Un soldat blessé en Afghanistan meurt en France
jeudi 08 OCTOBRE 2009, 12:23 France
Blessé le 4 septembre dernier dans l'explosion de son véhicule blindé, le sergent Johann Hivin-Gérard est décédé jeudi près de Paris.
L’attentat visant les forces françaises le 4 septembre dernier en Afghanistan a finalement fait trois victimes. Deux soldats avaient péri, l’un sur le coup, l’autre quelques jours plus tard. Jeudi, un troisième homme du 3e Régiment d'infanterie de marine (3eRIMa) de Vannes (Morbihan), est finalement décédé des suites de ses graves blessures.
Le sergent Johann Hivin-Gérard, grièvement blessé dans l’explosion d'une bombe artisanale sur le passage de son blindé, avait été rapatrié en France. Il était soigné à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Il était marié, père d'un enfant, et son épouse était enceinte de six mois.
Ce décès porte à 36 le nombre des pertes françaises en Afghanistan. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a déclaré que ce nouveau décès n'entamait pas "la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan" et s'est associé à la douleur de la famille. (Source Europe 1)