Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 payer moins de taxes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 18:56

Une fois n'est pas coutume ...

parlons argent

Une astuce pour ls nantis pour payer moins de droits des succession

Démembrez un bien pour faire fondre la valeur de la nue-propriété
Le démembrement de propriété par la donation avec réserve d'usufruit est une remarquable technique patrimoniale pour anticiper une transmission à vos enfants en limitant fortement les droits à payer.  
En conservant l'usufruit d'un bien, vous gardez le droit d'utiliser le bien ou de le louer et d'en percevoir les revenus. A votre décès, l'usufruit s'éteindra au profit de vos enfants nus-propriétaires - qui deviendront alors pleins propriétaires - sans aucun droit supplémentaire à payer ! Et c'est là l'intérêt fiscal. Car les droits de donation n'auront pas été calculés sur la valeur de la pleine propriété mais seulement sur celle de la nue-propriété ! Sur une donation, les valeurs de l'usufruit et de la nue-propriété sont obligatoirement calculées selon un barème fiscal du Code général des impôts.  
La nue-propriété correspond à une fraction de la valeur de la propriété entière selon l'âge de l'usufruitier. Exemple : entre l'âge de 61 et de 70 ans, la nue-propriété vaut 60 % de la valeur du bien en pleine propriété. Mais s'il s'agit d'un acte à titre onéreux (vente, partage, apport), l'usufruit peut se calculer selon la méthode dite économique. 
C'est souvent beaucoup plus favorable, car l'usufruit est alors mieux valorisé que selon le barème fiscal, réduisant ainsi d'autant la part de la nue-propriété et par conséquent les droits à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 19:13

c'est ce que j'ai fait devant notaire !! ce qui ma couté 550 E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 19:16

Merci Georges

Vu le comportement de mes enfants

Je vais vendre et bouffer mon pognon avec mon épouse

payer moins de taxes 133142 payer moins de taxes 133142

payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 20:12

Bouffe le pognon mais pas l'épouse payer moins de taxes 991300  Cannibale payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 20:38

bretirouge a écrit:
Bouffe le pognon mais pas l'épouse payer moins de taxes 991300  Cannibale payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300

payer moins de taxes 367768 payer moins de taxes 367768 payer moins de taxes 367768 payer moins de taxes 367768 payer moins de taxes 15846

payer moins de taxes 754478 payer moins de taxes 754478

payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300 payer moins de taxes 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 13:43

cocoye1er a écrit:
Merci Georges

Vu le comportement de mes enfants

Je vais vendre et bouffer mon pognon avec mon épouse

payer moins de taxes 133142  payer moins de taxes 133142

payer moins de taxes 991300  payer moins de taxes 991300  payer moins de taxes 991300  payer moins de taxes 991300


Tiens! il semblerait que nous avons les mêmes problèmes avec nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 13:46

Breti écrit:

c'est ce que j'ai fait devant notaire !! ce qui ma couté 550 E


Bien, il va falloir que je m'interesse a ce problème car je ne suis pas immortel et la faucheuse nre préviens pas longtemps ni souvent a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 17:25

GB33 a écrit:
cocoye1er a écrit:
Merci Georges

Vu le comportement de mes enfants

Je vais vendre et bouffer mon pognon avec mon épouse

payer moins de taxes 133142  payer moins de taxes 133142

payer moins de taxes 991300  payer moins de taxes 991300  payer moins de taxes 991300  payer moins de taxes 991300


Tiens! il semblerait  que nous avons les mêmes problèmes avec nos enfants ?

Je t'en parlerai , un jour au Tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 17:36

ok , mais rien ne t'oblige a en parler, sachant que ma discretion est totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 20:06

GB33 a écrit:
ok , mais rien ne t'oblige a en parler, sachant que ma discretion est totale !

Bof , tu sais  payer moins de taxes 367768

Les Enfants , c'est comme au Poker

Tu Joues , tu Mises .................Tu Gagnes ou tu Perds

payer moins de taxes 4103821100payer moins de taxes 4103821100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





payer moins de taxes Empty
MessageSujet: Re: payer moins de taxes   payer moins de taxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
payer moins de taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les taxes.
» impots et taxes
» Circulation en Ville et Nouvelles Taxes Automobiles .
»  Un pays qui ne manque pas d’imagination en matière d'’Impôts & Taxes
» Il vend ses médailles pour payer ses soins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: