Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le temps passe !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LIO21121
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 13:48

Soucis... vert1????
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 16:01

Têtu...une qualité que j'adore moi ( 1/2 basque + 1/2 landais )

Alors pour insérer une image tu clic dans le cadre
en haut et à droite : insérer une image......une fenêtre s'ouvre dans SERVIMG.COM

Ensuite tu choisis ( disque dur de ton ordi ) ton image dans " parcourir " en indiquant ton fichier dans laquelle elle est stokée.

Après tu sélectionne l'image en question et tu cliques sur " ouvrir "
Le lien apparaît dans SERVIMG et tu cliques sur " envoyer "

L'image apparaît et tu sélectionnes par un copier/coller le lien ......de mémoire le second ( miniature ) et tu le colles sur ton message.....

Bon....... pas persuadé de la pertinence de mon explication.
Certains membres sont des experts......CA ROXY CHAROGNARD et bien d'autres

A plus et bon courage.
lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 16:05

LIO21121 a écrit:
Têtu...une qualité que j'adore moi ( 1/2 basque + 1/2 landais )

Alors pour insérer une image tu clic dans le cadre
en haut et à droite : insérer une image......une fenêtre s'ouvre dans SERVIMG.COM

Ensuite tu choisis ( disque dur de ton ordi ) ton image dans " parcourir " en indiquant ton fichier dans laquelle elle est stokée.

Après tu sélectionne l'image en question et tu cliques sur " ouvrir "
Le lien apparaît dans SERVIMG et tu cliques sur " envoyer "

L'image apparaît et tu sélectionnes par un copier/coller le lien ......de mémoire le second ( miniature ) et tu le colles sur ton message.....

Bon....... pas persuadé de la pertinence de mon explication.
Certains membres sont des experts......CA ROXY CHAROGNARD et bien d'autres

A plus et bon courage.
lionel

tes explications sont bonne LIO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 17:31

Voilà je pense qu'il n'y a pas d'erreur,

Merci Vert1
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 17:52

Puis ce sera l'Indo et DIEN BIEN PHU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 18:46

vert 1!!!

il me semble que l'ancien du milieu et celui de droit avec la canne étaient présent à la St michel 2007 au 1°RCP à Pamiers!!!

jolies photos merci!!!

où se trouve ce monument exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 20:32

Oui,

Il est quand même bon de savoir que le 1er RCP, fut contrairement au 2, 3 et 4 RCP formé par les US sous la "coupe " de Giraud en AFN.... pas très Gaulliste.....

C'était dès son origine un RGT très "politisé", ses pertes furent comblées en partie par des FTP..., bizarrement le 1er ne sauta jamais en opération pendant le 2 GM et comme le rappel Lio envoyé en Indo de suite....

SL
Revenir en haut Aller en bas
vert1
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 21:13

charognard33 a écrit:
vert 1!!!

il me semble que l'ancien du milieu et celui de droit avec la canne étaient présent à la St michel 2007 au 1°RCP à Pamiers!!!

jolies photos merci!!!

où se trouve ce monument exactement?


LIEU : cote 1008 col du ménil Vosges


bien possible que l’ancien fut à Pamier.. c’est fou de voir ces anciens faire 800 ou 1000 bornes pour commémorer leurs frères d’armes tombés a l’aube de leur jeune vie… commémorer leurs combats libérateurs de la mère patrie..
Il y a une petite dizaine d’année ils étaient 150, 200 ‘’VIEILLES SUSPENTES’’ présent à la cote 1008 du Ménil ‘’vosges’’ tous les ans ils sont de moins en moins, les plus jeunes ont plus de 80 ballets, alors vois-tu les feuilles tombent rapidement a cet âge ..
Il y 3 a ns pour le soixantième anniversaire de la bataille d’Alsace Jebseim, ils étaient environ 200 en janvier ‘’plein hivers’’ et comme en 1944 il faisait environ moins 15 a moins 20 degrés
En 2007 ils étaient une petite cinquantaine, pour moi qui suis tous les ans présent, on a la net impression que nous vivons la fin de la représentation de ces héros !
La photo jointe prouve que nos amis du 9 viennent également honorer les anciens du régiment frère ..
Le temps passe ! Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 21:25

Merci , VERT1

Le calot de l'AA , nos premiers PARAS des GIA !!!! Le temps passe ! 247322

Et toi , es tu sur la photo ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 08:29

[quote="vert1")

Ps/ pour la petite histoire mon ami Daniel PELLODI ‘’ 2ième pompe’’ qui figure sur le monument au mort du Ménil,’’ par erreur bien sur’’ alors que tous les ans il est ‘’ a ce jour’’ présent à la commemo. [/quote]

Tiens, je connais ce passage, il a donc de forte chance que ce soit vert1, qui me l'ai conté à Pamiers le samedi, avant le repas de gala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 08:52

Citation :
Alors après la salade De gaulle Giraud, c’est une autre histoire

Alors dire que le régiment est politisé, c’est a peut près la même chose que prétendre que le 3ième RPIMA était politisé lorsqu’il a refusé de rejoindre la majorité des régiments Para le 22 avril 61 à Alger pour le putsch …

Je pense que, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal interprété mes propos .....

C'est un hommage que je rendais là aux anciens du 1er.....

Et ceux qui me connaissent sur les forums paras, savent que l'on ne peut me "taxer" de "politiser" ou "autres".....

L'histoire reste l'histoire....

Pour moi et c'est personnel, de gaulles a voulu ce débarrasser d"éléments gênants" comme il le fera plus tard avec d'autres RGT et encadrement...


SL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 09:09

Putain , SL , avant de partir , payes moi ta cottisation au PARTI !!!!

Le temps passe ! 991300 Le temps passe ! 991300 Le temps passe ! 991300 Le temps passe ! 991300 Le temps passe ! 991300 Le temps passe ! 991300

C'est vrai , SL est un homme entier , mais pas politisé ; il a sont franc parlé et meme dès fois nous nous engueulons , mais c'est devenu pour moi un jeu , car SL est mon Pote , mon AMI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 21:45

Sergent LOMBART a écrit:
Oui,

Il est quand même bon de savoir que le 1er RCP, fut contrairement au 2, 3 et 4 RCP formé par les US sous la "coupe " de Giraud en AFN.... pas très Gaulliste.....

C'était dès son origine un RGT très "politisé", ses pertes furent comblées en partie par des FTP..., bizarrement le 1er ne sauta jamais en opération pendant le 2 GM et comme le rappel Lio envoyé en Indo de suite....

SL

mon avis personnel!!!

je ne pense pas que la politique, ait joué en défaveur du 1°RCP pour son départ en indo!!!
puis que Leclerc étant lui gaulliste, a fait parti du voyage en 1945 pour prendre le commandement des forces d'extrème-orient, ainsi que la 2°DB avec laquelle le 1°rcp a combattu en alsace, jusqu'en allemangne.
c'est peut-être pour cela qu'il fut envoyé en indo!!!
et il faut bien se dire que l'armée française d'active était plutôt désuette à cette époque, donc pas trop de choix et les bataillon de choc étaient aussi du voyage pourtant formé en angleterre.
pour moi je ne pense pas qu'il y ait eu punition pour le 1°RCP, plutôt un honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
vert1
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 20:32

LIO21121 a écrit:
Puis ce sera l'Indo et DIEN BIEN PHU


Vous avez dit : Déposer ici les photos des Monuments aux Morts qui pourraient un jour disparaître…. Il disparaîtront tous un jour ! mais, celui que je vous propose ne vivra que le temps que vivent les roses

J’ai pas mal de ‘’spécimens’’ en stock, ‘’ privilège de l’âge, qui est plus celui des commémo que des boites de nuits’’ mais celui là ‘’ spécimens ‘’ est sans doute le plus paradoxale en ‘’dépôt’’

Trois initiales D.B.P, synonyme de milliers de blessés tout autant de morts .. notre armée ‘’ corps expéditionnaire en extrême orient ’’ a écrit a cet endroit une de ses plus belles pages, voir la plus belle ..

Invité par un ami ayant avec son régiment le 1er RCP participé à la bataille de DIEN BIEN PHU, j’ai eu l’honneur de vivre la commémoration du cinquantenaire.. ‘’Comment oublier cette terre indochinoise où douce France sur l’hôtel du désengagement décida d’immoler ses meilleurs enfants ‘’

Cette improbable ‘’ monument aux morts ‘’ n’est autre que l’œuvre d’un pâtissier Palois qui pour marquer l'évènement concocta en dessert un gâteau aux formes de la cuvette avec dénivelés et points d’appuis, Elianes , Gabrielle et Cie .. Tout y était ..En accompagnement, ensemble des blasons régimentaires ayant participé aux combats..

Cette pâtissière évocation n’était elle pas en elle même un géant monument miniature ! ?

''l’outrance est, il fut dévoré en qques heures, comme ces mythiques géants dévorant leur enfant'' le sacrifice, lui dura presque 2 mois..''

Ces deux jours passés en compagnie de ces géants, fut ma plus belle rencontres d’anciens, où l’aviateur côtoyait le Tirailleur, l’Artilleur, le Légionnaire, les paras de toutes provenances Colo, Métro, commando.. Aventure formidable

Le plus triste était malheureusement a venir, l’amicale des ancien de D.B.P avait décidé la dissolution après cette ultime rencontre..
Avant de se quitter leur restait une dernière aventure a vivre ensemble, l’armée de l’air avait mis a leur disposition des transals qui devaient les emmener à PARIS pour être présenter au président de la république ..

En écrivant ces qques lignes je m’interroge sur les raisons profondes de cette prise de décision : dissolution de l’amicale ! ? Alors que celle-ci comptait encore plus de 1000 adhérents !
Comment ces hommes qui ont partagé cette effroyable empoignade, doublé d’une captivité où la mortalité par manque de nourriture et sévices, tuait plus rapidement, plus sûrement que dans les camp NAZI ont bien pu vivre ‘’ accepter ’’ cette ultime poigné de main ?????????

Le temps passe ! Img00210


Dernière édition par le Sam Nov 03 2007, 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 20:38

Merci Vert1,

Mais devant une telle oeuvre on comprend que la gourmandise a été plus la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 20:48

Vert1,

Je vais te répondre par des mots qui viennent de mes tripes...

Ce que tu dis est tout à fait justement...Il est vrai aussi que je suis guide bénévole au musée de notre mémoire..

Mais j'y vois et j'entends des choses ne révoltent..

Tu dis que l'amicale des anciens de DBP va l'auto dissoudre !!! cela ne m'étonne pas..Ont -ils voulut parmi eux d'autres TAP pour perdurer le souvenir ???

Je fais parti de cette période TAP des années 80/ 90, qui n'ont pas connu, sauf le Zaïre, le Liban ...des fait de guerre, faute de guerre...

J'ai l'esprit para, mes quatre frères paras aussi... et quant est -il... si tu ne fais pas parti de ceux qui ont... tu n'est rien...

Je le répète sur tout les forums paras, comment ce fait-il que des près de 700 000 brevetés paras français, un record mondial entre nous, l'amicale des anciens de l'ETAP ne recueil de quelques centaines de membres, moi en moins...

Tu l'as dit toi même, nous avons notre préférence de coeur pour notre régiment...cela se comprend..

Mais j'ai toujours été opposé au corporatisme régimentaire..la preuve, bientôt il y aura plus d'anciens "boulistes" recensé que d'anciens paras...

Si tu connaissais et peut-être la connais tu, l'ambiance du musée de notre maison mère tu me comprendrais...

Amicalement

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 22:57

VERT1 a écrit :

"En écrivant ces qques lignes je m’interroge sur les raisons profondes de cette prise de décision : dissolution de l’amicale ! ? Alors que celle-ci comptait encore plus de 1000 adhérents !
Comment ces hommes qui ont partagé cette effroyable empoignade, doublé d’une captivité où la mortalité par manque de nourriture et sévices, tuait plus rapidement, plus sûrement que dans les camp NAZI ont bien pu vivre ‘’ accepter ’’ cette ultime poigné de main ?????????"


Ce n'est peut-être pas la bonne raison, mais j'ai cru comprendre que la dissolution de l'amicale a été prise parce que son secrétaire
Michel Chanteux souhaitait arrêter son activité au sein de cette dernière et personne pour reprendre le flambeau.

Et enfin dernièrement j'ai entendu parler d'un projet ou il serait question de recréer sous une autre forme cette amicale.

Pour Stéph,

Je sais ce que tu ressens.......
Revenir en haut Aller en bas
vert1
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 23:06

Sergent LOMBART a écrit:
Vert1,

Je vais te répondre par des mots qui viennent de mes tripes...

Ce que tu dis est tout à fait justement...Il est vrai aussi que je suis guide bénévole au musée de notre mémoire..

Mais j'y vois et j'entends des choses ne révoltent..

Tu dis que l'amicale des anciens de DBP va l'auto dissoudre !!! cela ne m'étonne pas..Ont -ils voulut parmi eux d'autres TAP pour perdurer le souvenir ???

Je fais parti de cette période TAP des années 80/ 90, qui n'ont pas connu, sauf le Zaïre, le Liban ...des fait de guerre, faute de guerre...

J'ai l'esprit para, mes quatre frères paras aussi... et quant est -il... si tu ne fais pas parti de ceux qui ont... tu n'est rien...

Je le répète sur tout les forums paras, comment ce fait-il que des près de 700 000 brevetés paras français, un record mondial entre nous, l'amicale des anciens de l'ETAP ne recueil de quelques centaines de membres, moi en moins...

Tu l'as dit toi même, nous avons notre préférence de coeur pour notre régiment...cela se comprend..

J’aime toutes les femmes ! MAIS , la mienne en particulier, voir particulièrement !

Peut on me le reprocher !?



Mais j'ai toujours été opposé au corporatisme régimentaire..la preuve, bientôt il y aura plus d'anciens "boulistes" recensé que d'anciens paras...

Si tu connaissais et peut-être la connais tu, l'ambiance du musée de notre maison mère tu me comprendrais...

Amicalement

Stéphane


Je suis adhérent à une amicale AAPBelfort ‘’ amicale d’ancien parachutiste du territoire de BELFORT ‘’ tous les parachutistes sont les bien venu avec où sans participation a un conflit… Brevet suffit ‘’

Je suis également adhérent à l’amicale du 1er RCP.. là aussi il y a des grands anciens, et le tout jeune breveté ..

Toutefois nous ne pouvons sans risque d’y perdre notre âme de para, de ne point porter grand respect a nos anciens, c’est l’essence même de l’engagement..

Les premiers dans les années 40 ont édicté les règles, crée l’esprit ouvert le cahier pour y écrire les premières lignes sur l’abnégation, l’audace ‘’ la prière du para’’ les mêmes ‘’ou presque’’ ont en INDO fait la gloire des PARA…. De l’Algérie j’en dirais rien !

Alors si j’en crois ce que j’ai vu sur le reportage passé sur la TV il y a qques mois, j’ai grand plaisir’’ renouvelé’’ a rencontrer mes anciens de 43 et d’INDO

Quand a ton questionnement sur l’engagement du bénévolat.. Je l’ai eu moi aussi ‘’ la cause n’était pas la même, l’esprit du don de soi , SI ! ‘’ durant 12 ans je fus président d’un club de foot ‘’ n’espère rien, sinon toutes les méchantes critiques .. Faut de la santé pour durer je sais ! ‘’

L’homme est ainsi fait ! chose a ne pas oublier : même chez les paras les C……. ne manquent pas !


Ps/ quand a ta réflexion a savoir si les anciens de DBP étaient disposé a partager le flambeau peut être pas ??
Tu poses là une question à la quelle il est difficile de répondre…
Nous léguer quoi !? Leurs sacrifices, où l’abandon de la France dont ils furent victime, cause de leur défaite !
Les vieilles suspentes, pour cause d’âge ont décidé de se fondre dans l’amicale du 1er RCP.. Belle attitude ‘’ mais pas partagée par tous les anciens, si j’en crois certains bruits de couloir , là aussi les ‘’faut qu’on y a ka’’ ne manquent pas ’’

Enfin comme dit le proverbe arabe :: les chiens aboient , la caravane passe !


bien a toi

Michel

( Au musé j'ai en 2003 passé une fois 2 fois en 2004 '' en 2004 j'ai même couché à la base dans le petit bloc a l'entrée chambre des s/off je crois '
la personne qui faisait faire au musé le tour de ''piste'' était à l'époque un ancien commandant il me semble... Nous avons avec mon pote fait un p'tit peu la fête avec un ancien chuteur qui habitait le coin '' les chuteurs avaient leur local de réunion dans un petit batiment à l'entrée du camp'' est-ce toujours ainsi ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 08:42

pour rejoindre SL

il est sûr que les générations d'après l'AFN jusqu'aux missions extérieures des années 83 non pas eu de conflit, pour pouvoir prouver à leurs anciens que nous étions aussi capable qu'eux!!!
il est vrai que l'on nous prend pour des blaireaux, ceci n'est pas notre faute, et nous avons qu'en même l'Honneur d'avoir su faire perdurer les traditions et l'esprit Para à nos successeurs!!!
pour les amicales, comme dit une certaine personne beaucoup de leur adhérant y viennent pour y glaner quelques décorations!!!
pendant mon service jamais nous avons était mis au courant pour les amicale, mais pour donner pour l'entraide para sur chaque solde,là on oublié pas de nous le rappeler, et qui en a profité de tous cet argent pas les appelés du contingent, puisqu'on leurs cachés l'existance des amicales, comme cela ils ne pouvaient rien réclamer en cas de besoin, car nous y avons tous droit en cas de probléme!!!
et je pense que pendant cette période les appelés ont contribué largement à l'entraide par Honneur et la fierté de servir dans les TAP
Charognard33 que pensez-vous de tous ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 09:50

BONJOUR à TOUS & BIENVENUE à ceux que je n'ai pas pu croiser sur le FORUM...


P....n ! Charogard33, de toutes mes pensées avec toi pour ton post ! à 100 %, d'ailleurs je reviendrai sur le sujet si, si...tout va bien.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Le temps passe ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 09:55

Aokas a écrit:
BONJOUR à TOUS & BIENVENUE à ceux que je n'ai pas pu croiser sur le FORUM...


P....n ! Charogard33, de toutes mes pensées avec toi pour ton post ! à 100 %, d'ailleurs je reviendrai sur le sujet si, si...tout va bien.


Bon retour parmi nous Aokas !

Oui notre ami charognard refléte nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 10:11

Aokas a écrit:
BONJOUR à TOUS & BIENVENUE à ceux que je n'ai pas pu croiser sur le FORUM...


P....n ! Charogard33, de toutes mes pensées avec toi pour ton post ! à 100 %, d'ailleurs je reviendrai sur le sujet si, si...tout va bien.

Je sais, hors sujet, content de te lire
Tu es de retour parmi nous ?
Si je te dis pas de nouvelles, ou presque, bonnes nouvelles tu dois te douter de mon état d'esprit........je suis un garçon trop entier et trop franc pour ne pas te l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 10:44

Et ma petite pierre pour consolider ce post.

Sur un autre forum, non pas celui auquel vous pensez, j'avais écrit ceci quant à l'esprit Para et peut-être un lien avec le sujet.



"L’esprit Para, à l’aide de certains mots tels que et pas spécialement dans l’ordre :

L’esprit de sacrifice
Le dépassement de soi
La solidarité
La tolérance
L’humilité


Ce sont des qualités humaines et à mon sens, pas spécifiques aux Paras d’hier ou d’aujourd’hui
Ce sont les circonstances, les situations, qui permettent à l’être humain de se surpasser, se sublimer et parfois de se conduire en héros jusqu’au sacrifice final.


Etre loin des siens, vivre en communauté, partager les mêmes épreuves, les joies et les peines, la souffrance, la mort….ces situations ne peuvent que resserrer des liens…..par nécessités.

De nos jours et sans les minimiser, les opérations vécues ne sont en aucune manière propices à cet état d'esprit.

Ce ne sont pas quelques bières consommées dans un foyer qui peuvent tisser des liens indéfectibles......mais ce sont bien des circonstances, des situations exceptionnelles qui sont à l'origine de la cohésion d'un groupe.

La plupart des anciens de DBP sont restés humbles et ont très souvent difficilement acceptés ceux qui n'avaient pas vécu leur souffrance.

Quant à prendre la " relève " pour des blaireaux, ce n'est pas le cas pour tout simplement ne l'avoir jamais entendu. Par contre, un état d'esprit qui n'est pas le leur, parfois.


Convaincu néanmoins que ces vertus ne sont pas propres qu’aux Paras, sinon que dire de nos poilus en 14 et des autres".

Bon, j'ai souhaité m'exprimer sur ce sujet, moi le non TAP....et moi, que dois-je penser.....pendant 5 ans j'ai porté un calot et non un béret et malgré les bonnes paroles, les écrits de certains d'entre vous......m'avez-vous sincèrement accepté dans votre communauté ? et si ce n'était pas le cas, sachez que je peux le comprendre et que je vous en veux pas, parce que tout simplement..................Nous n'avons pas la même histoire et les même vécus.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 10:51

Normal LIO ! la franchise est une qualité....

à quelques semaines prés, j'ai emboité mes pas dans les tiens au pélerinage de...Pau où j'ai eu quelques frissons et larmes accompagné de notre ami comme guide, c'est rare d'avoir un guide pour soi tout seul, ce fût un rare plaisir.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Le temps passe ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 10:56

LIO21121 a écrit:
Et ma petite pierre pour consolider ce post.


Bien dit LIO ! l'essentiel c'est que tu as l'esprit donc la mentalité,
rien à rajouter, si ce n'est sur les amicales, mais j'y reviendrai.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Le temps passe ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps passe ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe !   Le temps passe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu le sais bien le temps passe
» Combiende temps avez vous passé en entreprise ?
» Fin des Temps ?????
» C'ETAIT LE BON TEMPS ?
» le temps des écrevisses !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Pour ne pas les oublier-
Sauter vers: