CNN : quand les médias étrangers se payent François Hollande !
Pour CNN, François Hollande est « un terrible gâchis » pour la France !
Un article édifiant de la célèbre CNN, référence mondiale de l’info, décrit en détail les problèmes de François Hollande, son manque de charisme, son absence de vision politique et tout le mal qu’il fait à la France.
Un article qui illustre parfaitement la manière dont notre président est perçu dans les autres pays.
Quand la vérité saute aux yeux des journalistes étrangers, les médias français font semblant de ne rien voir…
Rien n’est à jeter dans cet article incroyable de CNN, publié par l’Universitaire en Sciences Politiques, John Gaffney, intitulé, « Pourquoi Hollande doit faire preuve d’un leadership plus clair «Pourtant, vous n’en entendrez pas parler par les journalistes/militants actuellement en action dans vos téléviseurs.
Selon l’auteur de ce portrait au vitriol, l’accession au pouvoir de François Hollande est « un terrible gâchis »pour la France qui dispose d’atouts géopolitiques et économiques majeurs, mais qui fonce droit dans le mur avec un président girouette. Il explique que les socialistes français disposent désormais de l’ensemble des pouvoirs politiques mais que «dans ses huit premiers mois au pouvoir, Hollande n’a pratiquement rien fait. Il se comporte comme un lapin étourdi par les phares d’un véhicule venant en sens opposé, qui s’appelle la dure réalité économique. »
La CNN explique l’incompétence et les résultats lamentables d’Hollande par trois principaux problèmes de notre flan national :
- Le premier est « qu’il n’a pas de projet. Des dizaines de milliers de personnes perdent leurs emplois chaque semaine en France et cela va de pire en pire », nous explique l’article sans concession. Sur la dette de l’état, le professeur est également perplexe : «Pas la moindre mesure adéquate n’a été mise en place, ni même proposée, lors de ses huit mois à son poste », s’indigne le papier de CNN. « Hollande et son équipe, qui viennent tous de la Fonction publique subventionnée n’ont aucune idée des effets mécaniques induits que produisent leur politique sur l’économie française ni sur la psychologie humaine et en particulier chez les entrepreneurs qu’ils méprisent et insultent ».
- Le second problème de Hollande est « qu’il lui manque la volonté et le courage politique de mettre fin à l’impasse illusoire de la société française qui dure depuis 30 ans : rendre à nouveau l’industrie plus compétitive, réduire les dépenses de l’état, supprimer le clientélisme et les subventions inutiles à fond perdu ». John Gaffney explique avec une lucidité déconcertante « que Hollande ne pourra jamais débloquer la société car les français qui ont voté pour lui (33%) sont des fonctionnaires et autres intermittents du spectacle et des saltimbanques habitués à vivre aux crochets de l’Etat et qu’ils n’accepteront jamais les mesures d’assainissement du budget de l’Etat ni la suppression des subventions dont ils sont très friands et qui rend les politiciens prisonniers ».
« Il a commis l’erreur de raconter mensongèrement (ou par amateurisme ou ignorance) à tout le monde durant la campagne électorale qu’il pourrait résoudre les problèmes du pays sans soucis et relancer la croissance, en chassant Sarkozy et en taxant tous les super riches ; mais il n’arrive même pas à mettre cette mesure en place, car elle serait suicidaire pour le pays, qui a tant besoin des investissements des grandes fortunes pour relancer l’économie et de toutes les compétences des capitaines d’industries (pas de pédalo !) que la Gôche n’a pas en raison de son aveuglement idéologique digne du Front Populaire de 1930. Donc, il taxe tous les autres, et en particulier les classes moyennes et les retraités, et invente chaque jour de nouveaux impôts pour financer son incurie et ses délires. C’est de la gestion à la petite semaine qui ne mène nulle part, car personne ne sait où il va … et dans ce contexte très inquiétant et mortifère personne ne prendra le moindre risque de venir investir en France, sauf à percevoir de juteuses subventions de l’Etat. [...] »
« Il se retrouve désormais confronté à la plus difficile des situations parce que plus personne ne croit un mot de ce qu’il dit et chaque jour contredit sa politique et ses promesses de campagne, qui sont maintenant perçues comme une vaste tromperie. »
- Le troisième et fondamental problème de Hollande est « qu’il ne comprend pas la nature de la fonction qu’il occupe, celle de Président de la République française. Ce n’est pas un paisible président de conseil régional de province. Dans son message de « bonne année 2013 », il s’est comparé lui-même à un « capitaine de bateau » (alors que certain disent de pédalo du ClubMéd).
Mais il doit en ÊTRE un, et pas seulement DIRE qu’il en est un ! La fonction de Président de la République française est un savant mélange très complexe de politique et de symbolique : un chef compétent avec un cap qui donne confiance ! Cela suppose d’écarter toute idéologie partisane qui enlève toute crédibilité à la fonction. Mais elle est fondamentalement liée au leadership ; il devrait DIRIGER, non pas suivre ses lobbys issus de la Fonction publique ou de ses amis intéressés, et totalement dépassés par la situation actuelle qu’ils ne comprennent pas. Sans doute, aussi, est il très mal entouré … »
Si les journalistes d’Itélé, de BFM TV et de France Info pouvaient avoir la clairvoyance et la lucidité objective et indépendante de ceux de la CNN pour dire la Vérité aux français… Ha ! on en rêve !!!
Mais pour cela, il faudrait d’abord qu’il y ait moins de femmes de ministres
« intéressées » et « revanchardes » dans les salles de rédaction des médias
parisiens… mais aussi dans leurs lits !
La France risée du monde entier, c’est maintenant !!! La faillite sociale,
économique et morale c’est demain matin !
PS : les traductions de l’auteur sont certainement perfectibles : les lecteurs sont invités à aller lire eux mêmes la version originale de cet article qu’aucun journaliste français n’osera jamais écrire, ni même traduire.