Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quizz de JP No 53 . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 10:54 | |
| Second enfant d'une famille nombreuse, je suis né à Bucarest. Mon père, général , a été professeur de mathématiques à l'École nationale des Ponts et Chaussées Ma mère, était la fille d'un médecin français originaire de Bretagne. Dès mon enfance, futur ingénieur et savant j'étais fasciné par le phénomène du vent. J'ai fait évoluer l'aviation ( cadeau ) Je suis .............................. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 11:18 | |
| Autan ? Non... je charrie Depuis quand était-il en France, car son père semble être un immigré, comme Sarkozy ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 11:41 | |
| Ses étudesIl suit une scolarité primaire et secondaire en France où son père est attaché d'ambassade. Parce que son père voulait que son fils continue la tradition de la famille, il l'envoie au lycée militaire à Iași (Roumanie) , où il découvre l'aviation qui en est encore à ses premiers balbutiements et se sent attiré par tout ce qui touche au « plus lourd que l'air ». En 19**, il a fini ses études au lycée et obtenu le grade de sergent major. Il poursuivra ses études militaires à l'École d'officiers de l'artillerie, du génie et de la marine de Bucarest. En ****, détaché d'un régiment d'artillerie de champ, en Allemagne, il est envoyé à l'université Technique (Technische Hochschule) de Berlin-Charlottenburg. Passionné par les problèmes techniques et surtout ceux touchant à l'aviation, il construit, en 1905, un avion , pour l'armée roumaine. Entre 19**et 19**, il a suivi des cours universitaires en Belgique, à Liège, ainsi qu'à l'Institut technique de Montefiore. En 1908, il revient en Roumanie où il est promu officier au Second Régiment d'artillerie. Mais son tempérament et son esprit inventif ne s'accommodent pas de la discipline militaire. En conséquence, il sollicite et obtient l'autorisation de quitter l'armée, après quoi, redevenu libre, il entreprend un long et difficile voyage en auto, suivant l'itinéraire Isfahan - Téhéran - Tibet - Paris. Au retour de son voyage asiatique, il entreprend des études d'ingénieur à École supérieure d'aéronautique et de constructions mécaniques à Paris, (19**) nouvellement créée. Il en sort en 19**, en tant que major de la première promotion d'ingénieurs aéronautiques. Je ne puis donner + d'indices
"Autan" te donner la réponse tout de suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 12:02 | |
| J'ai trouve Na na nèr re ! Mais le quizz est trop beau et récent, je laisse un peu mesurer les autres, comme disait mon ami Marcel Pagnol, et surtout les fortiches comme Hayet, Aine, Glaive Allez, les nanas, montrez votre savoir-faire ?? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 12:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 12:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 12:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Jcys3B3eBAI&feature=kp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 12:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 12:24 | |
| |
| | | artificier
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 21:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 22:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Dim 25 Mai 2014 - 22:56 | |
| Gus Mais avec l'autorisation tacite de mon ami Jean-Pierre, je vous livre un petit indice, le personnage a donné son nom à cet aéroport: Comme les membres du Forum sont de grands voyageurs... |
| | | artificier
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Lun 26 Mai 2014 - 23:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 7:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 9:45 | |
| Une grenouille sur un tuyau de fontaine qui faisait croa croa Un corbeau sur un vieux tronc de chêne qui faisait coa coa Et moi pauvre gars qui ne sait pas chanter comme ça !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 9:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 10:00 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | milguerres
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 10:43 | |
| le général Constantin Coand ă, a été professeur de mathématiques à l'École nationale des Ponts et Chaussées de Bucarest, ministre (plusieurs fois) et Premier ministre du gouvernement de la Roumanie (octobre - novembre 1918). Sa mère, Aïda Danet, était la fille du médecin français Gustave Danet, originaire de Bretagne; on peut penser que la génétique est pour quelque chose dans le destin d'Henri Coand ă
Henri Coand ă, né le 7 juin 1886 à Bucarest et mort le 25 novembre 1972 à Bucarest, est un ingénieur aéronautique roumain, pionnier de l'aviation mondiale et du moteur à réaction, savant et académicien roumain. Second enfant d'une famille nombreuse, Henri Marie Coand ă est né le 7 juin 1886, à Bucarest.
http://slideplayer.fr/slide/1182100/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 10:59 | |
| Hé béh voilà, suffit que notre grande Hayet revienne et tous les doutes sont levés Bravo ma grande, tu as réussi en deux clics... Plus qu'à nous concocter le Quizz de JP n° 54 Bravo Milguerres & merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 11:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 14:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . Mar 27 Mai 2014 - 15:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de JP No 53 . | |
| |
| | | | Quizz de JP No 53 . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|