Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Empty
MessageSujet: Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients"   Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 22:35

Le Rafale n'ira pas (non plus) au Brésil

Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Rafale10

     Le Brésil a tranché mercredi en faveur de l'avion de chasse suédois Gripen NG aux dépens du Rafale      

Après dix ans de négociations, Rio opte pour un avion suédois.

     Un échec de plus pour le Français Dassault.      
 
L'échec.

On ne verra donc pas de Rafale dans la flotte brésilienne.

Le ministre brésilien de la Défense, Celso Amorim, a en effet confirmé mercredi que son gouvernement lui avait préfère l'avion de chasse Gripen NG, du Suédois Saab.

Pas moins de 36 avions étaient en jeu, pour un montant de plusieurs milliards d'euros.

Une semaine après la visite de François Hollande au Brésil et dix ans après le début des discussions, cette défection signe une nouvelle défaite cuisante pour l'armateur Français Dassault.

Le bilan est simple : en 20 ans d'existence de l'appareil, le groupe tricolore n'a toujours pas concrétisé une seule vente hors de France.

     Trop cher.      

En septembre 2009, Nicolas Sarkozy, alors président, avait pourtant assuré que la vente était pliée, et qu'elle serait finalisée en décembre de la même année.

Mais restriction budgétaire oblige, la vente a été repoussée.

Depuis, la nouvelle chef d’État brésilienne, Dilma Rousseff, n'a cessé de reporter la transaction, laissant entendre que le Rafale était bien trop cher.

Le contrat passé avec Saab, armateur le moins cher en lice, s'élèverait en effet à environ trois milliards d'euros, contre quatre pour le Français, selon certaines estimations.

     Pourquoi Hollande est en Inde      

Selon la presse locale, le Suédois avait également la préférence des militaires brésiliens.

Les révélations de Wikileaks sur l’espionnage de la présidence brésilienne par l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine avaient déjà mis hors de course l'Américain Boeing, pourtant un temps favori.

Plus de 20 ans d'insuccès. La signature de ce contrat aurait représenté le premier succès de Dassault, qui tente d'exporter son avion depuis les années 1980.

Après avoir essuyé deux gros échecs dans les années 2000 (Pays-Bas et Corée du Sud), l'industriel voit encore aujourd'hui plusieurs pays repousser indéfiniment leur décision : les Émirats Arabes Unis, la Malaisie et le Canada.

Un contrat en Inde, dont les négociations sont bien parties, assure Dassault, est actuellement en discussion pour un montant de 13 milliards d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients"   Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Icon_minitimeJeu Déc 19 2013, 08:56

Pour moi c'est un signe de la colère divine qui s'oppose au commerce de la guerre; plus près de nous dans le temps, on reçoit un autre signe que la France est en pleine déconnade sur tous les plans:

Le père noël aura intérêt à bien enfoncer son bonnet sur la tête et à ficeler avec de la grosse corde ses cadeaux avant de monter à bord de son traîneau. Des vents violents sont attendus entre lundi et mercredi sur la France, prévient Météo France. Rien à voir, toutefois, prévient d'emblée Météo France, avec la folle tempête de 1999, qui avait frappé la France au soir du réveillon avec des vents allant à plus de 170 km/h.

"Pendant la première quinzaine de décembre on a connu un temps anticyclonique, froid et ensoleillé sur la France, et au cours de cette deuxième quinzaine de décembre, le temps va progressivement changer et devenir de plus en plus perturbé avec des épisodes de vents forts", explique un responsable de Météo France sur LCI. Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître la force des vents et les zones qui seront les plus touchées par les vents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients"   Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Icon_minitimeJeu Déc 19 2013, 14:28

Antoine* le fils d'un copain, ancien pilote de Crusader sur le Clémenceau, a dit "le Rafale super avion mais trop sophistiqué, trop d'électronique, maintenance plus dispendieuse que ses concurrents......." il faudrait une version "low coast" pb idem avec le char Leclerc.......guy

* avant de partir en retraite, il a participé à l'homologation du Rafale "marine"

Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Img64510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients"   Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle " Nous restons nos seuls clients"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie en danger ! Restons vigilents et ne restez pas seuls!,,,, Video -
» TRISTE NOUVELLE
» Sommes nous les seuls de l'Univers ? Eternelle Question?
» «Mauvaise nouvelle pour les racailles» : Ménard lance une nouvelle campagne choc à Béziers .
» Viktor Orbán : « Nous ne pouvons pas exclure qu’il y ait à l’avenir une nouvelle migration d’Européens de l’Ouest vers l’Est »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: