme un dingue à l'époque,(je dépassé les 70 heures par semaine) avec un logement de fonction (très belle maison sans aucun frais) ce qui me permettais de faire de mon garçon un pianiste avec un prof que je rémunérai fort cher, achat d'un piano de qualité et programme de concours pour le faire connaître ?? Que c'est-il passait ?? arrêt subi du piano ?? à 18 ans les jeunes sont très fragiles ; bon après un dialogue concerté, et l'arrêt du piano , il décide de rentrer à l'Ecole des Sous-off de St Maixent, il en sortira bien classé dans sa promo comme sergent affecté au mess des officiers à Lyon ( il avait un CAP de cuisinier d'un très grand restaurant 4 étoiles à La Rochelle (Le Divellec, monté à Paris pour une chaine de restaurants huppés), Il a laissé tombé au bout de 2 ans sur cinq de contrat ?? Quoi faire ?? j'en ai pleuré de dépit des soirs de cafard !!! Voilà parfois l'amertume de la vie, j'ai monté ma petite boite d'artisan de tout travaux du bâtiment bien bossé !! et me retrouve seul après avoir perdu ma première femme à 52 ans d'un cancer du sein, et la deuxième d'une paralysie fulgurante il y a 7 ans !!! La vie est ainsi faite, j'ai un caractère plutôt facile , Jean-Pierre me connaît, la vie ! je la prend à plein bras et suis optimiste à 100 %, après un cancer guéri pour le moment et un branchement cardiaque avec ses conséquences astreignantes !! Et les gars vous plaignait pas !! la vie est belle !!!! Et c'est pourquoi je recherche dans une certaine société une voie où les sentiments sont les plus proches de mes valeurs personnelles .
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 20:48
Allons mon Ami Gustave , mon Frère Para
Ne remonte pas ce passé , nous en avons longuement parlé lors de mon passage chez toi
Tu es un "Homme Super" et c'est bien dommage que je sois si loin de toi
Je pourrai toujours être a tes cotés mon Ami .
Je te phone demain , car sur ce coup la , je sent un p'tit coup de vague a l'âme
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 20:58
Non JP, mais çà me remonte d'entendre dire que le FN n'est qu'une passade et que sa majorité compte pour des prunes !! mais alors : nous allons retourner vers notre vieux Sarco ou vers l'autre baudruche qui gonfle et dégonfle au gré de se conseillers ficelards!! NON merci j'ai donné ! et çà pour ceux qui croit au bon vieux parti des 'cocos"
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 21:36
Bretirouge, tu n'es pas le seul à penser cela...
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Jan 30 2015, 21:38
GIBET a écrit:
Des champignons hallucinogènes ?
Ohhhh avertissez moi !! lorsque je viens en bretagne, si vous êtes en plein délire champignons...
et que vous vous imaginez être à Katmandou
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Sam Jan 31 2015, 06:28
EH Mon GUS Hier j'ai lu une info qui disait que si l'élection présidentielle avait lieu en ce moment MLP ferait un score de 34 % alors c'est pas le temps de lâcher la patate ; Mon Frère. ----- https://www.youtube.com/watch?v=oB4GtsNvykg
=============
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Sam Jan 31 2015, 12:45
OK , Clésia , dès la "Champignonade" , nous te Tel
Gus , tu as bien raison
René , c'est exact , mais en 2017 , ci c'est le même scénario au 2eme tour , nous avons droit au "Mouligasse" ou au "p'tit excité"
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Fév 17 2017, 17:24
N'ayant pas la science inffuse, mais l'expérience d'un ancien, je propose d'apporter les éléments de réflexion indispensables pour aboutir à une opinion fondée en connaissance de cause :
- Il faut se poser la question "pourquoi une défense ?": Pour assurer l'intégrité du territoire et la protection des populations contre les agressions armées etc . . . - Pour celà il faut un "ESPRIT DE DEFENSE" et c'est là que le bât blesse. Nous sommes en plein dans la société de consommation avec tout ce que cela a apporté comme changement dans les moeurs, jusqu'à ignorer c'est esprit essentiel pour assurer une réelle défense (Merci les pacifistes, le chow-biz et les médias). Alors aujourd'hui, tout le monde s'affole pour sa propre personne, mais tout le monde est désarmé, car on aborde un domaine qui a été totalement délaissé depuis des décennies. Et il n'y a pas loin à penser que l'on compte sur le voisin pour assurer sa propre défense. Il est vraiment triste de voir toutes ces foules pacifistes avec leurs bougies et qui pensent vraiment résister en défilant dans la rue. Même le mot "RESISTANCE" est galvaudé. Bien sûr, il a tellement été dit que la guerre "dégueulasse" était un échec et que les anciens étaient bien "cons" de ne pas avoir assez utilisé la diplomatie. Car c'était bien ça la solution à tous ces problèmes de défense: "LA DIPLOMATIE". A partir de là plus de guerre, donc plus d'Armée. Eh bien voilà où nous en sommes. Il y a une vingtaine d'années, il y avait encore toute une organisation à base de troupes de réserves alimentée par le Service National. Je n'ose pas penser, et ne cherche pas à savoir (il vaut mieux) où nous en sommes aujourd'hui.
Ceci étant présenté, chacun pourra se faire une première opinion sur l'opportunité du retour du Service National, sachant que la ressource humaine n'est pas la même que celle qui se présentait au centre de sélection hier. Nous venons d'aborder le sujet "Service National" à travers son aspect 'DEFENSE", maintenant nous allons l'aborder dans son aspect "Résoudre les maux de la Société".
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Fév 17 2017, 17:44
Tu as entièrement raison Ancien38 .
Mais si nous remettons le "SN" , qu'allons nous récolter ????
Je suis déjà dégouté par certains de nos soldats "Pros" .
Notre jeunesse , n'a plus la "Niaque" , seul compte le Tel portable , l'Alcool , la Drogue et la B***e .
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Fév 17 2017, 18:22
Au jour du grand jour !!!! Il va falloir frapper très fort !! la génération qui arrive ne connaît plus rien des valeurs de la France !!
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Fév 17 2017, 18:47
Les Anciens vous êtes les MEILLEURS,la nouvelle génération c'est pas top du tout, ils n'ont pas la moelle ,après votre génération ,j'ai peur..........car c'est pas jojo du tout.......
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Ven Fév 17 2017, 20:38
Et je sais que la foi qui a disparue dans notre société fera la perte de notre patrie car plus personne n'a la FOI et sans la foi nous sommes perdant d'avance! Et c'est ce qui ce passe avec les islamiques!!! Eux croient en quelque chose ..... Allah
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Sam Fév 18 2017, 17:50
Où en était le Service Militaire, lors de ses dernières heures ?
Le 13 Juillet 1981, au soir, dans la nuit, ce fut l'apothéose, ou plutôt le début d'une nouvelle époque pour l'Armée. Nous devenions l'Armée du Peuple, c'était l'Armée de la révolution. La cérémonie du 14 Juillet se déroulait dans une ambiance inconnue jusqu'ici, à part au moment de la Révolution Française et à la libération: une foulé excitée, des pétards, quelque chose d'indescriptible, mais bien loin de la solennité d'une sérémonie digne de ce nom. Personnellement j'aurais refusé la remise d'une décoration dans cette ambiance.
Tout ceci pour dire que la nouvelle Armée était bien là et que tout allait changer. Le plus important des changements a été la création d'un bureau Social au sein du régiment. Sa mission a été d'essayer de faire disparaître l'illétrisme, de préparer au passage du C.E.P. et de chercher un emploi aux libérables. Ces nouveaux objectifs, louables, ont créé un sérieux problème quant à la préparation à l'aptitude opérationnelle des troupes, une partie des recrues n'étant plus disponibles pour satisfaire à cette aptitude. Certains Généraux n'ont pas dissimulé cet état de fait.
Dans le même temps, le piston a énormément fonctionné, car il suffisait de faire intervenir un député ou un sénateur pour être exempté. C'était l'inégalité totale devant le Service Militaire. La formule consacrée était: "Mon attention a été attirée sur le cas du jeune "Untel" etc . . . . Les antimilitaristes, toujours de niveau intellectuel assez élevé, souvent fils de bonne famille, donnaient du fil à retordre à l'encadrement et créaient, en toute impunité, une ambiance délétaire au sein du groupe. Les voyous des banlieues n'étaient pas en reste. Sans foi ni loi, ils n'admettaient aucune discipline, ils étaient irrécupérables. Mais il ne fallait pas faire de vague et tout se terminait par une réforme. (Je m'imaginais ce que pouvait donner son retour dans son quartier.) L'un d'entre eux, véritable boule de nerfs, avait tout cassé dans la prison, mais il n'y avait pas eu de plainte déposée pour dégradation (pas de vague).
Voilà présenté, en quelques mots, les aspects négatifs des derniers jours du Service Militaire. Soit dit en passant, grand malin celui qui trouvera la solution en cas de retour du Service Militaire.
(Petite parenthèse au sujet des années 80 : C'est le souvenir de l'opération commando ratée et lamentable des Pieds Nickelés du " Rainbow warrior ", avec remise de Légion d'Honneur et avancement pour les héros de la mission ratée. Avec, par la suite, l'Affaire des Paillotes corses. Enfin, que des amateurs).
