Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:28

voici une photo du cinquantenaire du 9éme rcp, célébré a saint sulpice la pointe,l'année derniére,il ne reste que le mess et 2 ou 3 baraquements en tole,quelle tristesse de voir celaGI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe P1010010



j'ai retrouvé avec le site"géoportail",l'emplacement de l'ancien GI du 9(ce qu'il en reste)a saint sulpice la pointe,de téte j'ai remis les noms sur les emplacements,j'espére ne pas m'étre trompé.
GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Gidu_910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:50

Supers photos !!!!

Eh oui , la FRANCE fout le camp !!!!!!! Hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:36

On n'arrive pas a lire sur ta carte.

Il faudrait pouvoir agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:41

voila,je l'ai rendu un peu plus lisible,es ce que ça va comme cela GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 247322

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Gi_du_10
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:50

voila d'un peu plus prés( avec le site "géoportail",vu par satelite)
GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 164733

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Gi_du_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:54

je vois sur ton avatar
insigne de la 11 et de la 12 quelle différence entre les 2
moi lorsque j'étais au 9 il y avait que la 11 CI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:17

la 11ème c'était la compagnie d'instruction

la 12ème c'était la Compagnie de commandement et service
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:19

La 11éme compagnie était la compagnie d'instruction pour le personnel du 9(ils partaient en compagnie de combat),j'y ai fait mes classes en 78/12,aprés PEG,a toulouse (NIEL)puis retour au GI comme instructeur a la 12 éme compagnie,( tout le personnel de la 12 partaient a la BOMAP (maintenant 1 er RTP),a francazal,a coté de toulouse,donc la 12 éme compagnie servait a formée les paras de la BOMAP.
Lorsque le 9éme rcp a quitté TOULOUSE et saint sulpice la pointe en 81,pour PAMIERS,il ne restait qu'une compagnie d'instruction,la 11 éme .
La BOMAP formait son personnel a francazal,je crois.




GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Photos10










Cette plaque de la 12 éme compagnie m'a été remise a la fin de mon service militaire par le capitaine de la 12.
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:38

j'y ai rajouté la fourragére,l'insigne pm para,l'insigne de la 11 et de la 12;puis l'insigne du 9,et mon brevet paras,le vrai numéroté.sur ma tenue de reserviste en gendarmerie,je porte un brevet paras fantoche( sans numéro),le vrai je le garde a la maison,il est unique,donc précieux. GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 164733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:50

CA a écrit
la 12ème c'était la Compagnie de commandement et service
donc la ccs date de l'arrivée du 9 à pamiers!

le suippas
j'ignorai que le 9 fesait l'école pour la bomap
super ta quille!..
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:10

la CCS existait déjas lorsque le 9 était a toulouse(passant rouge);a saint sulpice la pointe,au GI,il y avait la 11 éme et la 12 éme compagnie d'instruction,et aussi la CB( compagnie de base)passant bleu=cuisinniers,fourrier,casernement,personnel du mess,chauffeur des véhicule,voici une photo de ma section a l'instruction,prise dans le parc auto,qui était juste en face de l'entrée principale du GI a saint sulpice la pointe,je suis le sergent sur la droite,2 éme rang,3 éme a partir de la droite.



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 9eme_r10


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:17

charognard33 a écrit:
CA a écrit
la 12ème c'était la Compagnie de commandement et service
donc la ccs date de l'arrivée du 9 à pamiers!

le suippas
j'ignorai que le 9 fesait l'école pour la bomap
super ta quille!..

Pour la CCS je ne sais si elle date de son arrivée à Pamiers, à St Sulpice, la 12ème regroupait tout ce qui était service, c'est a dire toutes les personnes qui faisait tourner le CI, cuisinier, chauffeurs, moniteur d'auto école, service généraux et autres.

Pour la 11ème, il n'y avait aucun personnel fixe, tous ne faisaient que passer du chef de section au 2ème classe, une grande partie de l'efectif était pour renforcer les compagnies de combat, ceux qui restaient, pasaient à la 12ème.

Je crois qu'en 76, que certaines sections de la 11ème, passaient à la BOMAP après les classes.
Mais à mon époque, il y avait une section ou tout l'effectif était prévue pour le PEG, donc nous vivions un peu en autarcie sans trop fréquenter "les boeufs" des autres sections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:18

si je comprends bien tu étais instructeur iec
le 9 avait à ton époque 2 compagnies de plus
que lorsque j'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:20

lesuippas a écrit:
la CCS existait déjas lorsque le 9 était a toulouse(passant rouge);a saint sulpice la pointe,au GI,il y avait la 11 éme et la 12 éme compagnie d'instruction,et aussi la CB( compagnie de base)=cuisinniers,fourrier,casernement,personnel du mess,chauffeur des véhicule.

Donc en l'espace de deux ans tout à changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:28

CA à ecrit:
Je crois qu'en 76, que certaines sections de la 11ème, passaient à la BOMAP après les classes.
Mais à mon époque, il y avait une section ou tout l'effectif était prévue pour le PEG, donc nous vivions un peu en autarcie sans trop fréquenter "les boeufs" des autres sections.

"les boeufs" sont les mdr basic pour toi.
moi je suis toujours entier!
on me les a pas enfoncés dans le c..! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:46

charognard33 a écrit:
.

"les boeufs" sont les mdr basic pour toi.
moi je suis toujours entier!
on me les a pas enfoncés dans le c..! Embarassed Very Happy

Moi aussi je suis entier, mais ce joli quolibet était très en vogue a cette époque pour nous dire ce que nous étions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:01

fallait bien former le moral de la troupe
çà vient peu etre de là "les boeufs" dans troupe ,
on entends troupeau.
premiére semaine d'incorpo, au rassemblement compagnie
je me suis foutu sur la gueule avec un sergent adl
il m'avais traité de fils de pute, tout les autres nom d'oiseaux mais pas ça
celà a fait desorde , donc bureau du capitaine, aprés explication 10 tours de consigne pour le sgt.
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:14

[quote="Ciel d'Azur"]
charognard33 a écrit:
CA a écrit


Mais à mon époque, il y avait une section ou tout l'effectif était prévue pour le PEG, donc nous vivions un peu en autarcie sans trop fréquenter "les boeufs" des autres sections.
exact en 78,j'ai fait mes classes dans la section prévus pour le PEG a la 11éme compagnie,assez dur.
il y avait bien 2 compagnie d'instruction en 78,79,la 11 pour le 9 et la 12 pour la BOMAP,ils ont du modifier entre 76 et 78,les fontions des compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:59

Je suis passé à St Sulpice il y a 15 jours ,je n'y étais pas retourné depuis 1981.C'est sûr qu'il ne reste pratiquement plus rien de ce que j'ai connu .

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Img_4810

MAT DES COULEURS ET MESS A L’ARRIÈRE


GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Img_4811

PLACE D'ARMES ET BÂTIMENT PC A DROITE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:05

Cela a été un choc lorsque j'ai revu le camp pour le cinquantenaire, en 2006. Voici 2 photos.
GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Levee_12
Sinon il nous reste toujours les cartes postales
GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 125
GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 226
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:57



LA FORMATION DE L'HOMME !!!

ONT EST BEAUCOUP DE JEUNES A QUI LES SOUVENIRS SONT GRAVÉES A JAMAIS GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:54

Voici l'entrée du camp en 1980

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 2008-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:43

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe 926774 Souvenir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 87
Emploi : Retraité 24 / 24
Date d'inscription : 05/05/2009

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:21

Pendant la guerre d'Algérie nous n'avions que 5 compagnies et moi j'étais à la 5 (rouge)du capitaine Barrès ce héros tombé à la tête de ses hommes le 26 mai 1959 .
Joël ,BOQUIENhttps://servimg.com/view/13857184/380
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 87
Emploi : Retraité 24 / 24
Date d'inscription : 05/05/2009

GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:26


Message précédent :De gauche à droite en haut : Robert Brulas ,moi J.Boquien,Paul Chevalier mort au combat photo et Piere Michaud (dcd).
En bas avant dernier vers la droite Dominique Bellais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Empty
MessageSujet: Re: GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe   GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI du 9éme rcp a saint sulpice la pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace musulman à l’église Saint-Sulpice
» NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !
» Le choix de Saint Michel comme saint patron des parachutistes .
» Algérie du 8 octobre 57: mort d'Ali la Pointe
» nouveautés et techniques de pointe armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Souvenirs-
Sauter vers: