Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jour De Colère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeDim Jan 26 2014, 10:38

Monsieur le Préfet,

Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de colère de la manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier, vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la place Vauban, qui se situe près de l’Assemblée nationale, n’était pas également un lieu sensible.

En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain, en invoquant des raisons liées à la circulation, mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

La manifestation étant déclarée jusqu’ à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours, qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail, où de nombreux journalistes l’ont appelée.

Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

À cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du dimanche ait été informée du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été donnée officiellement par le collectif Jour de colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

Jour De Colère  Jdc10

Post scriptum:
Article 226-13

   Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


Dernière édition par Chacal le Dim Jan 26 2014, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeDim Jan 26 2014, 20:39

SCOOP  Jour De Colère  959706 Glaive a été interviewée sur TF1 lors de la manif du Jour de Colère
Les dégourdis de télévision... à vos postes pour nous faire une photo d'écran  Jour De Colère  278984 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeDim Jan 26 2014, 23:34

Voici le lien du JT de 20H sur TF1, pour retrouver l'interview de Glaive en direct sous la pluie allez jusqu'à 21 minutes 10 secondes
http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/le-20-heures-du-26-janvier-2014-8352221.html
Que je complète par les photos (pas fameuses) que j'ai pu capter sur mon ordinateur portable:



Jour De Colère  G110


Jour De Colère  G210


Jour De Colère  G310


Bravo Sylvie pour avoir bravé le mauvais temps et la foule
avec tous les risques... et bien répondu aux journalistes  Jour De Colère  926774 Jour De Colère  373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 09:58

Bien vu !! La manif sur le lien!!  Courageuse Glaive par un temps vraiment affreux! Il faut affirmer ses convictions sans faiblir !! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 12:00

lol! Merci Chacal,les photos sont bien,c'est moi j'ai un visage enfariné......bientôt 50 ans j'ai l'âge de mes artères.......je suis une jeune vieille......du moment que je m'aime .....suis un peu narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 16:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 18:21

Merci a tous

J'étais au lit et soudain "Glaive"  Jour De Colère  926774  Jour De Colère  926774  Jour De Colère  926774  Jour De Colère  926774  Jour De Colère  926774 
Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 20:54

oui et ce soir c'est les gauchos du petit journal de canal !!qui nous ont fait voir "glaive" et on fustigé la manif !!!!

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Jour De Colère  401148
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 21:06

Jour De Colère  863288 Merci Cocoye 1er pour ta carte des (Beatles) que je viens de recevoir que ce lundi.Sur la carte méga autocollant écrit "Royal Mail"
The sender of this item applied insufficient Airmail postage,so we diverted it to an alternative service.Thismay have caused delay. Maintenant,je comprends ce retard........mais bon je peux mettre ta carte sur un magnet qui va aller sur mon........Frigo.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 21:53

Merci Michel pour ta vidéo...  Jour De Colère  926774 Jour De Colère  373769 
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 23:30

Je viens de voir "Le replay du petit journal" Je ne devrais rien dire ,les gars se sont occupés du journaliste......ils devaient l'éloigner Jour De Colère  908920120 ..... Pour les gauchistes... je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 23:39

Bonsoir Sylvie, tu pourrais me passer le lien, stp; t'as tout la journée de demain, je serai à la clinique.
Merci mon ange  Jour De Colère  754478 
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 00:17

study Oh oh...dans ma phrase au dessus j'ai fais deux fautes d'inattention cela m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 06:47

Bonjour

glaive a écrit

>... j'ai fait deux fautes d’inattention "

Rassure- toi cela m' arrive également, les doigts vont souvent plus vite que les yeux, ou étant pressé

on ne se relit pas

ATTENTION ou INATtENTION

Cmmet-on des fautes d’attention ou des fautes d’inattention? On sait que le nom faute signifie ici « erreur ». Dans ces emplois, le nom qui suit peut exprimer la nature de l’erreur, comme dans une faute de français, une faute de goût, une faute de frappe, ou encore la cause de l’erreur, comme dans une faute d’étourderie et une faute d’inattention. L’expression faute d'inattention, qui est toujours précédée d'un article ou d'un autre déterminant, désigne donc une faute commise par inadvertance, par distraction, par inattention. Il en est de même pour la locution erreur d'inattention. Dans ce sens, on évitera donc de parler d'une faute d'attention, puisque attention ne peut être ni la nature de l’erreur ni sa cause.

Exemples :

- Il a inscrit ton nom au lieu du mien, c'est sûrement une faute d'inattention. (et non : faute d'attention)

- La faute d'inattention qu'il a commise pourrait avoir des conséquences très fâcheuses. (et non : faute d'attention)

- Quelques erreurs d'inattention se sont glissées dans ce communiqué. (et non : erreurs d'attention)

Quant à la locution faute d'attention, elle signifie « par manque d'attention ». On la reconnaît au fait qu’elle n’est pas précédée d’un article ou d’un autre déterminant, que le nom faute y est invariable et qu'elle se trouve souvent en début de phrase. D'autres expressions semblables sont formées avec la locution prépositive faute de, toutes avec le sens de « par manque de »; par exemple, faute de temps, faute d'argent, faute de soins, faute de mieux, etc.

Exemples :

- Faute d'attention, elle a oublié des erreurs dans sa lettre d'invitation.

- Faute d'attention, Sylvie a confondu ses jumeaux pendant un instant.

- Notre patron a encore fait une erreur, faute d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 20:50

glaive a écrit:
study Oh oh...dans ma phrase au dessus j'ai fais deux fautes d'inattention cela m'arrive

C'est réparé  Jour De Colère  926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 23:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 23:38

Excellente, Michel, merci  Jour De Colère  926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 05:38

Bonjour,

Tres bon reportage! Merci tapde3

Tout en France commence et fini par des chansons,

Que le pouvoir prenne garde que ces chants ne deviennent pas si puissants qu'ils ne le détrône

car " trop c'est trop".
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 23:10

Jour De Colère  1553785495 MERCI MICHEL  Jour De Colère  1553785495 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour De Colère  Empty
MessageSujet: Re: Jour De Colère    Jour De Colère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour De Colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CELA S' EST PASSE UN 21 Juillet - seconde guerre mondiale au jour le jour
» La seconde guerre mondiale : au jour le jour : 29 OCTOBRE 1940
» SECONDE GUERRE MONDIALE AU JOUR LE JOUR. - 14 JUIIIET 1940
» CELA S'EST PASE. = LA SECONDE GUERRE MODIALE AU JOUR LE JOUR ( FIN )
» Guerre d'Algérie au jour le jour 3/4 mars 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: