Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Quand le Père Noël descendait à Saint-Quentin-en-Yvelines . Jeu Déc 04 2014, 19:47 | |
| Quand le Père Noël descendait à
"Saint-Quentin-en-Yvelines" Un parachutiste d'expérience Père Noel 1938 aérodrome de Guyancourt En 1938, le Père Noël arrive en parachute sur l'aérodrome de Guyancourt Pour mettre au point son invention, Jacques Menget avait déjà réalisé plusieurs expériences sur le terrain de Guyancourt, notamment un saut à deux avec Pierre Raphaël, le 19 mars 1937. Ce saut de 600 m en siamois avait fait grand bruit à l'époque. Et Jacques Menget effectua même un jour une descente en portant un canon de 108 kg ! Un aérodrome historiqueAvant sa fermeture pour raisons de sécurité le 1er octobre 1989, l'aérodrome de Guyancourt a tenu un rôle non négligeable dans l'histoire de l'aviation en France au XXe siècle et dans celle de la ville nouvelle. De nombreuses célébrités l'ont fréquenté (Delmotte, Hélène Boucher et même Saint-Exupéry !). ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quand le Père Noël descendait à Saint-Quentin-en-Yvelines . Jeu Déc 04 2014, 20:05 | |
| sa c'était avent !!!! le bon vieux temps !!! ou touts le mondes respecter cette belle tradition !!! " Noël " !!! merci JP !!
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le Père Noël descendait à Saint-Quentin-en-Yvelines . Ven Déc 05 2014, 07:08 | |
| Je démarrais dans la vie sur cette terre, encore en paix, mais en 1936 çà bougé déjàs dans les rues !! le front populaire, les congés payés, le respect du travail de 48 heures etc... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le Père Noël descendait à Saint-Quentin-en-Yvelines . | |
| |
|