Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki | |
| | Auteur | Message |
---|
Tringlot para
| Sujet: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mar Aoû 06 2013, 19:01 | |
| Bonjour, voilà encore deux rmbiers de ma collection paras-commandos : un commando du Corps Léger d'Intervention intégralement en tenue britannique de jungle de fabrication indienne (brodequins compris), seul l'hameçon le distingue de ses camarades britanniques de la Force 136 (antenne Sud Est Asiatique du SOE) et un Enseigne de Vaisseau de 1° classe des FuMaCos en Indo vers 1951 : T P
Dernière édition par Tringlot para le Mer Aoû 07 2013, 21:16, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mar Aoû 06 2013, 21:36 | |
| Merci pour l'Histoire Maintenant tout le monde est en tenue Cam', même les biffins... on n'a rien contre les biffins, mais la tenue Cam' était traditionnellement celle des Paras... jusqu'au Putsch d'Alger où sa suppression, par Messmer, fit partie de la batterie des humiliations |
| | | Tringlot para
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mar Aoû 06 2013, 22:58 | |
| Outre que le propos est injurieux, c'est historiquement faux. Dans l'histoire des TAP françaises, il y a eu plus de kaki que de cam.
T P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 09:01 | |
| Tu veux dire "mathématiquement", car la tenue Cam apparut assez récemment. Fin de polémique. |
| | | Tringlot para
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 10:26 | |
| Bonjour,
pas de polémique, injurieux, car au nombre de jeunes garçons des unités d'infanterie tués récemment en Afgha, je trouve le propos déplacé. Certes il ya eu des paras également tués en Afgha, mais tous ces jeunes garçons paras ou non ont été tués en faisant (bien) le même métier, celui de soldat. Ce n'est que mon avis.
Pour le reste je parle bien de chronologie historique :
Les paras de l'Infanterie de l'air d'avant 40 sont en tenue de vol. Durant le seconde guerre mondiale, si les SAS de 44-45 sont en smock camouflée, les paras du 1°RCP sont en tenue de saut US beige, ceux du 1° choc en tenue US classique.
En Indo les tenues cam arrivent en 1949/50 chez les paras et au moins jusqu'à la mi 52 la 1/2 des bataillons sont encore en kaki. A la même époque les paras en métropole et en AFN sont généralement en tenue de saut kaki, à quelques exceptions près.
Au début des opérations en Algérie, les paras métros arrivent en Algérie en kaki, sauf ceux appartenant au groupement Blizzard. Si la tenue cam se généralise après, des non TAP la touche aussi. A partir de la mi 1959 les commandos de chasse touchent du cam et les unités d'infanterie de la 11° DI aussi à partir de début 1960.
Après 1962 effectivement seuls les paras en Afrique ou en tournant OM gardent de la tenue cam, sauf certaines unités comme le 1°RPIMa et le 13°RDP qui reprennent du cam à la fin des années 80. Donc historiquement plus de kaki que de cam dans la chronologie historique.
T P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 10:57 | |
| En 65 , nous portions la tenues Cam , pourtant interdite par la Grande C2G . Pour moi , il est normal que tous les corps d'armée portent le camo , enfin presque . AA et Marine , en dehors des Codos , je n'en vois pas l'intérêt . Quel différence de nos jours , entre un "Biffin" et un "Para" ..............rien , les méthodes de combat sont les mêmes , sauf le fait de sauter ( Mes propos sont confirmés par des p'tit gars du 1er RCP) Des jours "Graves" arrivent , soyons unis , nous avons tous le même Drapeau et le même Ennemi . Belle collection , TringloPara ..................vite la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 11:04 | |
| Bien dit JP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 11:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 13:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 15:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 20:58 | |
| |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Mer Aoû 07 2013, 21:08 | |
| | |
| | | cpima
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Ven Nov 01 2013, 14:18 | |
| Bonjour, je monte une tenue d'apparat d'un para de la DBSAS avec une Denison smock et pantalon de jungle indien, ma question: je me demande si l'indigne de bras (en forme de banane) avec l'inscription EXTREME ORIENT été sur les 2 manches? Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Ven Nov 01 2013, 18:02 | |
| - cpima a écrit:
- Bonjour,
je monte une tenue d'apparat d'un para de la DBSAS avec une Denison smock et pantalon de jungle indien, ma question: je me demande si l'indigne de bras (en forme de banane) avec l'inscription EXTREME ORIENT été sur les 2 manches? Merci d'avance Non , je ne pense pas . Que sur une Manche !!!!! De quel côté : Il y a ici , des pros , mais certains cachent leur savoir .........bien dommage . |
| | | cpima
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Ven Nov 01 2013, 19:15 | |
| la gauche peut être, alors les pros ne soyez pas timide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki Ven Déc 06 2013, 19:44 | |
| Bonjour TP, je pense que nous sommes sur un autre site, merci de venir nous éclairer sur les tenues. Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki | |
| |
| | | | De l'Indochine des débuts et de la Marine Nationale en kaki | |
|