« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
marienneau jean-michel aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: bonjour du 1er novembre - vendredi -Toussaint- Ven Nov 01 2024, 11:59
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
rebelbreizh83 aime ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: bonjour du 1er novembre - vendredi -Toussaint- Ven Nov 01 2024, 17:42
Bonjour le Forum, Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants. Devezh mat La Bretagne.
Aujourd'hui 1er jour de Novembre ANNO DOMINI 2024 - A.D.2024. = ANNO LUCIS 6024 - A.L.6024 =
Je pourrais ajouter puisque c'est la fête de TOUS les Saints : ANNO MUNDI A.M.5785 : Année du Monde : 5785. ( Année courante 2024 + 3761 - addition de 3761 années de septembre à août suivant - ) Mais de janvier 2024 à août inclus : 2024 + 3760 = 5784.
FÊTE DE TOUS LES SAINTS : 1er novembre (en breton, 1er Du : Gouel an Hollsent.
calendrier Grégorien : étym. latine : de totus sanctus, tous les saints. Prénom inspiré par la vénération dont font l'objet tous les saints du ciel, connus et ignorés dans la Chrétienté, depuis les premiers siècles. En Orient, dès le 4e.s. les martyrs sont honorés ensemble, en une célébration commune, peu de temps après Pâques ou Pentecôte. A Rome, le 13 mai 609, avec l'accord de l'empereur Phocas, le Pape Boniface IV dédie " à la bienheureuse Vierge Marie et à Tous les Saints Martyrs", un ancien temple païen désaffecté : Le Panthéon, édifié par Auguste à la gloire des Dieux de l'ancienne Rome, en 27 av.J-C. On y célèbre alors chaque année, le jour de la dédicace du nouveau sanctuaire, "la fête de tous les Saints : martyrs, confesseurs, vierges, pénitents, toute la foule, innombrable et anonyme, de ceux qui partagent la vie, le bonheur et la sainteté de Dieu. Au 9e.s. sous l'influence des chrétiens Celtes et Francs, la solennité de la Toussaint est transférée au 1er novembre, à Rome puis dans toute l'Eglise.
Dictionnaire des Saints qui ont fait notre histoire et ce que nous sommes :1er novembre- LA TOUSSAINT. L' Eglise rassemble en ce jour, les fêtes de ses Saints, afin de les célébrer Tous ensemble. Est-il possible de les nommer tous, certainement pas; en revanche, leur foule innombrable peut être évoquée.
Ainsi à travers tous les Peuples du Monde, à travers toutes les Nations, à travers toutes les Cultures, une vision totale, ce jour là, peut émerger et dominer le MONDE CHRETIEN.
On a commencé à célébrer cette mémoire en Orient, dès le IVe.s. A cette époque, elle était nommée : "Fête des Martyrs de la Terre". Aujourd'hui, l'appellation Fête des Saints est un euphémisme, car ne sont-ils pas tous ces saints des martyrs ? Au VIIe.s. elle apparaît en Occident avec Boniface IV (608-615), qui va transformer le Panthéon romain (Temple d'Agrippa), en sanctuaire chrétien et qui le consacre à la mère de Dieu et à Tous les Saints Martyrs, le 13 mai 610. Ainsi se célébrait la fête des martyrs tous les 13 mai.
C'est sous Grégoire IV (827-844), quela fête en 835, fut étendue à tous les saints et, qu'elle fut transférée au 1er Novembre. Cette fête est probablement d'origine Celtique.
Saint Jean contempla, dans sa vision de Patmos, la foule immense de toutes les brebis du Seigneur: "... de toute nation, race, peuple et langue, debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, des palmes à la main, ils crient d'une voix puissante : Le salut à notre Dieu, qui siège sur le Trône, ainsi qu'à l'Agneau ! " (Ap.VII.9-10).
***
Ceux qui en Algérie, ont commis "les crimes de la Toussaint" en ont fait des Martyrs, nos Martyrs. Des Saints. Respect.
Aujourd'hui 1er novembre c'est la Communion des Saints du Ciel et de la Terre. Nous sommes avec eux par la pensée, nos coeurs. Aujourd'hui, nous devrions chanter: "nous ne sommes pas seul, nous sommes une communion ! ". Aujourd'hui, chers Patriotes, nous contemplons ceux qui sont en Christ à la droite du Père, LES SAINTS.
Demain, nous penserons à Nos Trépassés, ceux qui sont passés au-delà de, de part en part. Telle est la définition.
*** La fête de tous les saints que nous célébrons aujourd'hui est vraiment un mémorial de l'automne glorieux de l'Eglise.
Un moine de l'Eglise d'Occident a dit : "S'il n'y avait pas les saints, si nous ne croyions pas à la communion des saints du ciel et de la terre, nous serions enfermés dans une solitude désespérée et désespérante.
La croyance est une liberté, la religion un dogme, donc un enfermement. Bonne fin de journée Chers Patriotes et sympathisants. Prenez soin de Vous. Bon vent Soldats de France. Que les Dieux vous gardent. pensées pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: bonjour du 1er novembre - vendredi -Toussaint- Ven Nov 01 2024, 21:35
Bonsoir à tous, Du monde dans les cimetières en cette journée née dans le brouillard, comme depuis 5 jours, et puis belle éclaircie vers midi. Les chrysanthèmes monopolisent le fleurissement des tombes de nos parents , les prix vus vont de 5,90 à 18,00 € pièce, et j'ai parcouru 249 kms avec ma vaillante clio 3 diésel de 2007, pile 17 ans ! (que je ne changerai pour rien) pour aller fleurir dans 3 cimetières, je pourrai peut-être plus l'année prochaine ! En Espagne, la région de Valence essaie de vivre difficilement, mais un jour il faudra que leur administration rende des comptes sur l'alerte tardive : leur météo à 10 h mardi sort un bulletin d'alerte équivalence "rouge" chez nous, résultat navrant les autorités lancent l'alarme qu'à 20 h., alors que tout le monde rentre du travail et des courses en voiture , résultat : déjà plus de 200 morts et des dizaines de disparus. E t toujours les inepties de macron, qui dans son discours glorifie l'invasion positive culturelle des Musulmans en E>spagne pendant 7 siècles. Encore 2 ans à le supporter, il aura tout détruit. Bon courage à tous, et bonne nuit
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du 1er novembre - vendredi -Toussaint- Sam Nov 02 2024, 22:02
Ici, en Hongrie, les gens allument des bougies à la tombée de la 3et les cimetières sont éclairés de mille lucioles , c'est impressionnant.