Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?

Aller en bas 
+2
recceman
Commandoair40
6 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 11:30

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique

- DJIHAD -

Un Français est suspecté de faire partie des bourreaux de l'organisation Etat islamique.

Et d'avoir participé à l'exécution des 18 soldats syriens.

Un Français ferait partie des bourreaux de l'organisation de l'Etat islamique*.

Il s'agirait d'un jeune homme de 22 ans, originaire de Normandie, qui aurait été reconnu par ses proches sur la vidéo diffusée dimanche, montrant l'assassinat de l'Américain Peter Kassig et de 18 soldats syriens.

Sa famille l'aurait reconnu.

Celui qui se fait appeler dans les vidéos de propagande "Abdou Abdallah Al Faransi" se prénomme en réalité Maxime.

Sur la vidéo mettant en scène l'exécution d'un des 18 soldats syriens, sa famille aurait formellement reconnu son visage, mais aussi son regard perçant et déterminé.

Comme le souligne Le Figaro, les services de renseignement procèdent à des vérifications.

Le journaliste David Thomson, auteur du livre "Les Français jihadistes", a publié une photo du jeune homme :

Il s'agit de Abu Abdallah al Faransi, Maxime de son vrai prénom, converti, originaire de Normandie

Désolation dans son village normand.

Ce Français, suspecté d'être devenu un bourreau, aurait grandi dans le village de Bosc-Roger-en-Roumois, au sud de Rouen.

L'un des adjoints au Maire, Franck Tannion, interrogé par Europe1, dit ne pas comprendre ce changement.

Cette escalade dans la radicalisation est incroyable.

Avoir un enfant de notre village qui ait une vision aussi radicale de l'islam, qui puisse participer à l'exécution d'un autre être humain, c'est ultra choquant", explique l'adjoint au maire.

Son récit, en juillet dernier.

Une escalade que Maxime racontait à visage découvert à BFM-TV, en juillet dernier.



Il disait s'être converti à l'islam à l'âge de 17 ans, et s'être radicalisé tout seul, par le biais d'Internet.

Dans un premier temps, le jeune homme s'était rapproché de la mouvance djihadiste du Sahel.

Il avait donné des cours dans une école coranique mauritanienne, et avait voulu combattre au Mali. Finalement, il s'était rendu en Syrie il y a un an et demi.

Incompréhension des proches.

Le jeune homme, décrit par ses proches comme un peu perdu, enchaînait avant son départ les petits boulots: pizzeria, atelier de pièces détachées.

Sur RTL, son entourage a fait part de son incompréhension. "C'était quelqu'un de très gentil, de très joyeux", s'est souvenu l'un de ses proches.

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 1494297664  Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 1494297664  Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 1494297664  Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 1494297664

*Nous avons choisi cette dénomination pour bien faire la distinction entre l'Etat islamique autoproclamé, non reconnu en tant que tel, et d'autres Etats qui bénéficient de toutes les caractéristiques nécessaires pour prétendre à ce statut.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Cocoye10 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
recceman

recceman


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2013

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 14:43

L'émir du Qatar : "Moi je fournis l'argent".
Le roi d'Arabie Saoudite : " Moi je fournis les armes".
François Hollande : "Moi je fournis les hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 15:26

recceman a écrit:
L'émir du Qatar : "Moi je fournis l'argent".
Le roi d'Arabie Saoudite : " Moi je fournis les armes".
François Hollande : "Moi je fournis les hommes".

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 926774 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 926774 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 926774 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 926774 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 926774

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 991300 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 991300 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Cocoye10 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 18:30


encore un de plus !!! Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 401148 a fusilier !!!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Un second Français suspecté d'être l'un des bourreaux de l'EI .   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 20:08

Un second Français suspecté d'être l'un des bourreaux de l'EI

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête "pour assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", visant deux Français.

Et s'il n'y avait pas un, mais deux bourreaux français, présents dans la vidéo de décapitations collectives, diffusée dimanche par l'Etat islamique ?

C'est du moins ce qu'a laissé entendre François Molins, le procureur de la République de Paris, lundi, lors d'un point presse. Sa déclaration intervient à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant la décapitation de l'otage américain Peter Kassig et celle de 18 soldats syriens.

"Au regard de ces éléments, une enquête visant ces deux français a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris, pour "assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes criminels".

"Un second français pourrait être impliqué".

L'un des bourreaux français, Maxime Hauchard, a été identifié de manière formelle par les services de renseignement français.

Concernant l'autre suspect français, son profil reste à préciser par les enquêteurs, a indiqué François Molins.

"Outre Maxime Hauchard, un second français pourrait être impliqué, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.

La section antiterroriste du parquet et la DGSI travaillent ensemble sur cette hypothèse, pour voir si elle tient la route, et si elle doit être confirmée, ou pas", a déclaré le procureur de la République de Paris.

Un second suspect parti en Syrie en août 2013.

Ce dernier a toutefois précisé le profil du second suspect, lui aussi âgé de 22 ans, mais pas issu de la mouvance salafiste radicale de Rouen, en Normandie.

"Il pourrait s'agir d'un jeune converti, né en 1992 et parti rejoindre les rangs de l'Etat islamique en août 2013. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt délivré dans le cadre d'un info judiciaire ouverte au mois d'octobre 2013", a ajouté le procureur.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Cocoye10 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 22:25

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 73951 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 73951
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 60
Date d'inscription : 25/02/2014

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 03:03

Dans l'espoir qu'il ne reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Etat islamique : le second Français en passe d'être identifié .   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 12:13

Etat islamique : le second Français en passe d'être identifié  

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un Français d'origine portugaise de 22 ans.

Depuis la Syrie, l'homme se fait également remarquer sur les réseaux sociaux.

Deux Français dans une vidéo de décapitations de masse, made in État islamique, le groupe terroriste opérant en Syrie et en Irak.

Après Maxime Hauchard, alias Abu Abdallah al Faransi, les services français sont sur la piste d'un second de nos compatriotes qui serait en voie d'être identifié, selon les déclarations de François Hollande dans la nuit de mardi à mercredi depuis l'Australie.

Aux côtés du premier, l'homme apparaîtrait sur la vidéo montrant l'assassinat de l'otage américain Peter Kassig et de 18 soldats syriens.

Les services de renseignements français disposent d'ores et déjà de son nom, et même d'un nom de guerre.

Un Français d'origine portugaise…

C'est celui d'un jeune Français d'origine portugaise qui a grandi en région parisienne, à Champigny-sur-Marne.

Il a le même âge et le même profil que Maxime Hauchard.

Il s'agit donc d'un converti à l'islam, âgé de 22 ans, qui a rejoint la Syrie en Aout 2013.

Cela fait un peu plus d'un an qu'il est dans le collimateur de la justice, son nom étant apparu à l'automne 2013 dans le cadre d'une enquête portant sur une filière djihadiste dans le Val-de-Marne.

Un mandat d'arrêt à même été délivré contre lui.

…très actif sur Twitter.

Il faut dire que l'homme ne se fait pas discret.

Sa notoriété au sein des services est en partie due à sa forte activité en ligne, sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les enquêteurs pensent que c'est lui, qui sous le nom de guerre de Abou U., a publié des centaines de tweets.

Parfois 15 à 20 par jours et toujours en français.

Il s'agit de versets du coran, parmi les plus guerriers et sortis de leur contexte.

On y trouve également des photos de combattants, des images de corps décapités, des appels au djihad, à rejoindre le groupe terroriste Etat islamique en Syrie ou à suivre l'exemple de Mohamed Merah en France.

L'homme s'amuse également à comparer le refrain de la Marseillaise, l'hymne national, à un appel au djihad.

Ces multiples provocations ont d'ailleurs fini par attirer l'attention des autres utilisateurs du site de microblogging.

Ces derniers réclament régulièrement la fermeture de son compte.

Mais à chaque fois, Abou U. en crée un nouveau.

Il est ainsi aujourd'hui à son cinquième.

Encagoulé, une Kalachnikov sur les genoux.

Jusqu'alors, Abou U. s'affichait à visage découvert, en tenue de combat.

Mais sur son dernier compte, il a pris soin d'effacer toutes les photos sur lesquelles on pourrait le reconnaître.

Désormais, il ne reste qu'un cliché de lui, visage dissimulé sous une cagoule avec une Kalachnikov sur les genoux.

Mais sur les photos précédentes, quand on compare à la vidéo, la ressemblance est en effet frappante.

Mardi soir, on nous indiquait que des vérifications étaient toujours en cours, notamment auprès des ses proches.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Cocoye10 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 12:37

Thomas, converti à l'Islam: "On a tenté de me recruter pour le jihad"

BFMTV Alexandra Gonzalez, avec Mélanie Vecchio et Julien Jacquet Publié le 19/11/2014 à 08h58 Mis à jour le 19/11/2014 à 09h04

http://www.bfmtv.com/societe/thomas-converti-a-l-islam-on-a-tente-de-me-recruter-pour-le-jihad-847435.html

Thomas-Qasim a échappé au jihad grâce à des membres de sa mosquée, et grâce à des livres.Thomas-Qasim a échappé au jihad grâce à des membres de sa mosquée, et grâce à des livres. - © BFMTV

BFMTV est allé à la rencontre d'un jeune Normand qui a failli basculer dans le jihad avant d'être "sauvé" par des fidèles de la mosquée qu'il fréquentait, et par les livres religieux qu'il a eus entre les mains.

Thomas porte aujourd'hui un prénom arabe. Converti depuis deux ans à l'islam, ce jeune Normand a reçu BFMTV chez lui en djellaba blanche et en baskets. Lui a failli basculer dans le jihad, comme le jeune Français Maxime Hauchard, parti de la même région que lui, la Normandie, pour la Syrie, où il participe aujourd'hui à des exécutions de masse au sein de Daesh. Thomas a réussi à éviter ce départ grâce à l'apprentissage de l'Islam dans les livres, et à des fidèles de la mosquée qui l'ont remis dans le droit chemin. Témoignage.

> La conversion

"La délinquance, les femmes, l'alcool, la violence, la vente de drogues. C'était ça ma jeunesse. J'étais loin, et je menais ma vie un peu n'importe comment. Et du jour au lendemain, j'ai tout abandonné et je me suis intéressé à l'Islam", témoigne Thomas. "Je me posais des questions: Où est le bien? Où est la paix? J'étais un converti naïf, fragile, et j'avais envie de bien faire et d'apprendre la religion du mieux possible. Sauf que je ne me suis pas dirigé vers les livres et les savants. J'ai voulu apprendre vite, par mes propres moyens, avec Internet, YouTube et Facebook. Pendant deux mois, j'ai été bercé par la propagande de Daesh."

> L'approche

Rebaptisé Qasim, Thomas reconnaît s'être fourvoyé dans la lecture de sa nouvelle religion. "J'étais ignorant de l'Islam! Donc forcément, tout ce qu'on me présentait était une possible vérité. Ils y vont progressivement: ils n'arrivent pas en disant aux jeunes 'Viens là-bas égorger des gens et te faire exploser!' Aucune personne sensée n'irait les suivre. Ils parlent d'Allah sans arrêt, ils postent une vidéo, puis une autre. Ils expliquent que le droit chemin de l'Islam est celui-là. Ils culpabilisent en disant que si on ne suit pas ce chemin, on est un mauvais musulman. Ils paradent avec des armes, des drapeaux. Ce n'est que de la mise en scène! On dirait un clip de rap. Mais ça finit par faire envie", assure le jeune homme à BFMTV. "Désolé du terme, mais 'ça a de la gueule', ils sont charismatiques. Tu te vois dans ta petite chambre, dans ton patelin paumé, puis tu vois ces gens-là, et tu te dis que tu aimerais être avec eux, faire partie de leur groupe. C'est du lavage de cerveau".

> L'isolement

Tel que décrit par Thomas-Qasim, le processsus d'embrigadement est implacable. "Petit à petit, les images violentes et les vidéos de décapitation se multiplient dans le fil d'actualité Facebook. Au bout d'un moment, ça finit par devenir 'normal'. Sauf qu'à ce moment-là, je sentais bien que ce n'était pas sain de baigner là-dedans. Donc je n'étais pas à l'aise dans mes pompes, je m'écartais de certains 'frères' de la mosquée, je m'éloignais de ma famille. Je m'isolais beaucoup, bien souvent pour pleurer, parce que je me sentais très mal dans ma peau à cette époque-là. C'est comme ça que Daesh fonctionne, exactement comme les gourous d'une secte. Ils démarchent desjeunes dépressifs, isolés, qui sont en quête de sens dans leur vie. Ces jeunes vivent à la campagne ou dans des petites villes, ils n'ont pas vraiment d'amis ou de 'frères' pour les encadrer et les aider. Ils veulent juste avancer dans la religion, et les recruteurs les repèrent. Ce n'est pas le propre de la Normandie ou de Paris: ça se passe partout grâce à Facebook. Parfois, les recruteurs n'ont même pas besoin de parler: un ado fragile qui va regarder 18 heures par jour leurs vidéos peut se convaincre tout seul qu'il doit partir en Syrie, sans même avoir parlé à quelqu'un de Daesh".

> Le déclic

Finalement, Thomas-Qasim prend de la hauteur et comprend qu'il doit garder sa lucidité. "J'ai laissé petit à petit Internet, je me suis remis à lire des livres (islamiques, ndlr). En apprenant la religion de cette manière, je me suis rendu compte que tout ce que Daesh racontait était faux! Et quelques personnes m'ont aidé aussi. Des "frères" de la mosquée, qui avaient déjà vu ce manège depuis longtemps. Quand je leur parlais de certaines idées que j'avais, véhiculées par les membres de Daesh, ils me disaient que non, j'étais dans l'erreur. Ils ont fini par me convaincre, car j'avais confiance en leur savoir, et leurs propos correspondaient à ce que je lisais dans les livres. Là, j'ai eu un déclic. J'ai compris que Daesh n'était basé que sur des mensonges. Hamdoulilah (grâce à Dieu, ndlr), j'ai pu éviter à temps leur piège."

Écrit par Alexandra Gonzalez, avec Mélanie Vecc


Ma conclusion:
1 - Il y a un réel danger islamique dont certaines familles devraient être conscientes
2 - Ne mettons pas tous les musulmans dans le même panier car ici certains on fait le travail que l'on attend d'eux ... contre les islamistes!!


Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 14:07

Merci Joël

Mais hélas ils ne sont pas nombreux a suivre ce chemin

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Cocoye10 Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 16:40

Tu as raison

C'est aussi pourquoi il faut les encourager à le faire
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 21:25

study Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 337997 study Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 337997
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 22:00

C'est juste mon opinion,"GIBET"ne le prends pas mal, tu écris il ne faut pas les mettre tous dans le même panier,mais hélas un jour, je crois qu'il faudra le faire pour la sauvegarde de notre culture,c'est notre héritage d'être chrétiens.......pourquoi ,on nous oblige a avoir des musulmans,explique moi"GIBET" j'ai besoin de comprendre,je suis peut être bête.......Ce que j'aime ce sont des analyses logiques,alors peut-être aussi ,que je manque de logique a toi de me le dire "GIBET",certainement que tu peux me faire comprendre certaines choses pourquoi pas,j'ai une ouverture d'esprit,sois sans crainte,il est primordial de demeurer vrai,authentique et sincère .
J'aime faire des échanges d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeVen Nov 21 2014, 00:40

oui Glaive mais le problème primordial ce sont nos dirigeants et là il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 822637 et les dirigeants qu'on a eu des deux bords : bonnet blanc et blanc bonnet Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 73951
GIBET je crois qu'en cas de conflit ils se mettraient eux-mêmes dans le même panier contre nous, d'abord de part leur culture et leur religion, et aussi en se rappelant que les harkis se sont mis de notre côté et comment ils ont été remerciés...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeVen Nov 21 2014, 04:27

glaive a écrit:
C'est juste mon opinion,"GIBET"ne le prends pas mal, tu écris il ne faut pas les mettre tous dans le même panier,mais hélas un jour, je crois qu'il faudra le faire pour la sauvegarde de notre culture,c'est notre héritage d'être chrétiens.......pourquoi ,on nous oblige a avoir des musulmans,explique moi"GIBET" j'ai besoin de comprendre,je suis peut être bête.......Ce que j'aime ce sont des analyses logiques,alors peut-être aussi ,que je manque de logique a toi de me le dire "GIBET",certainement que tu peux me faire comprendre certaines choses pourquoi pas,j'ai une ouverture d'esprit,sois sans crainte,il est primordial de demeurer vrai,authentique et sincère .
J'aime faire des échanges d'opinions.
D'abord et avant tout je tiens à te dire que je respecte ton opinion et que mon rôle n'est pas de te convaincre que tu as tort. Donc , comme tu le dis, je vais te donner des éléments d'appréciation, mais tu as la totale liberté de tes propres arguments

L'affirmation que nous serions issu d'une culture chrétienne n'est pas exact. Les origines de notre pays ne sont pas univoque. Les influences celtes, indo-européenne avec les invasions venues de l'est, puis Romaine furent pendant des années non chétiennes. la religion chrétienne ne fut d'abord pas comprise , puis mal intégrée enfin très schismatique sans entrer dans les détails. Les schismes chrétiens sont, par certains côtés, plus proche d'intégrismes que de la religion apostolique romaine que nous connaissons. Bref je ne vais pas faire une thèse théologique mais la gaule gallo-romaine ets loin d'être le creuset chrétien que l'on se plait à affirmer aujourd'hui, et Mithra y avait une place qui dû être durement repoussé pour y implanté à la place Jésus.

Jésus existe dans le Coran comme un prophète et non comme le fils de Dieu. Et jésus est aussi présent dans l'anciuen testament , base du judaïsme  où le Dieu vengeur des juifs qui , de Noë à Moïse, a tenu plus longtemps que le Dieu compassionnel du nouveau testament qui renouvelle un pacte avec les hommes en utilisant une femme vierge pour faire naître sur la terre un fils consubstantiel qu'il fera mourir dans d'atroce souffrance pour sauver les hommes. Cette Chrétienté là était quasi incompréhensible pour nos aïeux peu lettrés parce que trop complexe dans ses dogmes. Pour cette deuxième raison il est difficile d'affirmer que la chrétienté fut un berceau culturel du peuple

Alors certes la Chrétienté est un berceau culturel de la monarchie parce qu'à partir des mérovingiens (qui n'étaient pas chrétiens) la lignée capétienne royale va sortir , de l'ombre des maires du palais et prendre le pouvoir sans lien de sang. Il faut asseoir la légitimité de cette nouvelle lignée et l'église catholique va avoir cette idée extraordinaire d'investir le roi, de le consacrer afin qu'il ne soit pas un chef de guerre , mais un émissaire de Dieu. Cette légitimité divine fait que tous les rois son consacrés à Reims , depuis les capétiens en se réclamant du signe de la Chrétienté ; Le roi et l'église apostolique romaine ont leur sort scellé et lorsque le pape appellera à l'aide pour faire valoir les droits chrétiens sur Jérusalem, ce sont principalement des nobles chevaliers croisés qui s'engageront ...et pas le petit peuple.  Alors s'il est vrai que la chrétienté devient la culture de la noblesse française , le gueux est loin d'être acquis à cette religion complexe qui ne remplacera que tardivement ses croyances païennes

Alors et l'islam. Il faut savoir que ce mot signifie "soumission à Dieu" et c'est le même Dieu que la Bible et que le nouveau Testament!! l'Etymologie du mot islam est le mot "paix" que l'on retrouve d'ailleurs dans les Hadith. Pourtant il est vrai que sur cette racine sont né de nombreux courants dont certains porteurs de violence. On trouve dans cette religion comme dans les deux autres des intellectuels qui tentent de faire entrer l'islam dans la modernité , tandis que d'autres, plus fondamentalistes tente de replier cette religion vers les excès du passé. Ces tendances existent dans les trois religions. Mais je n'irai pas plus loin dans les comparaisons car j'écrirai ici une thèse et ce n'est pas l'objet. Mais pour comprendre les évolutions et les différences entre ces trois religions du Livre il faut étudier. il faut savoir que le sud est de la France fut longtemps envahie par les musulmans qui ont laissé des trace dans la culture

Alors pourquoi doit-on supporter dans notre Pays les trois religions?

A l'avènement de la République la constitution éloigna du pouvoir l'Eglise qui consacrait les rois! La révolution tenta d'introduire une "Eglise  de la raison" mais il est vrai que le peuple était attaché à ses paroisses et à ses églises. La société française fut longtemps
divisée entre deux communauté : la communauté catholique et la communauté républicaine
Le paroxysme fut atteint dans certains village
Le film "un village sans dimanche" démontre jusqu'où pouvait aller ce séparatismed'intolérance


 (désolé je n'ai poas pu échapper à la pub...regardez ce film il est passionnant)

La loi de 1905 va définir , sous le contrôle du Conseil d'Etat les règles laïques applicables  qui peuvent être résumées ainsi:
1 - La Res publica relève du domaine public , collectif,  laïque dans le cadre des lois qui l'organise
2 - Toutes les religions sont libres et relèvent du domaine privé de chacun
3 - Il ne peut pas y avoir d'interférence entre le domaine public laïque et le domaine religieux privé: les deux domaines étant totalement séparés
4 - l'Etat est garant de la liberté confessionnelle et de son organisation
Oui on oublie souvent que la loi impose que l'Etat garantisse la liberté d'exercice confessionnel et mette en oeuvre les lois qui l'organise.
C'est pourquoi l'état consulte systématiquement tous les consistoires pour organiser avec eux le cadre légal des services religieux.
Le problème c'est que l'Islam est organisé en courants indépendants sans consistoire représentant tous les musulmans. C'est pourquoi Sarkozy a tenté d'organiser, en France la religion avec une représentation unique et élue, valant consistoire. Pour certains courants fondamentalistes la proposition de Sarkozy était totalement hérétique. Pour Sarkozy c'était le seul moyen de franciser l'islam.
Voila chère Glaive le pourquoi aujourd'hui la France tente d'organiser la représentation des religions afin de leur assurer une libre expression qui passe par la facilitation de construction des lieux de culte.

On peut être d'accord ou non. Mais je ne prends pas parti...k j'explique le pourquoi d'une situation juridique.

Bien sûr se greffe là-dessus des positions passionnelles , des méconnaissances , des préjugés etc..

Il n'en reste pas moi que l'église catholique est forte de 45000 églises et chapelles (dont beaucoup sans fidèle et sans prêtres) de 2000 mosquées, 3000 temples dont 1200 luthériens et 1800 évangéliques , 500synagogues et 300 temples boudhistes.
Ce résultat démontre, et tous les sociologues le disent , que la culture chrétienne n'est pas menacées par l'islam et que la progression des cultes évangéliques est bien plus rapide que l'islam

Voiia chère Glaive de quoi te permettre d'enrichir ton opinion voire de relativiser des craintes...sans pour autant en changer

Désolé d'avoir été aussi long
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeVen Nov 21 2014, 21:59

