Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| drakkar | |
| | |
Auteur | Message |
---|
david
Nombre de messages : 604 Age : 54 Emploi : electricien Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: drakkar Lun Oct 22 2007, 10:36 | |
| Le 23 octobre 1983,58 de nos paras perirent dans un attentat honteux. 24 ans apres,ne les oublions pas. Une pensee egalement aux soldats US tombes le meme jour. ___________________________________ ____________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: drakkar Lun Oct 22 2007, 11:39 | |
| on y a pensé hier, à Toulouse, lors d'une commémoration entre anciens des actions extérieures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Lun Oct 22 2007, 12:48 | |
| nous ne les oublierons pas !!!!!!! le devoir de mémoire est ce qui nous UNIS !!!!!! aux soldats qui sont tombés sous le feu ennemis !!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Lun Oct 22 2007, 23:24 | |
| |
| | | LIO21121 Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 08:52 | |
| - david a écrit:
- Le 23 octobre 1983,58 de nos paras perirent dans un attentat honteux.
24 ans apres,ne les oublions pas. Une pensee egalement aux soldats US tombes le meme jour. D'où la pertinence de ce forum... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 09:21 | |
| Ce 23 octobre, --- Salut à tous
Dernière édition par le Mar Oct 23 2007, 19:24, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 09:44 | |
| Je n'y étais pas , mais je suis comme toi PTV !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 10:11 | |
| Bien des coeurs ont saignés et criés vengeance ce jour là, mais aucuns n'a été apaisés Ayons une pensée pour eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 10:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 10:35 | |
| http://www.esnips.com/doc/eb40ff67-30bc-48bb-a0fc-7873ee578712/18-Hymne-à-Saint-Michel HOMMAGE POUR CE 24ème ANNIVERSAIRE DE CETTE TRAGEDIE EN MEMOIRE DE NOS 58 PARACHUTISTES ET CAMARADES MORTS POUR LA PAIX DES 1° RCP et 9° RCP A BEYROUTH LE 23 OCTOBRE 1983 POSTE DRAKKAR. monument aux morts 1°RCP monumemt mission DIODON IV monument aux morts Drakkar 3°Cie Liste des Noms tombés poste Drakkar 1°RCP et 9°RCP http://www.esnips.com/doc/1604824c-91bc-40b5-9bde-541076defd38/ceux-du-liban GRAND RESPECT A CES PARAS, assasinés dans leur sommeil sans avoir eu l'HONNEUR de pouvoir riposter!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 19:40 | |
| Avec l'aimable l'autorisation de son auteur compositeur notre membre Robert ANDRES http://www.esnips.com/doc/5d1bc3e3-d4e7-4155-a6cb-05fc00359881/LIBAN-83-PARA Merci Robert pour eux, pour nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 19:54 | |
| Merci pour eux , les FIERS RAPACES , merci ROBERT !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 19:57 | |
| merci Robert pour cet hommage!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 21:51 | |
| MERCI ,pour eux ,pour cet Hommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mar Oct 23 2007, 21:54 | |
| merci Robert pour cet hommage !!!!
et félicitations pour ton talent !!!!
j'en ai des frissons !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 00:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: drakkar Mer Oct 24 2007, 12:36 | |
| il était 05H23 ce dimanche et le ciel était clair déjà. On venait de rentrer de patrouille dans Sabra Chatila, j'avais enlevé les rangers et mis les chaussures de sport puis me suis allongé pour récupérer un peu. (les rangers, on les enlevait pour prendre la douche et on pouvait les garder aux pieds une semaine de rang...) Tout à coup une explosion assez loin ; je me lève et sors sur le balcon de notre bâtiment. En face à une certaine distance, en direction de l'aéroport, un nuage de fumée noir... Que se passe-t-il ? Pas le temps de réfléchir plus avant, cette fois une explosion épouvantable retentit et je suis allongé au sol par le souffle... Je me relève et regarde le bâtiment de nos amis du 1er RCP, situé à environ 100 mètre de notre position ; il ne reste rien que des pans de béton empilés commes des cartes à jouer. Je crois rêver et appelle mon CDU à la radio ; je mesouviens très exactement du message que j'ai envoyé : "c'est le 1er RCP, je crois qu'ils sont tous morts.... J'y vais ? " Après quelques secondes de silence la réponse arrive : "OK, vas-y". On a remis les équipements et couru sur les lieux : des cadavres coupés en deux, il n'y avait pas de sang, les coprs étaient couverts de poussière... Un sous-officier hagard, rescapé de l'explosion marchait là, totalement désorienté... Avec mon SOA nous avons retiré des décombres un para coincé dans les débris du bâtiment : il avait les épaules bien abîmés et criat sa douleur alors que l'on retirait de là tant bien que mal. Mes gars ont commencé à ramasser les premliers morts... Mais très vite les ecours sont arrivés et ma section a reçu pour mission d'assurer la protection rapprochée des lieux. C"est la première fois en 24 ans que je transmets ce témoignage et je peux assurer que les petits appelés du 9è RCP ont fait preuve d'un grand professionalisme dans cette épreuve : tant par leur comportement devant ce désastre en ramassant leurs camarades de la cie Thomas, qu'après, quand il a fallu assurer la muission jusqu'à notre retour. Il n'y a pas eu de soutien psychologique, ni aucune aide d'aucune sorte. Il n'y a eu aucune médaille pour nous quand on a récompensé celui qui a été chargé de comter les paquetages des victimes ou les marins arrivés bien après et qui n'ont servi à rien... J'y suis retourné en 2003, le 23 octobre, et ai déposé une gerbe ; le site est entouré d'une clôture et est resté en friche. Une plaque est apposée sur un pilier rappelant ce tragique événement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 13:37 | |
| grand merci à toi pour ce témoignage poignant Azer 09 pas facile à vivre et à divulguer ce genre d'expérience!!! une vrai tragédie!!! mes profonds respects à tous ceux qui sont morts et ont vécu cette horreur!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 13:44 | |
| Merci Azer 09 de nous faire partager ce dur épisode de cette tragédie que tu a véçu en direct avec les jeunes du 9ème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 13:58 | |
| azer merci pour ce récit !!!! pour inserer les images, tout est expliqué iciet en cas de besoin contact, Ciel d'azur,Charognard, Munch ou bien moi !!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 17:33 | |
| AZER pour l'image
envoie la jpmunch@hotmail.com
je la mettrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 18:04 | |
|
Dernière édition par le Jeu Oct 25 2007, 19:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 18:17 | |
| merci PTV de faire le relai !!!
et merci azer pour la photo !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drakkar Mer Oct 24 2007, 18:21 | |
| - Roxy a écrit:
- merci PTV de faire le relai !!!
et merci azer pour la photo !!!!!! merci PTV et AZER09 pour la photo!!! la solidarité fonctionne encore entre paras du 9!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drakkar | |
| |
| | | | drakkar | |
|