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 09:34
Merci ancien38 ;
Comme tu as raison , moi même qq années avant j'ai connu cette situation .
Les voyous des banlieues , les sursitaires et autres .
De nos jours , le bureau Social au sein du régiment , est le "Bureau des Pleurs" .
Les Pleurs , qui bien souvent , donnent des sanctions au S/offs qui ne font que leur métier , donnant raison a cette racaille , pour qui l'Armée est un Job , sans plus .
Invité Invité
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 09:45
Si un conflit oblige l'Etat à faire lever des contingents ?? comment ferat-il ???? avec les racailles et les islamistes ??? beaucoup de problèmes en perspective !!!
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 10:02
Quel bonheur d'avoir vécu notre jeunesse à la belle époque. Même si tout n'était pas rose: - menace de guerre nucléaire - privations de l'après-guerre - guerres de la décolonisation. Et j'étais pauvre comme Job (je ne me suis d'ailleurs pas enrichi...). Mais il y avait l'espoir! JJ
marcalfred aime ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 11:54
Tu as raison "Patard", il y avait l'ESPOIR.............Un bien grand mot aujourd'hui.........
Ancien38
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 11:57
Bonjour Patard,
En effet,tu as tout-à-fait raison, c'est parce que nous étions matures avant l'heure et que notre cerveau n'était pas attaqué de toute part par une avalanche d'informations et de désinformations, de propagande médiatique qui détraquent la jeunesse. Nous prenions le temps de penser, nous n'avions pas le nez sur la tablette à se faire endoctriner, nous avions des projets, une ligne de conduite, nous avions des références solides. Oui, la société a vraiment changé et la jeunesse est complètement paumée.
Dans ton énumération, je retiendrai surtout la menace de guerre nucléaire qui nous pendait au nez, car il y avait vraiment de quoi avoir le frisson en connaissant les règles d'emploi nucléaire chez les soviétiques, alors que nos Chefs d'Etat reconnaissaient qu'ils n'étaient pas sûr d'appuyer sur le bouton en cas de nécessité. (à s'interroger sur la necessité d'avoir une force nucléaire de dissuasion dans ce cas là ? encore une ambiguïté. Mais vu ce qu'elle coûte, je pense que c'est une bonne question). La population civile n'était pas du tout préparée, dans tous les domaines.
Ancien38
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 17:43
Nous voici arrivés dans la troisième partie de réflexion sur le Service National ou plutôt Service Militaire. Jusqu'à présent nous avons vu pourquoi nous en sommes arrivés là et à quoi ressemblaient les dernières heures du Service Militaire. Maintenant nous allons répondre à la question : pourquoi, aujourd'hui, le réflexe est-il de se retourner vers le Service Militaire ? 1° - Pour répondre au problème de défense intérieur; 2° - Pour apprendre les règles de la vie en société.
1 - POUR REPONDRE AU PROBLEME DE DEFENSE INTERIEURE. Dans ce cas il faut régler les deux aspects:- Volume des effectifs. C'est déjà un problème à régler, car un service militaire obligatoire offre des effectifs bien supérieurs; - Qualité de ces effectifs. C'est un deuxième problème.
2 - POUR APPRENDRE LES REGLES DE LA VIE EN SOCIETE. Tout de suite nous voyons poindre le problème de la "DISCIPLINE". Lorsque nous voyons les problèmes de cohabitation avec la Police, on devine aisément l'ambiance au sein des casernes et les cas de "Burn Out" qui apparaîtront chez les Cadres.
Avec toutes ces questions, on voit que la solution n'est pas pour demain. Par un certain miracle, comme seuls les hommes politiques en Campagne savent le faire, peut-être y a-t-il une solution ?
Et je n'ai pas parlé des problèmes d'Intendance ou de Logistique ! . . . N'en rajoutons pas.
Avec tous les problèmes que j'ai énumérés dans mes trois messages, je pense avoir apporté des sujets de réflexion utiles. Maintenant, le plus dur est d'apporter des solutions. Répondre simplement par OUI ou par NON, sans avoir connaissance du contenu, n'a aucun sens.
glaive
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n Lun Fév 20 2017, 21:34
Ancien38,je suis bien d'accord avec toi,comment faire pour remettre tout en ordre,j'ai l'impression que c'est un peu tard,nous sommes une minorité hélas,à comprendre ,des sujets de réflexion,c'est surtout des actes qu'ils nous faut et la foi.................................................Que faire ??????????
marcalfred aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n
Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n