Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour les Femmes de Militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitimeMer Jan 23 2008, 14:43

Un nouveau local de permanence pour l’ANFEM (association nationale des femmes de militaires) a été inauguré le jeudi 17 janvier 2008,
au cercle mixte de Rochefort, en présence d’élus locaux, de Madame de
Nucheze, chef de service, adjointe au directeur des ressources humaines
du ministère de la Défense et de Madame Clarac, présidente de l’ANFEM.
Le général de corps aérien Joël Martel, directeur des ressources humaines
de l’armée de l’air était représenté par le colonel Frédéric Laplane, commandant la base aérienne 721.

L’association nationale des femmes de militaires (ANFEM) est une association d’accueil et d’entraide au profit des femmes de militaires et des femmes militaires. Elle apporte son soutien aux femmes en difficulté, et grâce aux points relais pourra désormais accueillir et orienter les personnes vers les services compétents (CNMSS, CAEC, mutuelles militaires, IGESA…)

Les délégations locales tenues par des membres du bureau et des animatrices bénévoles organisent aussi des activités culturelles, artistiques et sportives…créant ainsi des liens nouveaux.

Parmi les nombreuses personnes présentes, figuraient :

- le contre-amiral de-Bengy, chargé du soutien des familles de militaires au ministère de la Défense,

- Madame Depyper, inspectrice technique des conseillers techniques et des assistants de service social,

- Madame Klein et Madame Frère, présidentes régionales de l'ANFEM.

Le point relais de Rochefort sera tenu par Madame Sicard et Madame Hennen.

Source: http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2008/janvier/inauguration_du_local_de_l_anfem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Re: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitimeMer Jan 23 2008, 14:55

Pour les Femmes de Militaires 367768 tiens tiens l'armée se préoccupe des épouses.....

mais on vaa pas se plaindre, même si pour moi c'est plus d'actualité !!!

par contre, je me demande si d'autres locaux vont être ouvert ailleurs en France.

et surtout n'oublions pas que beaucoup de régiment ont créer des clubs pour les épouses afin d'intéger ces dernières à la vie militaire !!!!

et je sais de quoi je parle, j'ai 12 ans de pratique derrière moi !!!!!! Pour les Femmes de Militaires 33802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Re: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitimeMer Jan 23 2008, 15:33

Je ne sais pas Roxy, en tout cas ils disent ça pour le local:
Les délégations locales tenues par des membres
du bureau et des animatrices bénévoles organisent aussi des activités
culturelles, artistiques et sportives…créant ainsi des liens nouveaux.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Re: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitimeMer Jan 23 2008, 19:59

certes mais je maintiens une chose c'est que cela s'adresse à une minorité d'épouses !!!!!

mon cher et tendre ne fait plus parti de l'institution donc je ne suis plus très informé de ce genre de fait mais nous pourrions demandé leurs avis à Liana et à Aine qui elles sont au coeur de la chose !!!!

mais je n'ai pas mémoire qu'elles ai eu des invitations pour cette association..... et je sais que Aine praticipe activement aux repas épouses organise par le régiment de son homme !!!!!

de plus aucune information n'a été apportée par la cellule d'aide aux familles du régiment !!!! je pense que ce serait les premiers qui seraient au courant et qui transmettrais l'info !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Re: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitimeMer Jan 23 2008, 21:13

Moi, je n'en sais rien, je ne suis pas épouse Pour les Femmes de Militaires 991300 de Militaire, j'ai juste mis l'info pour que vous soyez au courant. Il faudrait demander des renseignements à l'association sur la base de Rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
aine

aine


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 50
Emploi : maman
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Re: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitimeVen Jan 25 2008, 15:42

je connaissais l'anfem deja enfin surtout de nom et de reputation ( plus ou moins bien par delegation) , cette association existe depuis longtemps est partout en France surtout dans les grand ville , pour valence nous on depend de lyon .je sais qu'il y a partout des activées proposé et des rencontre assez diverse et varié , maintenant il faut avoir envie d'y allez et ne pas avoir peur de cotoyer madame "le colonel" ou autre mesdame ....


perso comme la dis roxy je frequente les activité epouse du regiment et je dois dire que je prend plaisir a y allez , meme si je suis la seule femme de MDR je me sent pas rejeter , meme au contraire, je trouve ça dommage qu'il y en est pas plus , surtout qu'on passe de tres bon moment , hier soir encore on a été au resto , la semaine dernier galette de roi , on a prevu egalement une soirée oenologie et bowling ( les 2 me sont interdite mais je vais quand meme allez au bowling pour passé la soirée avec des amie sans jouer )...sans conpté les sortie en apres midi pour celle qui ne travaille pas , ça permettrais a beaucoup de femme de bouger de chez elle et de fraire des rencontre si elle se donnais un peu la peine de temps en temps de regarder l'armée autrement que caché derriere leur vitre et de ne pas avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Femmes de Militaires Empty
MessageSujet: Re: Pour les Femmes de Militaires   Pour les Femmes de Militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Femmes de Militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaires au sin des Banques - militaires sous enquête - secret défense
» Une association de Motards ex-militaires ou militaires
» Ah les femmes
» Femmes , femmes, femmes ..................
» AH !! Les femmes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: