Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas  Empty
MessageSujet: Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas    Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas  Icon_minitimeJeu Oct 17 2024, 21:36

Proche-Orient : Israël annonce «l'élimination» du chef du Hamas dans une frappe à Gaza

Le chef de la diplomatie israélienne annonce, ce jeudi, avoir éliminé Yahya Sinouar lors d’une opération dans la bande de Gaza. Cela constituerait un coup décisif dans cette guerre qui dure depuis plus d’un an.

Il est considéré comme l’un des cerveaux de l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023. Ce jeudi, le chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz, a annoncé que Yahya Sinouar avait été « éliminé » lors d’une opération dans la bande de Gaza. Un peu plus tôt dans la journée, une source de sécurité au sein de l’État hébreu indiquait que des analyses ADN étaient faites sur un corps afin de confirmer s’il s’agissait bien du chef du mouvement islamiste palestinien.

« Lors des opérations de l’armée dans la bande de Gaza, trois terroristes ont été éliminés », a précisé l’armée dans un communiqué. Tsahal a également indiqueé  que « dans le bâtiment où les terroristes ont été éliminés, il n’y avait aucun signe de la présence d’otages dans les environs ».

Yahya Sinouar, militant radical et homme de l’ombre, est à la tête du Hamas à Gaza depuis 2017. Cet été, il a été nommé chef politique du mouvement islamiste palestinien après la mort d’Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran le 31 juillet dans une attaque attribuée à Israël, devenant ainsi le numéro un de l’organisation terroriste. Sa mort pourrait-elle changer le cours de la guerre et apporter la paix dans la région ? La question se pose à la lumière de l’objectif affiché par Benyamin Netanyahou dès les premiers jours après les attentats du 7 octobre, qui avaient fait plus de 1 200 morts : « éradiquer » le mouvement islamiste.

La mort de Yahya Sinouar représente un nouveau succès pour Israël, après plusieurs assassinats de figures clés de l'« Axe de la résistance », incluant le Hezbollah, le Hamas et des milices chiites. Parmi ces opérations : la frappe israélienne du 30 juillet à Beyrouth, qui a tué le cadre militaire du Hezbollah Fouad Chokr, celle du 27 septembre, éliminant Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah ou encore l’attaque des bipeurs. Si la mort de Yahya Sinouar est confirmée, elle pourrait bien offrir au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou une issue à ce conflit.

De l'autre côté de l'Atlantique, les Etats-Unis voient la mort de Yahya Sinouar comme « source d'espoir ».

Sources

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas    Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas  Icon_minitimeVen Oct 18 2024, 17:01

La France a «immédiatement reconnu» Israël : la nouvelle erreur historique d’Emmanuel Macron


En conférence de presse jeudi, le président de la République a voulu mettre fin à la polémique sur la création d’Israël par l’ONU, en expliquant que la France avait reconnu l’État hébreu dès son indépendance. Ce qui est factuellement faux.

Une conférence de presse pour clore la polémique. Jeudi 17 octobre au soir, Emmanuel Macron s’est exprimé devant les journalistes à l’issue du Conseil européen, pour justifier une phrase qui avait fuité du conseil des ministres deux jours auparavant. Le président de la République s’était adressé à Benyamin Netanyahou, en lui enjoignant de «ne pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU». Si le chef de l’État avait raison d’un point de vue du droit, il ne pouvait pas résumer la naissance d’Israël à une simple existence légale. Et cette sentence lapidaire a offusqué Netanyahou et de nombreux Français de confession juive.


En guise de justification, Emmanuel Macron a tancé journalistes et ministres, évoquant leur «manque de professionnalisme» et «le délitement du débat public» face à la diffusion de cette phrase «sortie de son contexte». Il a donc tenu à rappeler l’attachement de la France à Israël : «Que ceux qui donnent des leçons d’histoire lisent cette proclamation (celle de l’indépendance par Ben Gourion le 14 mai 1948, NDLR), ils comprendront pourquoi la France a immédiatement reconnu l’État d’Israël», a-t-il lâché. Mais ici encore, Emmanuel Macron semble avoir pris des libertés avec l’histoire.

Sources

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Y.SINOUAR Chef du Hamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef du Hamas assassiné - l’Iran prépare une riposte.
» Quelques photos de Bréti en Algérie de 1955/58
» La mort annoncé du chef des talibans
» 1e anniversaire de la mort de l’adjudant-chef Pascal CORREIA
» Operation Barkhane - Décés d'un cap-chef du Genie - Mort au combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: