Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| patois Ardennais | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: patois Ardennais Jeu Mai 01 2014, 18:15 | |
| Qui s'est ce que veut dire : Une minute ? Une papinète ? Une bouilleuse ? un Coquemar ?
Dans le patois de J.P l'Ardennais
|
| | | artificier
| Sujet: Re: patois Ardennais Jeu Mai 01 2014, 19:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Jeu Mai 01 2014, 19:37 | |
| - bretirouge a écrit:
- Qui s'est ce que veut dire : Une minute ?
Une papinète ? Une bouilleuse ? un Coquemar ?
Dans le patois de J.P l'Ardennais
Mon Ami GusJe n'habite les Ardennes que depuis 2 ans1/2 Je suis un homme de la région PACA ( 05 ) donc du Sud J'ai vécu une grosse parti de ma vie a l'Etranger et au bord de la mer Laos , Tunisie ( 12ans ) ,Nimes ( 5 ans) , Marseille ( 40 ans) , Thaïlande et le monde entier pour mon boulot Je ne suis que de passage dans les Ardennes , c'est une belle région , mais ce ne sont pas mes racines et me sent ici comme un étranger . Tout me manque : le , l'accent , les gens joviaux , la Kémia , le parlé avé les mains et le verbe haut , le pataquès pour un oui ou pour un non , la Mer , les collines , la garrigue et ses senteurs , mon père enterré en Provence Le tout a ++ de 1000 Kilomètres Donc , je ne puis te répondre , je ne connais pas les réponses . Ici , je dis souvent , : Putain , Con , Avé , Vé , tu m'escagasse , Oh Fan de ......etc etc , les expressions Marseillaises et Provencales Ici , je suis comme un Zombie , je n'ai pas d'Amis et je n'aime pas cette attitude de gens froids , toujours la tronche de travers . Ici , je ne vois que du gris , la misère , ..................et il ne faut pas se faire remarquer en rigolant ou en parlant trop fort . Je ne compte pas crever ici et je n'y ai plus le moral.Donc , fin 2014 / début 2015 .................Sud Ouest , Italie , ou Export . Encore désolé , je ne puis répondre a tes questions et je n'en ai pas envie ; pas pour toi , mais je suis trop mal ici pour en faire l'effort . Jean-Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Ven Mai 02 2014, 08:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Ven Mai 02 2014, 09:35 | |
| Il n'y a pas de problèmes , mon Ami Gus Ardennais cheminot : Socialococo C'est moi qui m'occupe de la veuve : Ton bon cœur te perdras .............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Ven Mai 02 2014, 09:53 | |
| Putaingue... Congue... Jean-Pierre, on va te rapatrier au Une " evasan" de plus ou de moins ne nous fait pas peur ! Nonobstant, pour Gus' tout travail mérite salaire...: Une minute... ... une nouvelle Une papinète... une grand-mère Une bouilleuse... une bière Un coquemar... un coq au vin Va pour le nouveau quizzet de Gus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Ven Mai 02 2014, 10:03 | |
| Merci mon François Tiens , pour faire plaisir a Gus "Ce matin , il mousinne".........................il pleut ..................une pluie Fine. comme toujours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Ven Mai 02 2014, 10:13 | |
| Bon, d'accord... quelle calamité, en plus elle doit être froide; ici on a l'eau chaude "comme là-bas" |
| | | olivier
| Sujet: Re: patois Ardennais Ven Mai 02 2014, 21:44 | |
| jp ardennais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patois Ardennais Sam Mai 03 2014, 10:13 | |
| |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patois Ardennais | |
| |
| | | | patois Ardennais | |
|