Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Connaitre en détail les véhicules

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 00:15

J'aimerais un peu apprendre à connaitre en détail un véhicule militaire et je pense que vous aussi...

Alors donc je commence et je pose mes questions (en espérant des réponses).

- Le marquage en jaune signifie quoi? Il me semble que c'est le tonnage, mais je ne suis pas sûr du tout.
- Et le blanc signifie quoi?
- Par rapport au blanc, J'ai vu la même sorte de marquage mais avec une flamme jaune juste au dessu, est-ce qu'il s'agit de la même chose?
Connaitre en détail les véhicules Pict0010




Les plaques d'immatriculation :


Sur le drapeau tricolor situé sur la plaque d'immatriculation, il y a un symboles qui sont :
- Grenade : Gendarmerie
- Glaive : Armée de Terre
- Demi-aile : Armée de l'Air
- Ancre : Marine
- DGA : D.G.A (Direction Générale de l'Armement)
- DSA : D.S.A (Direction du Service National)
- Caducée : Santé

Depuis le 1er janvier 1980, il y a 8 chiffres sur une plaque d'immatriculation militaire.

Le 1er chiffre indique l'armée à laquelle appartient le véhicule (6 pour l'armée de terre, 2 pour la gendarmerie, 7 pour l'armée de l'air, 8 pour la marine et 9 pour le reste).

Le 2 et 3ème chiffre nous montre l'année de fabrication du véhicule.

Le 4ème nous signifie le type de véhicule (pour les véhicules neufs, le numéro 1 pour les véhicule de liaison, le 2 pour les camionnettes, le 3 pour les camions, le 4 pour les engins blindés, le 9 pour les motos et le 0 pour les train ou remorques) (pour les véhicules révisés, le numéro 5 pour les véhicules de liaison, le 6 pour les camionnettes, le 7 pour les camions, le 8 pour les engins blindés, pour les motos, remorque et train les numéro ne change pas qu'il sois révisé ou pas).

Les 4 derniers chiffre nous indique tous simplement le numéro de série (Ca craind si l'armée se paie 10000 véhicules iddentique! Connaitre en détail les véhicules 991300 )

Exercice :

Plaque inventé de toute pièce : 6024 0786
Il s'agit donc d'un véhicule de l'armée de terre, fabriqué en 2002, c'est un engin blindé, c'est le 786ème fabriqué.





Voila, exposé un peu court, en espérant plus de renseignements que de simple plaque d'immatriculation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 00:30

Marquages de tonnage :

Ce code sert à l'embarquation des véhicules sur voie férrée. Il fut dabord dans un symbole représentant une grenade blanche accompagné du chiffre 1 jusqu'a la fin des années 60, puis dans un rond bland avec le chiffre zéro pour désigner les jeep, et autre véhicules de petits gabarit, tel le P4, le R2087, le marmon...etc. Les wagons de la SNCF portaient eux aussi ces marquages.
Son fonctionnement est simple. Le véhicule ne peut pas monter sur un wagon qui a un chiffre inférieur au sien. Par exemple une jeep avec le "0" peut monter sur tout les wagons. Un TBU avec le chiffre 3 ne peut monter que sur les wagons portant un chiffre égale ou suppérieur à 3. A savoir que celui-ci est parfoit accompagné d'un ou plusieurs points rouges. Cela signifie qu'il y a une opération à effectuer pour le transport. Par exemple baisser le par-brise, etc...

Connaitre en détail les véhicules Tonnage1 Connaitre en détail les véhicules Tonnage2


pour le jaune je ne sais pas du moins pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 08:57

Bonjour,
Pour le jaune c'est la catégorie de classe de franchissement des ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 10:35

cheers merci pour ces infos, au moin maintenant je saurais.

Et donc en faite ces marquages sont obligatoire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 10:40

tu sais david l'armée ne s'embarasse pas de fioriture donc oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 12:12

NICOLAS David a écrit:
cheers merci pour ces infos, au moin maintenant je saurais.

Et donc en faite ces marquages sont obligatoire ou pas?

re,
Ils sont indispensables lors de franchissement de ponts!En clair,si la classe de ton véhicule dépasse celle du pont,tu ne peux pas passer sur ce pont et tu dois chercher un autre itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 23:01

Merci Freefly je ne me souvenai plus de ce marquage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaitre en détail les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Connaitre en détail les véhicules   Connaitre en détail les véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre en détail les véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/12/1959 : Rupture du barrage de MALPASSET .
» AU CANADA - PAS DE DETAIL - ON ELIMINE.
» A CONNAITRE ABSOLUEMENT...
» L’Estonie donne le détail de sa participation à l’opération Barkhane
» Un sacré combattant que j'ai failli connaitre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Terrestre-
Sauter vers: