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| | Quizz 271 | |
| | Auteur | Message |
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Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1543 Age : 84 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 12:26 | |
| Bonjour à tous Quel est le type de cet hydravion, et sa nationalité? A quel événement est-il rattaché? Bonne chance... JJ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 14:50 | |
| Je pensais à un Arado Ar 3, Allemand mais je cherche la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 15:00 | |
| Je pense à un ARADO Ar196 qui sont premier essais en 1937, fabrication allemande et fournit en Hongrie pour garder leur frontière ??? |
| | | Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1543 Age : 84 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 15:04 | |
| C'est correct pour l'avion... JJ | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 28574 Age : 77 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 16:02 | |
| Bien , je connais et adore cet avion , il a une belle gueule .Bravo a Gus pour la 1ere partie . Pour l'évènement je a ceci : Le 5 mai 1940 le Lt Günther Mehrens, pilotant un Ar 196A-3 du 1./KFlGr 706 localisa le sous-marin britannique HMS Seal dans le Kattegat alors qu’il mouillait des mines et l’attaqua au canon et à la bombe.
Gouvernail de plongée endommagé, le sous-marin dut se rendre.
Mehrens se posa le long du sous-marin, prit à son bord le commandant du navire, le Lieut-Cdr R.Lonsdale, et le ramena prisonnier à Aalborg tandis que le sous-marin britannique était pris en remorque par la marine allemande jusqu'au port de Frederikshavn.My God , quelle "Honte" ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1543 Age : 84 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 16:06 | |
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| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 28574 Age : 77 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 20:10 | |
| Je pense avoir trouvé ??
J'entends déjà les puristes crier au scandale, l'aéronavale française n'a jamais eu d'hydravion Arado AR196-A3 et pourtant des Arados ont bien volé avec des cocardes à ''hameçons''; en fait il s'agissait d'ARADOs embarqués sur des croiseurs auxiliaires de la Kriegsmarine et qui portaient la livrée française pour tromper les navires alliés: Comme la photo de Patard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 21:25 | |
| Patard ! Cet hydravion fut meme construit et assemble en France.à St Nazaire et en pleine guerre avec l'Allemagne. - ------------------------------ L'Arado Ar 196 est un hydravion de reconnaissance, avion embarqué standard de la Kriegsmarine durant la Seconde Guerre mondiale. Très apprécié par ses pilotes, il reste considéré comme un des meilleurs appareils de sa catégorie, surclassant les appareils similaires utilisés par les Alliés. Origine et développement[modifier | modifier le code] En 1935, le RLM demanda à Heinkel de lui proposer un hydravion de reconnaissance catapultable pour remplacer le biplan Heinkel He 60 des Bordfliegerstaffeln. Mais le sesquiplan He 114, handicapé par le moteur en étoile BMW 132 pour lequel il n’avait pas été conçu et affligé de performances marines médiocres, fut finalement refusé par la Kriegsmarine. À l’automne 1936, le Technische Amt publiait un nouveau programme pour un hydravion de reconnaissance catapultable. Le programme était assez vague, spécifiant uniquement l’utilisation du moteur BMW 132, et la fourniture de prototypes à flotteur central et à flotteurs en catamaran pour essais comparatifs. Si Heinkel ne présenta pas de candidature, estimant pouvoir améliorer son He 114, Dornier, Gothaer Waggonfabrik, et Focke-Wulf proposèrent des projets biplans, Arado un monoplan. L’appareil dessiné par Walter Blume se présentait comme un monoplan biplace en tandem, le fuselage étant construit en tubes d’acier avec revêtement entoilé à l’arrière tandis que la voilure bilongeron, repliable le long du fuselage, était entièrement métallique. La formule de ce dernier devant lui assurer de meilleures performances, le RLM commanda 4 prototypes. Le futur appareil fut désigné Ar-196 non pas pour indiquer une évolution de l’Ar 96, mais parce que l’avion était destiné à équiper le groupe aéronaval 196. Par conservatisme autant que par sécurité le RLM passa aussi commande de deux prototypes Focke-Wulf Fw 62. Les quatre prototypes furent équipés du moteur 9 cylindres en étoile BMW 132Dc de 880 ch entraînant une hélice bipale. Les deux premiers, Ar 196V-1 [D-IEHK] et V-2 [D-IHQI], furent réalisés en catamaran (Ar 196A), chaque flotteur constituant un réservoir de carburant de 300 litres. Le premier vol ayant lieu courant mai 1937. Les deux derniers, Ar 196V-3 [D-ILRE] et V-4 [D-OVMB] reçurent un flotteur central (Ar 196B) et des stabilisateurs en bout de voilure, le V-4 étant destiné aux essais d’armement. Il reçut donc 2 canons MG FF de 20 mm en voilure, une MG 17 fixe de 7,92 mm plaquée le long du côté droit du fuselage et une MG 15 de 7,92 mm en pivot arrière. Au cours des essais de forte houle à Travemünde le V-4 fut victime d’une rupture de bâti-moteur, entraînant un début d’incendie et la destruction du prototype. Il fut remplacé rapidement par un nouveau prototype, Ar 196V-5 [D-IPOD] équipé d’un moteur BMW132K de 947 ch entraînant une hélice tripale à pas variable. Une tripale du même type fut par la suite montée sur le V-1 pour essais comparatifs et le BMW 132K sera retenu pour les versions de série. Livrés au cours de l’été 1937, les monoplans Arado se révélèrent meilleurs que les biplans Focke-Wulf trimarans, mais les deux versions du premier affichaient des performances comparables ; le catamaran ne fut retenu que parce que plus compatible avec les catapultes. Production[modifier | modifier le code] 541 appareils de série furent construits, dont 401 sortirent des usines Arado. En France, la SNCAO de Saint-Nazaire fut intégrée à la production à partir de 1942, produisant seulement 23 cellules A-3 jusqu’en 1943, tandis que Fokker à Amsterdam fut chargé exclusivement de construire la version A-5 (91 appareils). Versions[modifier | modifier le code] Ar 196A-0 : Présérie de 10 appareils armés d’une seule MG 15 arrière et de 2 lance-bombes de 50 kg. Livraison entre novembre et décembre 1938. Ar 196A-1 : 20 appareils destinés à équiper les navires de la Kriegsmarine équipés de catapultes. Les premiers exemplaires sortirent d’usine en novembre 1938 ; versés en juin 1939 au 5./BFlGr 196 ils furent embarqués sur les navires Admiral Graf Spee, Deutschland, Scharnhorst, Gneisenau, Admiral Scheer, Lützow, Tirpitz, Bismarck, Admiral Hipper et Prinz Eugen. Ar 196A-2 : Patrouilleur côtier dont la production fut lancée en novembre 1939. Armé de deux canons MG FF de 20 mm dans la voilure, une MG 17 fixe et un jumelage MG 15 arrière, il pouvait aussi emporter 2 bombes de 50 kg. Ar 196A-3 : Évolution du précédent et principale version de série avec nouvel équipement radio, structure renforcée et hélice tripale VDM à pas variable. Produit en série après l'Ar 196A-4, ce modèle entra en service au KüFlGr 706. Ar 196A-4 : Version catapultable du A-3, produite à 24 exemplaires dès décembre 1940 pour remplacer les A-1. Ar 196A-5 : Dernière version de série, nouvel équipement radio et jumelage MG 81Z de 7,9 mm sur pivot arrière. 91 exemplaires, produits exclusivement par Fokker entre avril 1943 et août 1944. Ar 196B-0 : Présérie à flotteur central, 5 appareils livrés fin 1938 pour évaluation par les unités de reconnaissance côtière. Ar 196C : Projet d’évolution aérodynamique aband |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 21:50 | |
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| | | Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1543 Age : 84 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 22:24 | |
| Oui, Gus à pratiquement trouvé. Il s'agit de l'Arado 196 A-1 du "cuirassé de poche" Admiral Graf Spee. En septembre 1939, son commandant, le capitaine de vaisseau Hans Wilhem Langsdorff, prend la décision de camoufler le bâtiment en lui donnant l'aspect d'un croiseur lourd français, l' Algérie. On peint les cocardes françaises sous les ailes de son hydravion embarqué. Ce dernier prend une part active, sous ce déguisement, à la recherche et à l'arraisonnement des cargos anglais Clement, le 30 septembre, et Trevanion, le 22 octobre. Les équipages sont capturés, et les navires coulés. Le 13 décembre 1939, au moment du combat du Rio de la Plata, qui voit la destruction du corsaire à la suite de l'intervention de la Force G du commodore Henry Harwood, il porte un camouflage qui le fait ressembler à un croiseur lourd américain. Avant sa destruction, le Graf Spee aura causé la perte de neuf navires de commerce britanniques. Je raconte toute l'histoire dans 39-45 Magazine N° 330 de mars et avril 2015. JJ L'article en question Une des illustrations de l'article. Le Graf Spee, qui tire sur l' Exeter avec sa tourelle avant, vient d'être touché par un projectile devant sa passerelle de commandement. Notez que l'artiste a représenté un hydravion Heinkel 60, sur la catapulte derrière la cheminée, ce qui constitue une erreur. L'Arado du Graf Spee est détruit au cours de l'engagement (l'Illustration) | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4758 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Quizz 271 Mer Déc 07 2016, 23:54 | |
| Et bien ,je ne suis pas cultivé ,mais là avec vous tous je me cultive.............................. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz 271 Jeu Déc 08 2016, 08:03 | |
| Bravo Patard - La connaissance est un plus qui s'ajoute à l'intelligence - C'est du grand art encyclopédique. Merci de nous éduquer . |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quizz 271 Jeu Déc 08 2016, 08:53 | |
| j'arrive trop tard !! de toute façon j'aurai pas trouver plus que de dire que c'est français !!! bravo d'en avoir appris plus !
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 28574 Age : 77 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Quizz 271 Jeu Déc 08 2016, 11:33 | |
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| Sujet: Re: Quizz 271 | |
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| | | | Quizz 271 | |
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