Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lesuippas
| Sujet: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Jeu Aoû 09 2007, 18:28 | |
| voici une photo du cinquantenaire du 9éme rcp, célébré a saint sulpice la pointe,l'année derniére,il ne reste que le mess et 2 ou 3 baraquements en tole,quelle tristesse de voir cela j'ai retrouvé avec le site"géoportail",l'emplacement de l'ancien GI du 9(ce qu'il en reste)a saint sulpice la pointe,de téte j'ai remis les noms sur les emplacements,j'espére ne pas m'étre trompé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Jeu Aoû 09 2007, 22:50 | |
| Supers photos !!!! Eh oui , la FRANCE fout le camp !!!!!!! Hélas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 08:36 | |
| On n'arrive pas a lire sur ta carte.
Il faudrait pouvoir agrandir. |
| | | lesuippas
| | | | lesuippas
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 11:54 | |
| je vois sur ton avatar insigne de la 11 et de la 12 quelle différence entre les 2 moi lorsque j'étais au 9 il y avait que la 11 CI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 13:17 | |
| la 11ème c'était la compagnie d'instruction
la 12ème c'était la Compagnie de commandement et service |
| | | lesuippas
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 13:19 | |
| La 11éme compagnie était la compagnie d'instruction pour le personnel du 9(ils partaient en compagnie de combat),j'y ai fait mes classes en 78/12,aprés PEG,a toulouse (NIEL)puis retour au GI comme instructeur a la 12 éme compagnie,( tout le personnel de la 12 partaient a la BOMAP (maintenant 1 er RTP),a francazal,a coté de toulouse,donc la 12 éme compagnie servait a formée les paras de la BOMAP. Lorsque le 9éme rcp a quitté TOULOUSE et saint sulpice la pointe en 81,pour PAMIERS,il ne restait qu'une compagnie d'instruction,la 11 éme . La BOMAP formait son personnel a francazal,je crois. Cette plaque de la 12 éme compagnie m'a été remise a la fin de mon service militaire par le capitaine de la 12. | |
| | | lesuippas
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 13:38 | |
| j'y ai rajouté la fourragére,l'insigne pm para,l'insigne de la 11 et de la 12;puis l'insigne du 9,et mon brevet paras,le vrai numéroté.sur ma tenue de reserviste en gendarmerie,je porte un brevet paras fantoche( sans numéro),le vrai je le garde a la maison,il est unique,donc précieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 13:50 | |
| CA a écrit la 12ème c'était la Compagnie de commandement et service donc la ccs date de l'arrivée du 9 à pamiers!
le suippas j'ignorai que le 9 fesait l'école pour la bomap super ta quille!.. |
| | | lesuippas
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 14:10 | |
| la CCS existait déjas lorsque le 9 était a toulouse(passant rouge);a saint sulpice la pointe,au GI,il y avait la 11 éme et la 12 éme compagnie d'instruction,et aussi la CB( compagnie de base)passant bleu=cuisinniers,fourrier,casernement,personnel du mess,chauffeur des véhicule,voici une photo de ma section a l'instruction,prise dans le parc auto,qui était juste en face de l'entrée principale du GI a saint sulpice la pointe,je suis le sergent sur la droite,2 éme rang,3 éme a partir de la droite.
Dernière édition par le Ven Aoû 10 2007, 18:57, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 14:17 | |
| - charognard33 a écrit:
- CA a écrit
la 12ème c'était la Compagnie de commandement et service donc la ccs date de l'arrivée du 9 à pamiers!
le suippas j'ignorai que le 9 fesait l'école pour la bomap super ta quille!.. Pour la CCS je ne sais si elle date de son arrivée à Pamiers, à St Sulpice, la 12ème regroupait tout ce qui était service, c'est a dire toutes les personnes qui faisait tourner le CI, cuisinier, chauffeurs, moniteur d'auto école, service généraux et autres. Pour la 11ème, il n'y avait aucun personnel fixe, tous ne faisaient que passer du chef de section au 2ème classe, une grande partie de l'efectif était pour renforcer les compagnies de combat, ceux qui restaient, pasaient à la 12ème. Je crois qu'en 76, que certaines sections de la 11ème, passaient à la BOMAP après les classes. Mais à mon époque, il y avait une section ou tout l'effectif était prévue pour le PEG, donc nous vivions un peu en autarcie sans trop fréquenter "les boeufs" des autres sections. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 14:18 | |
| si je comprends bien tu étais instructeur iec le 9 avait à ton époque 2 compagnies de plus que lorsque j'y suis allé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 14:20 | |
| - lesuippas a écrit:
- la CCS existait déjas lorsque le 9 était a toulouse(passant rouge);a saint sulpice la pointe,au GI,il y avait la 11 éme et la 12 éme compagnie d'instruction,et aussi la CB( compagnie de base)=cuisinniers,fourrier,casernement,personnel du mess,chauffeur des véhicule.
Donc en l'espace de deux ans tout à changé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 14:28 | |
| CA à ecrit: Je crois qu'en 76, que certaines sections de la 11ème, passaient à la BOMAP après les classes. Mais à mon époque, il y avait une section ou tout l'effectif était prévue pour le PEG, donc nous vivions un peu en autarcie sans trop fréquenter "les boeufs" des autres sections. "les boeufs" sont les mdr basic pour toi. moi je suis toujours entier! on me les a pas enfoncés dans le c..! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 15:01 | |
| fallait bien former le moral de la troupe çà vient peu etre de là "les boeufs" dans troupe , on entends troupeau. premiére semaine d'incorpo, au rassemblement compagnie je me suis foutu sur la gueule avec un sergent adl il m'avais traité de fils de pute, tout les autres nom d'oiseaux mais pas ça celà a fait desorde , donc bureau du capitaine, aprés explication 10 tours de consigne pour le sgt. |
| | | lesuippas
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Aoû 10 2007, 15:14 | |
| [quote="Ciel d'Azur"] - charognard33 a écrit:
- CA a écrit
Mais à mon époque, il y avait une section ou tout l'effectif était prévue pour le PEG, donc nous vivions un peu en autarcie sans trop fréquenter "les boeufs" des autres sections. exact en 78,j'ai fait mes classes dans la section prévus pour le PEG a la 11éme compagnie,assez dur. il y avait bien 2 compagnie d'instruction en 78,79,la 11 pour le 9 et la 12 pour la BOMAP,ils ont du modifier entre 76 et 78,les fontions des compagnie. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Lun Mar 12 2012, 23:05 | |
| Cela a été un choc lorsque j'ai revu le camp pour le cinquantenaire, en 2006. Voici 2 photos. Sinon il nous reste toujours les cartes postales |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Jeu Mar 15 2012, 18:57 | |
| LA FORMATION DE L'HOMME !!! ONT EST BEAUCOUP DE JEUNES A QUI LES SOUVENIRS SONT GRAVÉES A JAMAIS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Mar 16 2012, 09:54 | |
| Voici l'entrée du camp en 1980 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Ven Mar 16 2012, 11:43 | |
| Souvenir!!!!! |
| | | Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 21 Age : 87 Emploi : Retraité 24 / 24 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Jeu Nov 21 2013, 08:21 | |
| Pendant la guerre d'Algérie nous n'avions que 5 compagnies et moi j'étais à la 5 (rouge)du capitaine Barrès ce héros tombé à la tête de ses hommes le 26 mai 1959 . Joël ,BOQUIENhttps://servimg.com/view/13857184/380 | |
| | | Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 21 Age : 87 Emploi : Retraité 24 / 24 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Jeu Nov 21 2013, 08:26 | |
| Message précédent :De gauche à droite en haut : Robert Brulas ,moi J.Boquien,Paul Chevalier mort au combat photo et Piere Michaud (dcd). En bas avant dernier vers la droite Dominique Bellais .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe | |
| |
| | | | GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe | |
|