Désaccord Valls-Taubira: Le ministre de l'Intérieur juge «normal» le «débat»
Comme sont "Président" Il y aura «une seule ligne» au sujet de la réforme de la procédure pénale quand le Président et le Premier ministre auront «arbitré», assure Manuel Valls...
Manuel Valls, dont les désaccords avec Christiane Taubira sur la réforme pénale ont éclaté au grand jour mardi, a jugé ce mercredi sur RTL «normal» qu'il y ait «débat».
«Nous sommes dans un processus de discussion normal», a insisté le ministre de l’Intérieur, en affirmant qu'il n'était pas à l'origine de la fuite, la veille dans Le Monde, d'une note très critique où il réclame l'arbitrage du président François Hollande. Mardi, Matignon avait également tempéré la portée du document, assurant qu’il s’agissait d'une «phase normale d'échanges préalables aux arbitrages».
«Nous allons continuer à travailler ensemble» «Il y a un débat», qui «n'a pas à être public», a continué Manuel Valls, ajoutant qu'il y aurait «une seule ligne» lorsque le président et le Premier ministre auront «arbitré».
«Nous allons continuer à travailler ensemble», a promis le ministre de l'Intérieur, en excluant toute démission tant de sa part que de celle de la ministre de la Justice. «La Justice et l'Intérieur doivent travailler ensemble pour être efficaces», a-t-il affirmé.
«Eviter de retomber dans l'opposition classique»
«Nous allons continuer à travailler avec Christiane Taubira main dans la main», a répété Manuel Valls, plus tard, lors d'une conférence de presse. «Elle et moi nous voulons éviter de retomber dans l'opposition classique entre garde des Sceaux et ministre de l'Intérieur», a-t-il ajouté.
Mardi, une lettre de Manuel Valls à François Hollande dans laquelle il contestait, sur la forme et sur le fond, la réforme de la procédure pénale engagée par Christiane Taubira a été publiée par Le Monde. Le président de la République ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.
:langue1: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~:langue1:
La cause est entendue avoir mis C.TAUBIRA à ce poste était une erreur de nos dirigeants , mais HOLLANDE aurait pu depuis longtemps rectifier le tir par un remaniement ministériel , mais hélas il n'est pas assez réactif, voire courageux pour l'avoir fait, dommage !
En ce qui concerne VALLS, il pratique la langue de bois pour éteindre la mèche d'une bombe qu'il a tout de même allumé , en disant qu'il y aurait «une seule ligne» lorsque le président et le Premier ministre auront «arbitré».
(Difficile à croire ?)
«Nous allons continuer à travailler ensemble», a promis le ministre de l'Intérieur , oui peut être ?
S'ils y sont forcés
Mais ne s'entendront pas pour autant
Donc, ils feront du mauvais travail !!!!!!!
Cocoye1er