Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Recherche doc livraison par air | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche doc livraison par air Ven Sep 04 2009, 19:55 | |
| Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je prépare le brevet de parachutiste professionnel. Par contre, je n'arrive pas à trouver de la documentation d'instruction à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner?
Merci d'avance.
Frédéric |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Ven Sep 04 2009, 23:26 | |
| no problémo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Ven Sep 04 2009, 23:31 | |
| va voir là http://www.parachutisme-professionnel.com/parachutisme_presentation/presentation_index.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Ven Sep 04 2009, 23:34 | |
| ici aussi Chapitre I Règles Générales
Création d'un brevet et d'une licence de parachutiste professionnel et d'une qualification d'instructeur modifié par l'Arrêté du 25 avril 1962 – J.O. du 02
http://www.parachutisme-professionnel.com/pdf/arrete_dec56.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Sam Sep 05 2009, 10:10 | |
| Merci de vos réponses. Pour ce qui est de la réglementation, c'est ok, j'ai acheté un bouquin de l'aviation civile qui regroupe les textes. Par contre c'est concernant tous ce qui est "technique de conditionnement" et "technique de largage" (par ejection, par gravité, par porte latérale, par tranche etc...) que je suis suis un peu à la rue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Sam Sep 05 2009, 10:50 | |
| Pour être plus précis, voila ce qui est au programme concernant le l'aérolargage: Ravitaillement par air.Notions générales sur le chargement d’un avion. - Aménagements spéciaux, caractéristiques de chargement : – centrage de l’avion, de la cargaison. Diagramme de chargement. Répartition des éléments de cargaison, précaution à prendre. – arrimage, définition, efforts, points d’attache. – documents de chargement.Largages par portes latérales : parachutes utilisés, conditionnement, préparation du largage, procédés de largage (individuel en chapelet) et choix du procédé.Largage par porte axiale : servitudes particulières, équipement de l’avion largueur, préparation du largage, procédés utilisés : a) Par gravité : limitations, procédés divers, configuration avion; b) Par éjection (charges 3 tonnes).Balisage et marquage des zones de sauts et de largages. Divers procédés en usage.Notions sur les autres utilisations du parachute. Parachutes freins, parachutes anti-vrille, parachute de récupération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Sam Sep 05 2009, 23:43 | |
| essai d'entré en contact avec les webmasters d'un de ces deux site ça ne coute rien d'essayé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Dim Sep 06 2009, 09:58 | |
| Les webmasters de quels sites??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Dim Sep 06 2009, 19:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Dim Sep 06 2009, 20:16 | |
| Merci pour l'info! Je vais tenter ma chance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Dim Sep 06 2009, 20:48 | |
| qui ne tente rien n'a rien tiens nous au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air Dim Sep 06 2009, 21:00 | |
| Absolument! Sinon, je viens d'avoir au téléphone un ami qui est un ancien para militaire. Il me conseille de contacter le 1er régiment du train prarachutiste ou le 17e régiment du génie parachutiste. Y a t-il sur ce forum quelqu'un d'un de ces régiments? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche doc livraison par air | |
| |
| | | | Recherche doc livraison par air | |
|