| NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aokas Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Ven Juil 13 2007, 08:05 | |
| Merci Aokas,
cela me rappelle des souvenirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Ven Juil 13 2007, 09:44 | |
| superbes batiments !!!!!!
merci pour ces photos aokas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Ven Juil 13 2007, 10:15 | |
| Très belles photos AOKAS , merci , car je ne connais pas !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Lun Juil 23 2007, 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Lun Juil 23 2007, 13:39 | |
| Allez , étonnez moi encore !!!! En 1960 , je portais encore des culottes courtes !!!! Un an aprés j'allais connaitre votre tenue camo , avec les PARAS du 2eme et 3eme RPIMA . Honneurs a vous MESSIEURS !!!!!!! |
|
| |
Aokas Admin
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Jeu Juil 26 2007, 06:47 | |
| - para sportif ! a écrit:
- en stage EOR à la caserne Nièl automne 1960.
dis-moi ! tu roulais un peu les mécaniques .....! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Mer Oct 03 2007, 22:42 | |
| je suis tres fier de cette caserne car bien sur c' etait la mienne et je l' aimais cette caserne quand je montais la garde la garde et au petit matin avec un levé des drapeaux exemplaire devant toute la caserne |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Mer Oct 03 2007, 23:56 | |
| Oui,C'ETAIT car d'après notre ami Aokas, qui y est allé avant de monter avec nous en Haute Savoie.
Il ne reste plus que le bâtiment de l'horloge (bâtiment central) et les deux petit bâtiment de chaque coté de l'entrée. (il en a pris des photos et nous les mettra lorsqu'il sera chez lui) |
|
| |
Aokas Admin
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Mar Nov 06 2007, 08:22 | |
| ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Mar Nov 06 2007, 11:25 | |
| Pauvre caserne !
Ca créve le coeur de voir cela, après St Sulpice Niel.
Et nos frères d'autres régiments qui sont aussi passé par la le 1er RCP à Idron et bien d'autre.
France que fais tu de tes casernes !
Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Mar Nov 06 2007, 19:26 | |
| - Ciel d'Azur a écrit:
- Pauvre caserne !
Ca créve le coeur de voir cela, après St Sulpice Niel.
Et nos frères d'autres régiments qui sont aussi par la le 1er RCP à Idron et bien d'autre.
France que fais tu de tes casernes ! que veux-tu en faire? il n'y a plus de bidasses à mettre dedans, il vaut mieux remplir les prisons que les casernes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Mer Nov 07 2007, 16:22 | |
| c'est desespérant de voir cela !!!!!
laissez de tel batiments dans cet état !!!!! ça me révolte !!!!!!!
et je ne parle pas du monument !!!!! |
|
| |
lesuippas
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Jeu Nov 08 2007, 23:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LIO21121 Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 10:34 | |
| Bonjour Messieurs,
Sans pour autant dériver et ouvrir un débat pas nécessaire......
je m'interroge sur le bien fondé et l'utilisation du mot " mecque " concernant le ou les " fief, fiefs " des Paras.....avec MEUCON, VANNES, PAU, BAYONNE etc.......
Qu'en pensez-vous ?? lionel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 10:55 | |
| - Guy Lacrampe a écrit:
- Et ne pas oublier notre drapeau, qui pour l'occasion des Paras du 1°, anciens du 9° formaient la garde au Drapeau.
merci Guy ça fait chaud au coeur de voir ce Drapeaux sorti du placard!!!!! |
|
| |
Aokas Admin
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 10:57 | |
| Bonjour LIONEL, tu t'es levé du mauvais pied..... pourquoi cela génerait dans ce cas là spécifiquement, alors que dans le langage courant c'est devenu usuel : rugby, surf, parachutisme comme le vol à voile (les centres nationaux) etc...etc.. j'avoue ne pas trés bien comprendre ta question, ni où tu veux en arriver ! d'abord tu t'interroges ? ensuite tu nous demandes : qu'en pensez-vous...?, sans ouvrir un débat ??? il serait bon que tu t'expliques de manière plus précise ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
|
| |
Aokas Admin
| |
| |
lesuippas
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 11:12 | |
| - LIO21121 a écrit:
- Bonjour Messieurs,
Sans pour autant dériver et ouvrir un débat pas nécessaire......
je m'interroge sur le bien fondé et l'utilisation du mot " mecque " concernant le ou les " fief, fiefs " des Paras.....avec MEUCON, VANNES, PAU, BAYONNE etc.......
Qu'en pensez-vous ?? lionel Bonjours lionel,pour répondre a ta question, Niel a toujours été un lieu trés important pour les parachutistes,car,c'est là que se situe l'état major de la 11éme BP,maintenant ,et avant c'était la 11 DP.http://www.interarmees.fr/garnison.php?site=2&garnison=17&article=351
Dernière édition par le Sam Nov 10 2007, 11:57, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 11:13 | |
| Je comprend ce que veut dire LIO au sujet de la "Mecque" n'est ce pas le lieu de pélerinage des suédois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 11:24 | |
| - charognard33 a écrit:
- Aokas a écrit:
14ème RCP........9ème RCP.......Bomap.....
14°RIPC.....35°BPA c'était bien la mecque des paras!!! Je comprend ce que veut dire LIO au sujet de la "Mecque" n'est ce pas le lieu de pélerinage des suédois. tout à fait pour les suédois!!! |
|
| |
Aokas Admin
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 11:33 | |
| - charognard33 a écrit:
- Je comprend ce que veut dire LIO au sujet de la "Mecque" n'est ce pas le lieu de pélerinage des suédois. tout à fait pour les suédois!!!
HADJ ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! Sam Nov 10 2007, 11:39 | |
| - Aokas a écrit:
- charognard33 a écrit:
- Je comprend ce que veut dire LIO au sujet de la "Mecque" n'est ce pas le lieu de pélerinage des suédois. tout à fait pour les suédois!!!
HADJ ! pour ce que j'ai mis en gras n'est pas de moi, mais de CA!!! pour ton HADJ! demande expliquation!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! | |
| |
|
| |
| NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! | |
|