Je te remercie "GIBET",mais je reste avec mes craintes car je connais beaucoup de quartiers ou ta l'impression d'être au bled, dans le 18eme de PARIS,le vendredi ils font la prière dans la rue,je n'arrive pas a ouvrir mon cœur à la différence de l'autre,il n'y a pas d'espace de sécurité où l'on peut se révéler bien Française,dans des quartiers de PARIS,alors je reste sur mes opinions et respecte les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeSam Nov 22 2014, 01:00

Pas de problème en ce qui me concerne
J'ai de nombreux amis qui pensent comme toi et cela ne m'empêche pas de les aimer

Bonne nuit amie Glaive
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeSam Nov 22 2014, 10:50

Sages paroles GIBET Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 926774
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeDim Nov 23 2014, 16:43

ZUT !!! alors "GIBET",fallait pas le prendre pour toi quand,j'ai écrit,je n'ouvre pas mon cœur à la différence de l'autre,je me suis mal expliqué cela voulait dire aux personnes qui ne respecte pas nos régles et nos coutumes sur notre sol.
Tout à chacun de penser ce qu'il veut,c'est aussi une forme de philosophie.
Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 407519 A nos différences ,de la vision de notre politique. Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 407519

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeDim Nov 23 2014, 17:45

GIBET a écrit:
Thomas, converti à l'Islam: "On a tenté de me recruter pour le jihad"



Ma conclusion:
1 - Il y a un réel danger islamique dont certaines familles devraient être conscientes
2 - Ne mettons pas tous les musulmans dans le même panier car ici certains on fait le travail que l'on attend d'eux ... contre les islamistes!!



Bonjour,

Je suis d'accord!Mais pour ceux qui se permettent de "passer la ligne rouge" il faut serrer la vis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeDim Nov 23 2014, 19:50

glaive a écrit:
ZUT !!! alors "GIBET",fallait pas le prendre pour toi quand,j'ai écrit,je n'ouvre pas mon cœur à la différence de l'autre,je me suis mal expliqué cela voulait dire aux personnes qui ne respecte pas nos régles et nos coutumes sur notre sol.
Tout à chacun de penser ce qu'il veut,c'est aussi une forme de philosophie.
Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 407519 A nos différences ,de la vision de notre politique. Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 407519

Chère  Glaive

C'est tout a fait ce que j'avais compris et je te disais , affectueusement, que j'ai de nombreux amis qui pensent différemment de moi (voire parfois à l'opposé) et je les aime malgré tout pour ce qu'ils sont. Pour moi une opinion politique divergente n'entraine aucunement l'affrontement.
Je crois que c'est exactement ce que tu penses aussi...ce n'était donc qu'une confirmation que nous étions d'accord.
Je compte bien conserver ton coeur ouvert...à mon âge je n'ai plus les moyens de me priver d'une richesse
Bises et à ta santé

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Images?q=tbn:ANd9GcQ3jNSkSfqavjFCGHARQA0BfzFYaO4bbwjJKN_RrPrOwRUmuWLZ
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 13:14

Merci "GIBET" pour cette très très belle Rose.......Comme ,je dirai vaut mieux un petit pas qu'une grande enjambée qui n'aboutit à rien,rassure toi ,j'ai cette chance de facilité de comprendre mes compatriotes même si nos avis sont différents........Cela me mène sur le chemin de la connaissance ,même si cela est parfois parsemé d'embûches..............Comme à écrit Jean-Guy Arpin,
L'Esprit maîtrisé assure le bonheur.Nous sommes bien d'accord tout les deux. Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? 908920120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?   Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Français parmi les bourreaux de l'Etat islamique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Français parmi les bourreaux de l'État Islamique .
» LE DERNIER SAMOURAI : UN OFFICIER FRANCAIS PARMI LES SHOGOUNS
» Crash du MH17 : "il n'y aurait aucun Français" parmi les victimes .
» Le parquet de Paris demande un procès pour le bombardement de Bouaké, qui fit 9 tués parmi les militaires français en 2004
» Un Islamique à l’accent anglais décapite le journaliste James Foley .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: