Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Brétigny

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Brétigny Empty
MessageSujet: Brétigny   Brétigny Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 22:19

Un mail de témoignage que je viens de recevoir:

> > > Je reviens d’un voyage en train; j’ai pu bavarder avec un voisin de > compartiment,il se trouve que c’était un conducteur de train à la retraite; > il m’a affirmé qu’il était impossible que ces boulons de 35, vissés à la > machine avec des rondelles spéciales auto-bloquantes, aient pu se dévisser > en même temps; la SNCF sait pertinemment qu’il s’agit d’un attentat, mais il > ne faut pas affoler les touristes, en cette période de vacan > C’est pourquoi je transmets volontiers le message qui suit > > Simple citoyen, je suis donc un con ! > > > Mais je n'aime pas qu'on me le fasse remarquer, ça me déprime. > > > Or, un train déraille à Brétigny. > > > A la télé « On » me dit que : > > *(1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet. > > > Neuf jours après, six gros boulons, boulonnés très fort qui tenaient > > > une éclisse sautent, juste après le passage d'un autre train, qui n'a > > > rien remarqué. Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné > > > sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage. > > > Tous seuls. > > > Tous les quatre en même temps. > > > En quelques minutes ! > > > Braves gros boulons. > > > > > > *(2) L'éclisse une fois déboulonnée, pèse dix kilos mais ne tombe pas > > > sur le côté… non, non, non ! > > > Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s'installer > > > plus loin, juste au milieu de l'aiguillage, là où ça fait dérailler les > trains. > > > Coquine, va ! > > > Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c'est nouveau, > > > ça vient de sortir. > > > > > > *(3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d'un > > > groupe de ‘jeunes’ qui semblent porter secours aux victimes » mais > > > les policiers se rendent compte que ces individus sont présents pour > > > dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres. > > > Juste après l'accident, des projectiles sont lancés vers un camion de > > > pompiers qui arrive pour porter les premiers secours. > > > > > > * Ben quoi ? Les ‘jeunes’, après avoir renversé le gros gros cageot > > > en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur > > > le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? > > > C'est vrai quoi, même les pompiers s'y mettent, y'a plus d'respect. > > > > > > * Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z'ont été > > > formidables, qu'on est ému, très ému. > > > > > > * Et moi j'me dis dans ma p'tite tête que ça s'rait p't-être bien les > > > ‘jeunes’ délogés par la police qui ont joué à l'attaque de la diligence. > > > Comme à la télé mais en mieux, parce qu'y a que les passagers qui ont > > > été tués, pas les indiens. > > > Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? > > > Pas possible ! > > > > > > * C'est nouveau, ça vient d'sortir. > > > « Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu’on les reconnait (Michel > Audiard) ». > > > Boucle-là, pose pas d'questions, pense pas aux boulons et va aux > > > Champs-Élysées, où y'a un beau défilé militaire, avec la musique. > > > > > > * Circulez ! > > > Et là encore des sifflements et des drapeaux algériens ! > > > Exactement aussi comme sur la route du Tour de France ! > > > Sifflements, doigts d'honneur sur le passage du peloton de gendarmerie > > > (les gendarmes restent stoïques et baissent plutôt la tête)… > > > > > > * Alors je me dis « mais... suis-je encore en France ? » > > > J'ai dû louper quelque chose et je reste là sans rien faire comme tous > > > les bons citoyens lambda ! > > > Mais que faire face à un gouvernement qui vend son pays aux > > > « minorités agissantes » pour faire semblant d'avoir la paix ? >

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Brétigny   Brétigny Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 10:12

Merci François;

Vive l'électorat nouveau ..................cheers de "Flamby"cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas

Brétigny
Page 1 sur 1