Tout à fait, mon cher Bretirouge, tu as trouvé le dénominateur commun de toutes les accusations dont on nous charge, et charge notre Patrie et son Armée sous-payée (
on doit le dire):
Culpabilisation !Parce que notre éducation française et chrétienne nous incite à partager sans compter, les salauds insistent sur notre corde sensible, la sensibilité qu'il ne faut pas confondre, comme me disait mon père ce héros, avec la sensiblerie.
Tout ceci ma fait penser à la parabole de l'enfant prodigue; mais les dés sont pipés car, au niveau de ces nations qui ont voulu trop tôt leur indépendance, les peuples martyrs de leurs propres dirigeants cupides et malicieux, ne peuvent plus retourner vers leurs pères spirituels d'antan, les ex colonisateurs.
Ces derniers voient bien la misère qui s'est installée depuis la séparation; mais l'ingérence leur est désormais définitivement et formellement interdite. C'est bien dommage
Et comme tu le fais remarquer, Gus, leurs coreligionnaires musulmans s'en tapent; c'est bien la preuve que leur religion n'est pas celle de l'amour, comme l'est la nôtre... Merci à nos parents